PATRIOTE64 a écrit :Prodeo a écrit :PATRIOTE64 a écrit :Prodeo a écrit :PATRIOTE64 a écrit :Mon cher Prodeo tu manques d'objectivité. J'ai cotoyé et je cotoie encore des pro-Gollnisch qui ont une tendance bien plus pronocé que celle que tu accordes aux Marinistes, et dieu doit s'en retourner dans son linceul!

Ah ! Es-tu sûr que nous vivons bien le même monde et que nous sommes sur le même forum ?
Il semble y avoir du brouillage. Est-ce la CIA ou le Mossad ?

Non, non je t'assure, viens leur rendre visite en Aquitaine, je ne te parle pas de Colombier ou Henriot, mais de certains adhérents, tu serais surpris, je t'assure!

Arrête ! Ce qu'il se passe ici me fait déjà assez mal car je vois déjà depuis longtemps toutes les conséquences de tous les malentendus qui se déroulent actuellement sous nos yeux. Quelle misère depuis 1998 !

Je pense que là mon cher Prodeo, nous nous sommes égarés dans la méchanceté gratuite non justifiée envers une certaine catégorie de militants et sympathisants du FN.
Oh non ! Lorsque je lis toutes ces pages je suis plutôt affligé que méchant. Le plus triste c'est que pour vous cela n'apparaît même pas comme une évidence.
PATRIOTE64 a écrit :Le FN est un microcosme représentatif de notre société française ou se côtoie tous les milieux sociaux, la Bourgeoisie, les cadres et les ouvriers, les paysans, le milieu rural et urbain.
Navré, mais ce ne sont que des mots qui ne vont pas droit au but. En réalité, le Front national est représentatif du nationalisme. Voilà le but ! Tout le reste n'est que littérature.
PATRIOTE64 a écrit :Chacun amène ses connaissances, qu’elles soient intellectuelles ou vécus, son savoir en usant de sa propre dialectique, celle-ci étant exprimé avec le langage usuel.
Je ne reproche à personne d'amener ses connaissances. Bien au contraire.
Par contre, je fustige ceux qui apportent leur méconnaissance et croient savoir. Ca c'est insupportable à la longue.
PATRIOTE64 a écrit :Pour certains ce sera littéraire, pour d’autres tout en finesse, familier ou soutenu, rural et franchouillard, mais au grand jamais, ils exprimeront de nobles sentiments qui reflètent la sincérité le dévouement et l’amour de la patrie.
Je ne suis pas là pour juger du style, mais sur le fond. Tout le reste ne présente guère d'intérêt pour notre sujet.
PATRIOTE64 a écrit :C’est pour cela que je m’excuse auprès d’eux, pour cet écart !
C'est à toi de voir si tu dois présenter des excuses à tes interlocuteur. Je ne me sens pas concerné. Je dis ce que je sais et les conclusions que j'en tire à travers la logique et mon expérience. Chacun peut y trouver son miel ou rejeter le breuvage. Je m'adresse à des hommes libres, pas à des robots. Encore que, des fois j'ai des doutes...
_

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.