Marine LE PEN répond à la lettre ouverte de Yamina DEBRAY

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Marine LE PEN répond à la lettre ouverte de Yamina DEBRAY

Messagepar Cleo » 24/02/2010 - 18:26

http://www.frontnational.com/?p=4052

Marine LE PEN répond à la lettre ouverte de Yamina DEBRAY, maman d’Adrien (agressé et tué par une bande le 13 janvier dernier).

Posté le 24 février 2010 | Catégorie : Actu locale, Actu nationale, Communiqués de presse

Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-Présidente exécutive du Front National :

Yamina Debray, habitante de Fosses dans le Val-d’Oise, est la maman d’Adrien, mort le 13 janvier dernier. Alors qu’il s’était rendu à Sannois, sauvagement agressé par une bande, il est décédé des suites de ses blessures. Mme Debray a publié une lettre ouverte à destination des hommes et femmes politiques, dont Marie-Christine Arnautu, tête de liste pour le Front National en Ile-de-France, et a publiquement demandé que des explications lui soient données sur la réalité de la politique de sécurité menée en France.
« Si Adrien a subi ces agressions c’est que notre sécurité n’est pas à la hauteur de vos promesses passées » écrit Mme Debray. « A chaque échéance électorale, vous avez sur le papier des programmes ambitieux, mais souvent ces promesses restent vaines car vos carrières politiques priment sur l’intérêt collectif. Les personnes qui vivent dans ces banlieues ne vous demandent que de respecter vos promesses afin que nous puissions vivre ensemble sans haine et suspicion de l’autre.» poursuit-elle.

Consciente de sa responsabilité d’élue, Marine Le Pen lui répond dans le courrier que nous publions ici.

~~~~~~~~~~~~

Chère Madame Debray,

Vous avez adressé aux hommes et femmes politiques une lettre ouverte dans laquelle vous leur demandez de s’expliquer sur l’effroyable violence qui s’abat sur nos banlieues et d’apporter des réponses aux questions que vous vous posez légitimement. Même si nous ne sommes pas aux responsabilités, il m’a semblé de mon devoir d’élue de répondre à votre appel public.

Vous avez perdu en janvier dernier votre fils Adrien dans des conditions atroces, du fait de l'acharnement sauvage et inhumain d’une bande ultraviolente. Moi-même mère de trois enfants, je ne parviens pas à imaginer aujourd’hui l’immensité de votre douleur, et je tiens en premier lieu à vous présenter mes condoléances pour ce drame affreux.

Je veux aussi souligner la profonde lucidité dont vous parvenez à faire preuve dans ces circonstances d’une cruauté inouïe. Vous avez une attitude très courageuse, digne et respectable, qui consiste, en mémoire d’Adrien, à interpeler nos concitoyens et nos élus sur le climat de terreur dans lequel nombre de Français sont obligés de vivre. Vous appelez les responsables politiques à faire le bilan de leur action, et surtout à le mettre en regard de leurs promesses, maintes fois répétées, à l'occasion des campagnes électorales.

Vous savez comme moi que Nicolas Sarkozy en premier lieu, président de la République depuis 2007, et ancien ministre de l’Intérieur en charge de la sécurité dès 2002, a toujours beaucoup promis sur le terrain de l’insécurité, mais n’a jamais rien fait pour éradiquer la violence, en particulier dans les banlieues. Vous avez sans doute en mémoire son appel à passer le « kärcher » dans les cités en proie au crime, vous constatez aujourd’hui, avec beaucoup d’autres, que la situation n’a en réalité fait qu'empirer, le nombre d’actes de barbarie, mais aussi de délinquance en général, atteignant des sommets. Votre situation est aujourd’hui la preuve de l’étendue du mensonge sarkozyste. Elle pose même une question plus dure mais profondément juste : comment le président a-t-il ainsi pu manipuler l’opinion et considérer l’insécurité comme un simple thème de campagne ?

Les statistiques nationales confirment la réalité de ce que vous dénoncez : en 7 ans, les atteintes aux personnes ont progressé dans notre pays de 29% ; et, les Français l’ignorent souvent, les effectifs de policiers et de gendarmes baissent de 3000 chaque année, et continueront à baisser dans les années à venir.

Au niveau de la région Ile-de-France, vous savez que le Parti Socialiste et M. Huchon ne se différencient guère de l’Etat UMP : les habitants qui subissent la violence et parfois la folie meurtrière des bandes, les commerçants qui sont soumis à des braquages réguliers et de plus en plus agressifs, les personnes âgées qu’on vient dépouiller chez elles, en les maltraitant, voire en les tuant, ne les préoccupent guère.

Nous considérons au Front National, et vous le savez, pas seulement en période électorale, que la possibilité de vivre en toute sécurité est la première et la plus précieuse de toutes les libertés. Nous continuerons donc de défendre ce principe essentiel, en permanence, en pensant à toutes les victimes, à vous et votre fils en particulier, parce que nous estimons que jamais les responsables au pouvoir n’ont réellement eu l’intention de s’attaquer à la gangrène de la violence. Nous continuerons de proposer les vraies solutions pour éradiquer les phénomènes que nous connaissons aujourd'hui : nous le ferons au niveau national, mais aussi au niveau local, dans le cadre des élections régionales qui arrivent. Pour votre information, nous faisons des propositions très précises et fermes en matière d’insécurité, portées par notre candidate en Ile de France, Marie-Christine Arnautu, qui se tient à votre disposition pour vous les faire connaître. Notre engagement passé au Conseil régional, où nous n’avons malheureusement jamais disposé de la majorité, témoigne de notre volonté de faire bouger les choses. C’est ainsi grâce à l’action de notre mouvement qu’a été créée la police des transports en Ile-de-France.

Dans votre lettre, vous attirez l’attention des hommes et femmes politiques sur la nécessité de vivre sans haine ni suspicion de l’autre, et vous êtes très attentive au respect des origines, quelles qu'elles soient. N’écoutez pas les caricatures sur notre mouvement politique et sachez que je partage pleinement votre souhait. Mais cet objectif d’harmonie et de tolérance, nous ne pourrons l'atteindre que lorsque nous aurons cassé la spirale de la violence et de la détestation de l’autre. Cette absence d’humanité explique le malheur qui vous touche durement et celui, plus diffus, qui chaque jour sape l'envie de nos compatriotes de continuer à vivre ensemble. C’est cela que nous devons combattre d’abord.

Chère Madame Debray, votre message est d’une importance capitale. Il est de notre responsabilité de vous aider à le porter pour que chaque Français comprenne enfin qu’en matière d’insécurité, de délinquance et de violence, la France est à la dérive, que les cas comme le vôtre sont malheureusement appelés à continuer de se multiplier. Votre message doit servir à inverser la tendance.

J’espère que cette lettre vous rassurera quelque peu sur la capacité des responsables politiques à écouter et prendre en compte la colère du peuple, qu’elle vous redonnera, malgré les circonstances, un minimum de foi dans l’action politique. Sachez que les convictions que j’y défends sont au coeur de mon engagement et de celui de ma famille politique depuis toujours, quand bien même nous avons parfois le sentiment de prêcher dans le désert de l’indifférence. Je souhaite que ce courrier vous permette d’être davantage entendue et portée dans votre combat, et à mon modeste niveau, je m’y emploierai. Je vous encourage à continuer de faire connaître la vérité sur ce que vit notre pays, et de relayer ce qui doit être un message d’espoir.

Je vous prie d’agréer, chère Madame Debray, l’expression de ma considération distinguée et de ma profonde sympathie.

Marine LE PEN

http://www.frontnational.com/pdf/lettre ... debray.pdf

------------
Information reprise par NPI.
_

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Marine LE PEN répond à la lettre ouverte de Yamina DEBRAY

Messagepar supergaulois » 25/02/2010 - 15:36

le seul parti qui veut une vraie politique de sécurité en France c'est le FN, les autres partis pour eux ça n' éxiste pas :evil:

Avatar de l’utilisateur
françares
Nouveau
Messages : 185
Inscription : 20/01/2010 - 18:25
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Marine LE PEN répond à la lettre ouverte de Yamina DEBRAY

Messagepar françares » 25/02/2010 - 18:52

supergaulois a écrit :le seul parti qui veut une vraie politique de sécurité en France c'est le FN, les autres partis pour eux ça n' éxiste pas :evil:


et/ou il n'y a pas d'argent à pomper (comme pour les radars routiers par exemple) ... :evil:

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Marine LE PEN répond à la lettre ouverte de Yamina DEBRAY

Messagepar supergaulois » 25/02/2010 - 23:42

pour stopper les racailles pas besoin de taxer les français, juste un coup de balai et voila :D


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité