Génération FA8 Entretien avec Jacques Vassieux

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Génération FA8 Entretien avec Jacques Vassieux

Messagepar Pat » 13/04/2010 - 13:33

Entretien avec Jacques Vassieux de Nations Presse Info

Génération FA8 : Bonjour. Tout d’abord serait-il possible que vous vous présentiez à nos lecteurs ne vous connaissant pas encore ? De même pourriez-vous nous décrire rapidement votre parcours politique ?
Bonjour. Je m’appelle Jacques Vassieux et je suis né il y a 57 ans à Bône en Algérie Française. Je suis adhérent du Front national depuis 1984. Je n’avais jamais vraiment fait de politique avant cette date. Les choses étaient plus faciles qu’aujourd’hui et puis j’étais, je l’avoue, assez insouciant à cette époque. Je suis marié depuis 36 ans avec une belle savoyarde que j’ai épousée au retour de mon service militaire accompli à Dieuze dans les parachutistes. Elle est sympathisante du Front national et nous avons deux enfants dont nous sommes très fiers et qui votent eux aussi comme nous. Cela me facilite beaucoup les choses. Depuis deux ans et demi, j’ai la chance d’être devenu grand-père d’une extraordinaire petite Jade. C’est mon soleil. Je suis complètement gaga de cette merveille. 
J’ai créé mon entreprise à l’âge de 25 ans. Et je dirige encore aujourd’hui un cabinet spécialisé dans la transaction et l’expertise de biens immobiliers. 
J’ai longtemps milité « à la base » au Front National de la Haute-Savoie. J’ai collé des milliers d’affiches et distribué des milliers de tracts pour faire connaître nos idées. J’adore le faire encore aujourd’hui. Je me suis présenté à toutes les élections depuis 1983 : municipales, cantonales, législatives, sénatoriales, où j’ai toujours porté les couleurs de Jean-Marie Le Pen. C’est pour moi, une fierté. En 1996, il m’a d’ailleurs décoré de la Flamme d’Honneur du FN. 
Je suis aujourd’hui, et depuis 4 ans, Secrétaire départemental de la Savoie, élu au Conseil régional Rhône-Alpes depuis 1998 dans le groupe présidé par Bruno Gollnisch. J’ai également été élu deux fois au Conseil municipal de la commune de Meythet en Haute-Savoie. Et depuis quelques mois, Louis Aliot et Marine le Pen, m’ont confié la responsabilité nationale de la cellule « Observatoire et Riposte Internet ». Cette cellule qui figure dans l’organigramme national a été mise en place lors du dernier Conseil national à Rueil-Malmaison en mai dernier. J’ai donc, dans ce cadre là, crée le site Nations Presse Info que j’anime avec une équipe de militants bénévoles… comme moi.

Génération FA8 : Dans la conquête du pouvoir, il y a un préalable qui consiste à gagner la bataille des idées. Dans quelle mesure Nations Presse Info peut-elle y contribuer ?
C’est évidemment bien, très bien, d’avoir un projet politique, des idées, des convictions, mais si nos positions ne sont pas connues ou si elles sont déformées, tronquées, cela ne sert strictement à rien. Il y a des femmes et des hommes de qualité au Front national, à commencer par ses élus et ses dirigeants, qui se battent depuis des années pour faire entendre la voix de la France française, mais il est évident que leurs actions, leurs propos, leurs propositions, leurs interventions dans les Assemblées où ils sont élus ne sont pas médiatisées comme elles le devraient. Nations Presse Info est donc là pour palier à cette difficulté. Nous sommes, en quelques sortes les relais du Front National et des mouvements patriotes sur la « toile ». C’est en tout cas notre vocation.

Génération FA8 : Nations Presse Info se veut l’agence de presse du mouvement national. Selon vous, où commence et où s’arrête ce dernier ?
Ceux qui ont pour priorité de défendre la France française, et les Français d’abord. Ceux qui veulent la mise en place de la préférence nationale en matière d’emplois, de logements, d’aides sociales. Ceux qui considèrent que seule la Nation est estimable. Même avec des nuances, ceux-là sont de notre famille.  Les autres, tous les autres sont des collaborateurs du Système qu’il faut combattre ! Les pires sont, pour moi, les supplétifs de l’UMP. Je pense en particulier à De Villiers et Dupont-Aignan. Ces deux-là font du mal à notre pays parce qu’avec leurs discours habilement distillés auprès des naïfs en périodes d’élections, ils sont en réalité de véritables abuseurs publics. Il ne faut leur laisser aucun répit, ils font trop de mal à notre pays.

Génération FA8 : Les Français lisent moins la presse d’opinion. Plusieurs journaux d’opinion ont cessé de paraître et les journaux restants rencontrent beaucoup de difficultés financières. La presse d’opinion papier disparaîtra-t-elle ? La presse d’opinion via internet pourra-t-elle se substituer à la première ?
Je crois en effet que la presse papier et en particulier d’opinion va mal. C’est difficile pour elle de subsister, et la presse « nationale » est la plus touchée. Et cela va aller de plus en plus mal avec la baisse du pouvoir d’achat. Nous n’avons ni publicité, ni annonces légales, ni subventions. On l’a vu, National Hebdo vient de disparaître, et d’autres subiront le même sort à moyen terme, c’est inéluctable. Il est aussi évident qu’Internet va continuer à se « vulgariser », en particulier auprès des jeunes qui manient bien cet outil et sont avides de « savoir ». Il faut donc que nous soyons prêts à remplacer la presse papier, ce qui est en train de se produire. Les grands « journaux » l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’ils ont tous une version Internet. D’où l’importance de NPI.

Génération FA8 : Selon vous pour quelles raisons nos compatriotes n’achètent plus les journaux d’opinion ? Pourquoi National Hebdo n’a-t-il pas réussi à surmonter ses difficultés ?
L’argent ! Les Français sont fauchés. National Hebdo avait finalement peu d’abonnés, pas de publicité et pas de subventions. Malgré le talent de ses journalistes, je pense à Yves Daoudal et à d’autres comme Georges-Henri Moreau, et le courage de son dirigeant, feu Jean-Claude Varanne, c’était mission impossible. Les difficultés financières rencontrées par le Front National ont fini par achever ce journal militant. Les Français, de bonne foi, privilégient ce qu’ils croient être l’essentiel. Ils estiment que le principal, avant la lecture, c’est l’essence, le loyer, la nourriture, les vêtements pour le petit, les prêts à rembourser. La « cotis’ » au Front qu’il faut renouveler. Acheter un journal tous les jours, toutes les semaines, cela fini par coûter cher à la longue, surtout qu’on ne peut se contenter d’une seule source pour avoir une information à peu près fiable. C’est pour toutes ces raisons qu’Internet va se développer à la vitesse grand V. C’est gratuit, rapide, immédiat, et infini. Internet va donc remplacer la presse traditionnelle, qui finira par mourir comme National Hebdo, plus ou moins rapidement.

Génération FA8 : La mouvance nationale rencontre des difficultés à faire passer ses messages, ses idées, ses thèmes. Comment notre presse pourrait-elle inverser la tendance ?
Je crois que la seule solution, justement, c’est de développer Internet. Mais nous devons être regroupés pour être efficaces. Et pour cela il faut créer UNE référence au service des « nationaux ». Cela ne sert à rien, ou presque, de mettre en service des milliers de petits blogs ou sites qui ne sont pas visités, parce que souvent mal faits, trop personnels, non actualisés, et qui sont là juste pour « se faire plaisir ». Il faut avoir UN site, UN outil, qui regroupe les différentes tendances, courants, ou sensibilités de notre famille de pensée et qui soit le passage obligé tous les jours de TOUS les patriotes qui veulent se tenir informés, et qui ont besoin de prendre chaque matin un « contre-poison ». Aujourd’hui et après seulement 4 mois d’existence, Nations Presse Info reçoit 6000 visiteurs uniques par jour. Imaginons le même site avec 100 000 visiteurs uniques par jour. Ce ne sera plus la même chose. Nous serons devenus puissants. Parce que passer un message, une consigne, à 100 000 personnes instantanément, sans censure aucune, ce serait disposer d’une véritable arme au service de notre idéal… la France ! C’est mon objectif avec Nations Presse Info.

Propos recueillis le 15 octobre 2008.
(Les réponses n’engagent que leur auteur et non notre organisation.)
http://www.generationfa8.com
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Re: Génération FA8 Entretien avec Jacques Vassieux

Messagepar Le Chef » 14/04/2010 - 6:02

Depuis cet entretien NPI est passé de 6000 visiteurs/jour à 20 000...
Petit à petit :D :D
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: Génération FA8 Entretien avec Jacques Vassieux

Messagepar Pat » 14/04/2010 - 14:16

Le Chef a écrit :Depuis cet entretien NPI est passé de 6000 visiteurs/jour à 20 000...
Petit à petit :D :D

:superD:
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
benja
Nouveau
Messages : 235
Inscription : 28/03/2010 - 20:54
Localisation : PACA

Re: Génération FA8 Entretien avec Jacques Vassieux

Messagepar benja » 14/04/2010 - 15:29

:appaudir:

Beau travail :soleil:
VIVE LE COCHON !
Je ne veux pas manger halal !

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Génération FA8 Entretien avec Jacques Vassieux

Messagepar Prodeo » 16/04/2010 - 0:35

.
Jacques, Un franc succès dont le plus grand mérite te revient.

Bravo à toi !

:houra: :medaillef:
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
wesker
Membre
Messages : 779
Inscription : 18/10/2009 - 12:04
Localisation : dans la defense des valeurs nationales
Contact :

Re: Génération FA8 Entretien avec Jacques Vassieux

Messagepar wesker » 16/04/2010 - 12:15

Là où je le rejoints est sa volonté de se demarquer des supplétifs de l'UMP qui ne font qu'abuser les français (comme moi) en période électorale et abandone leurs convictions au profit de strapontins sans incidence sur les orientations politiques suivies.

En revanche, je déplore que l'organe d'information ne sache prendre de la hauteur dans la campagne interne et affiche, au travers ces articles une préférence pour l'un des candidats....je crois que les adherants sauront apprécier et évaluer la qualité que les candidats à la présidence leurs soumettront.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Génération FA8 Entretien avec Jacques Vassieux

Messagepar supergaulois » 16/04/2010 - 14:44

Le Chef a écrit :Depuis cet entretien NPI est passé de 6000 visiteurs/jour à 20 000...
Petit à petit :D :D



si ça se trouve ça fait plus que libération :lol:


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité