soutien de P.ERRE

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

soutien de P.ERRE

Messagepar Boudu » 29/10/2010 - 9:13

Un soutien parmi tant d'autres http://www.marinelepen.com/index.php?op ... e&Itemid=1

Je soutiens Marine Le Pen pour beaucoup de raisons : certaines me sont très personnelles et je n’en parlerai pas. D’autres sont politiques. J’en retiendrai quatre, qui sont pour moi essentielles :


1) La stratégie suivie par Marine : elle veut rassembler tous les Français, ou en tout cas le maximum d’entre eux, du moment qu’ils sont de bonne foi. Les rassembler pour reconstruire notre pays, leur pays ! Une stratégie de rassemblement national, qui va bien au-delà du camp national, pour mener un combat de civilisation face au tout commerce (le mondialisme, pour qui tout est à vendre) et au tout religieux (l’islamisation de notre art de vivre).


Pour cela, Marine refuse d’opposer les Français entre eux, notamment les fonctionnaires et le privé, tous victimes de l’ultra-libéralisme : elle défend à la fois les services publics face à l’Europe et au mondialisme, et en même temps les salariés victimes des "patrons voyous". Face aux ravages du mondialisme, Marine veut rassembler les Français, en ayant le souci du bien commun.

Pour cela, elle conserve les fondamentaux du FN (souveraineté de la France, identité nationale, préférence nationale…), mais elle ne se limite pas à eux : elle va beaucoup plus loin, en faisant campagne sur les problèmes économiques et sociaux. Elle enrichit le projet du FN pour faire la politique de ses électeurs : électeurs actuels ou potentiels. Des électeurs populaires ou des classes moyennes, touchés de plein fouet par les ravages de la mondialisation. Electeurs actuels, mais aussi futurs, qui viendront de plus en plus au FN par et pour le discours économique et social de Marine, comme c’est déjà le cas aujourd’hui avec nombre de nouveaux adhérents ou électeurs.


2) Le discours de Marine : il s’inscrit dans la grande tradition politique française des "quarante rois qui ont fait la France" et de nos meilleurs hommes politiques républicains ou impériaux, avec un triple souci, adapté aux réalités et nécessités d’aujourd’hui et de demain :


- souci de redonner à l’État son indépendance, face à l’Union européenne (la France s’est faite contre les Empires), mais aussi à l’intérieur, face aux groupes de pression, qui mènent ou inspirent des politiques antisociales et antifrançaises (la France s’est aussi faite par un État qui passa son temps à lutter contre les féodalités). Marine veut refaire l’État : un État digne de ce nom, qui s’appuie sur le Peuple, pour mettre au pas les "nouvelles féodalités" (les "élites" décadentes). Notre pays a besoin d’un Chef : Marine en a la volonté et les qualités nécessaires.


- souci de redonner à l’État sa souveraineté, pour lui permettre de mieux servir la France et les Français, en récupérant les outils de la souveraineté politique, monétaire et économique, que l’Europe nous a confisqués. C’est la seule voie possible pour maîtriser les flux des hommes, des marchandises et des capitaux (maîtrise de l’immigration, nouveau protectionnisme, création de monnaie…); « être empereur en son royaume », pour avoir la liberté de mener la politique de son choix, en matière monétaire, économique, et sociale.


- souci de redonner à l’État sa vocation première : assurer la justice, en lui redonnant les moyens et la volonté d’intervenir. Que ce soit pour rétablir la sécurité (volonté de faire appliquer les lois existantes, au lieu d’en créer de nouvelles, qui ne seront pas appliquées), ou pour instaurer des relations économiques plus justes (rejet de l’ultra-libéralisme… et des idées reçues qui en découlent, par exemple sur la question des retraites ou celle de l’origine de l’endettement et du déficit publics), Marine sait qu’il faut un État fort pour instaurer plus de justice pour les Français, notamment pour mettre en place ce nouveau protectionnisme, qui est la condition préalable à toute politique sociale digne de ce nom.


3) Le social, c’est Marine ! : Marine a le souci du social, mais pour les Français d’abord : c’est exactement ce que veulent les électeurs du FN. Et c’est ce qui inquiète la gauche, dont les électeurs se sentent de plus en plus attirés par le discours économique et social de Marine. Quand on se réclame de la droite nationale, populaire et sociale, on ne peut que soutenir Marine.


Si la droite sociale existe encore, elle doit être très discrète… Car il ne suffit pas de disserter à longueur de journée sur la doctrine sociale de l’Église pour être fidèle à son enseignement, et surtout pour être actif. Combien s’en réclament et ne sont que des Libéraux qui s’ignorent ? Combien s’y réfèrent mais n’y prennent que ce qui les arrange ? Combien se disent catholiques sociaux, mais refusent toute réforme sociale par peur ou détestation des syndicats, ou se laissent berner par "l’économiquement correct" (comme nombre de socialistes d’ailleurs) ? Si la droite sociale existait vraiment, il n’y aurait pas autant d’associations ou de syndicats aux mains de la gauche…


Par delà les récupérations syndicales ou de gauche, Marine voit la colère des Français, et sait combien cette colère est profonde et légitime. Elle intervient, elle propose, certains la traitent de populiste, mais d’autres la qualifient de femme de gauche, alors qu’elle n’a que le souci du social… pour les Français ! Mais c’est déjà ainsi qu’étaient traités les catholiques sociaux, les vrais, ceux qui ont été à l’initiative de la plupart des lois sociales de 1841 à 1939 : les Libéraux les traitaient de socialistes parce qu’ils réclamaient l’intervention de l’État face aux injustices, tandis que leurs propres amis politiques les traitaient de rouges ! Bref, rien de bien nouveau sous le soleil…


4) Marine fait preuve de prudence politique : la prudence politique, voilà bien un principe d’action fondamental pour quiconque se réclame de la doctrine sociale de l’Église. Certains catholiques cependant ont tendance à l’oublier, notamment lorsqu’ils critiquent Marine sur certains problèmes de société : tout en voulant mettre en place une grande politique de la Vie, elle prend la société française telle qu’elle est, et non telle qu’on voudrait qu’elle soit (« le suffrage universel est conservateur », comme l’écrivait Maurras). Elle se fixe un objectif, tout en faisant preuve de prudence politique, pour l’atteindre. C’est cela la Politique, l’efficacité politique. Lors des guerres de religion, c’est Henri IV qui a su faire preuve de prudence politique, pas la Ligue catholique… Ceux qui se permettent de critiquer Marine en matière sociétale devraient songer d’abord à changer l’esprit de leurs concitoyens, s’ils veulent aider l’État à mettre en place une grande politique de la Vie. Que ces gens si critiques soient déjà capables d’agir efficacement, ou même tout simplement d’agir… En attendant, on ne change pas la société par décret, même si les institutions ont une influence sur les hommes.


Avec sa stratégie de rassemblement national et populaire, son souci de restaurer cet État qui a fait la France, sa volonté de justice sociale, et sa prudence politique, Marine Le Pen s’inscrit bien dans le sillage tracé par tous ceux qui ont fait la grandeur de la France. Avec elle le combat du Front national passe à une vitesse supérieure : c’est la chance de la France.

C’est une chance historique. Ne la laissons pas passer.

Pascal Erre
Secrétaire départemental du FN de la Marne
Conseiller régional de Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar Prodeo » 29/10/2010 - 9:52

.
Mais, où a-t-il été chercher tout cela ?
Comme il y a plus dans le programme de Pascal Erre qu'il n'y en a dans le programme de Marine Le Pen, je me demande pourquoi il n'a pas présenté sa candidature à la présidence du Front national ?
Je vote Pascal Erre !
:wink:
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar Boudu » 29/10/2010 - 10:25

Prodeo,pourquoi dénigrer la candidate Marine sous forme d'humour?
à part cela , bien évidemment , tu ne prends pas partie :(

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar Prodeo » 29/10/2010 - 11:32

Boudu a écrit :Prodeo,pourquoi dénigrer la candidate Marine sous forme d'humour?
à part cela , bien évidemment , tu ne prends pas partie :(

Je suppose que tu as mis ce document en ligne pour qu'on te donne un avis ?
Je ne dénigre personne. Je donne juste mon avis.
Votons pour Pascal Erre car son programme est excellent !
Je ne peux pas te dire mieux. N'est-ce pas ton avis ?
Tu vois, du coup je ne prends même pas le parti de Bruno Gollnisch.
:wink:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Boudu
Nouveau
Messages : 137
Inscription : 22/12/2006 - 17:05

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar Boudu » 29/10/2010 - 12:29

Je te cite
"Comme il y a plus dans le programme de Pascal Erre qu'il n'y en a dans le programme de Marine Le Pen"
bien évidemment j'ai l'esprit mal tourné,je cherche des histoires, etc etc
mais tu sous entends qu'il n'y a pas grand chose dans le programme de Marine...
je m'arrête là car la "meute" des administrateurs,modérateurs va me tomber dessus :D

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar Prodeo » 29/10/2010 - 14:23

Boudu a écrit :Je te cite
"Comme il y a plus dans le programme de Pascal Erre qu'il n'y en a dans le programme de Marine Le Pen"
bien évidemment j'ai l'esprit mal tourné,je cherche des histoires, etc etc
mais tu sous entends qu'il n'y a pas grand chose dans le programme de Marine...
je m'arrête là car la "meute" des administrateurs,modérateurs va me tomber dessus :D

Ben oui, tu sous-entends mal. Cela veut dire que Monsieur Pascal Erre parle de choses dont Marine Le Pen ne parle pas. Comme, pour l'exemple, son rapprochement avec la doctrine sociale de l'Eglise.
A-t-on jamais entendu Marine Le Pen parler de cette doctrine ?
Si oui, c'est que la chose m'a échappé. Dans ce cas, est-il possible de me donner un lien qui me précise la chose ? Merci !

:wink:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar G-B » 29/10/2010 - 14:34

je m'arrête là car la "meute" des administrateurs,modérateurs va me tomber dessus :D


Tu m'as l'air de te prendre pour quelqu'un de très important pour sortir ça!!! Es-tu l'envoyé spécial de Ben Laden??? :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar Eniotnar » 30/10/2010 - 12:10

Cher Boudu,
Arrête de bouder et de te prendre pour un martyr ! :evil:

Tu as, parfois, des réflexes pavloviens qui amusent mais qui finissent par accréditer qu'il est difficile d'avoir un échange soutenu avec toi.

Tu supputes plus que tu n'analyses : Prodeo n'est point POUR ou CONTRE, il argumente sur la base de ce qu'il lit et connaît du programme du FN, NUANCE ! :clown:

Au lieu de sauter sur les touches de ton clavier, prends le temps de lire ce qui est écrit ! :wink:

Zen, Boudu, zen ! Garde tes forces pour 2012 ! :mrgreen:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar PATRIOTE64 » 31/10/2010 - 7:52

Je regrette mais par moment Boudu ne raconte pas que des âneries.
Dans les soutiens à Bruno, que ce soit je cite Bruno Subtil, François-Xavier Gicquel, Jean-Pierre Reveau, Brigitte Neveux, Françoise Grolet il n'y a aucun commentaire sarcastique ou ironique, afin de rester impartial et conserver la neutralité du forum il serait souhaitable que se cela soit aussi réalisé avec les soutiens à Marine.
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar Prodeo » 31/10/2010 - 13:08

PATRIOTE64 a écrit :Je regrette mais par moment Boudu ne raconte pas que des âneries.
Dans les soutiens à Bruno, que ce soit je cite Bruno Subtil, François-Xavier Gicquel, Jean-Pierre Reveau, Brigitte Neveux, Françoise Grolet il n'y a aucun commentaire sarcastique ou ironique, afin de rester impartial et conserver la neutralité du forum il serait souhaitable que se cela soit aussi réalisé avec les soutiens à Marine.

Pour ma part, il n'y a pas de problème. Si le siège ou les personnes concernées m'envoient leur communiqué officiel, je le mets en ligne aussitôt. Si elles envoient leurs communiqués au service de presse de Marine Le Pen et que ce dernier ne me le fait pas suivre, je me contenterai de leur rappeler que je suis un doux, mais pas fakir.

:mrgreen:
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
JeanPaul
Membre régulier
Messages : 1029
Inscription : 13/07/2009 - 16:28

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar JeanPaul » 01/11/2010 - 8:01

Daniel a écrit :Ça me prend la tronche cette campagne interne.
Pendant qu'elle excite du monde, il y a un FRONT NATIONAL qui tourne, un PRESIDENT JEAN-MARIE LE PEN toujours en forme, des élus qui se cassent le cul aux assemblées pour défendre le peu qu'il nous reste.
Sur PDF on aimerait parler un peu plus de cette actualité là.
Du reste, le forum continuera son soutien au FN et à son président de demain, Bruno Gollnisch ou Marine Le Pen.

:appaudir: TU N'ES PAS LE SEUL......
Image

Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Re: soutien de P.ERRE

Messagepar Chris84 » 21/01/2011 - 22:59

Les élections internes étant terminées, nous avons décidé de verrouiller tous les sujets les concernant. Les débats sont clos, merci de votre compréhension.
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité