Olivier FN Toulon a écrit :Miroir a écrit : Là, je crois que je peux répondre. Il y a quelques années, j'ai fait remarquer à Marine qu'un déficit de communication interne faisait que ses innovations n'étaient pas suffisamment comprises des militants et que certains risquaient de nous quitter alors que nous en avons besoin pour le travail de terrain. Marine m'a répondu que s'ils veulent partir elle ne les retiendra pas, qu'ils n'ont nulle part ailleurs où aller et seront donc obligés de suivre.
C'est le genre de réaction qui fait que, bien qu'à peu près totalement sur la même ligne que Marine, je pense qu'elle n'est pas prête à prendre la direction du FN et que si ça se produit nous aurons perdu des dizaines d'années d'efforts et de sacrifices.
En termes de communication, je ne crois pas que Marine ait beaucoup de leçons à recevoir.
Elle s'avère au contraire ultra-compétente dans ce domaine, nul ne peut le nier.
En interne, on ne peut lui reprocher sa franchise ni d'être ferme sur les prix; la "direction" que prendrait le FN n'est d'ailleurs pas nouvelle, elle reste fidèle aux fondamentaux du FN sur tous les plans et agit sur l'élargissement des centres d'intérêts du FN, notamment dans le domaine social et économique, ce qui ne peut être qu'un plus pôur le développement et l'audience de notre mouvement.
Elle pourrait en revanche davantage dénoncer les travestissements souvent pervers de ses propos par ceux qui, en interne justement, cherchent à la dénigrer et à lui porter tort depuis le début de son envol.
Tu te trompes sur Miroir, il est comme moi, ou plutôt je suis un peu comme lui ! Il n’est pas contre Marine, ni contre Bruno, mais son expérience au sein du FN lui permet d’avoir une analyse assez juste, de plus je le sais juste et modéré, et ça, c’est important pour avancer en politique.
Sur la communication, je tends à dire la même chose que lui, non pas qu’il serait préférable d’avoir Bruno à la tête du FN, ça c’est un point de vu personnel, un sentiment, mais sur la communication au sein du FN avec les militants et les partisans.
Marine aura besoin de toutes les forces nationalistes pour accéder au pouvoir. Elle rassemble, et ça personne ne peut le nier, même ses adversaires le lui reconnaissent.
Elle arrive à fédérer autour de notre mouvement et d’elle-même, une grande majorité de personnes qui étaient hier chez nos adversaires politiques en total échec, de la droite populaire umpéiste à la gauche sociale et extrême.
Mais au sein même de notre famille elle a des lacunes qu’elle se devra de gommer pour pérenniser cet engouement pour qu’il ne soit pas éphémère !
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE