Miroir a écrit :Baillard a écrit :Paradoxalement je me sens plus proche idéologiquement de Marine que de Bruno mais je préfère néanmoins ce dernier car il est plus intelligent, plus cultivé, et a plus la carrure d'un Président du Front National voire de la République.
De plus, il incarne mieux les différents courants de la famille nationaliste que Marine Le Pen.
En ce qui concerne les idées, je suis presque totalement d'accord avec celles que proclame Marine.
Encore plus qu'avec celles de Bruno.
Cependant, pour gagner nous devons nous unir au-delà des préférences de chacun.
L'une des principales différences entre nos candidats est que là où Bruno accepte les divergences pour avancer ensemble, Marine passe en force en décimant les troupes.
La direction du FN nécessite cette aptitude à rassembler et faire avancer ensemble des gens très différents, c'est un travail peu gratifiant, de longue haleine, en grande partie dans l'ombre, tandis que le rôle d'un candidat à la présidence de la république consiste au contraire à briller et enthousiasmer les électeurs potentiels le temps du scrutin, ce pour quoi Marine sera à sa place (il suffit de constater à quel point elle parvient brillamment à attirer les adhérents en mélangeant les buts des élections).
Je suis dans ce constat, j'ai une grande admiration pour Bruno, pour tout ce qu'il symbolise au coeur du FN, sa loyauté, son investissement depuis de nombreuses années au coté de notre Président, ses relations internationales, et sa culture sont de forts atouts pour un futur Président.
Nous sommes d'accord sur ces points.
Sa vision de la politique familiale me plait, elle a du sens et le fond catholique me parle, car il n'est pas non plus a négliger eu égard des dysfonctionnements mécaniques que connait notre France au travers de l'immigration culturelle qui s'impose.
Il a donc ce coté conservateur qui me va, mais qui malheureusement ne colle plus à l'image de quelqu'un qui rassure, les politiciens modernes ayant réussi leur tour idéologique de rompre ce lien.
Marine a donc les faveurs des médias parce que son discours est plus laïque, plus passe partout, plus dans l'air du temps.
Donc elle chatouille les esprits endormis, athées aussi, et provoque par conséquent un intérêt à des gens qui d'ordinaire suivent la tendance UMP - PS et vice versa, cette espèce de moutonnerie générale d'un clivage qui s'affiche dans les médias.
J'ai peur in fine de l'effet boomerang, que l'effet Marine s'essoufflent, car attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis sous lequel les UMPS cachent leur saloperie.
En fait ce qui nous frustre, c'est l'idée même, définie comme telle par les cadres, que c'est le Président élu du FN qui devra se présenter à la présidentielle, il aurait peut être été intéressant que ce poste revienne à Bruno pour que le FN dans son ensemble trouve l'union de supporter comme candidate à la présidence Marine.
Très franchement les amis, je lis tous les soirs comme un imbécile le courrier que j'ai reçu de Nanterre, et me demande pour qui réellement je dois voter, il va falloir prendre une décision, difficile, de bon sens, et sans corrompre les valeurs que je défends.
J'attends de voir pour ça comment va se passer la soirée de demain sur France 2 chez "Cabot" dans à vous de juger, pour voir la prestation de Marine face au Français, et à la suite je prendrai ma décision en ayant encore une fois le regret de ne pas avoir vu Bruno .