Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25476
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Pat » 04/01/2009 - 0:22

Le commandant en chef en Méditerranée, le vice-amiral d'escadre Gérard Gaezzano vient de dénoncer, à la fin de la semaine dernière, l'insuffisance du budget de la Marine.
Une semaine avant, c'était le général Jean-Philippe Douin qui criait famine. La grande Muette n'en peut plus, elle est exsangue, et elle s'époumone dans le désert : car la Défense nationale ne fait pas partie des sujets à la mode qui alimentent la campagne électorale.
Pourtant, le président de la République est constitutionnellement le chef des armées. La définition, et l'application de notre politique de défense sont de sa responsabilité directe.
Mais la plupart des candidats vivent dans l'illusion qu'il faut « engranger les dividendes de la paix », et ne conçoivent plus l'exercice - limité - de la souveraineté que dans le cadre du mondialisme et de ses organisations.
Au demeurant leur réflexion stratégique reste nulle ou faible.
Jean-Marie Le Pen, qui fut officier parachutiste sur différents théâtres d'opérations et rapporteur du budget de la Guerre à l'Assemblée nationale, reste, lui, à la fois convaincu de l'importance des armées dans la diplomatie française et de l'éminente responsabilité du chef de l'Etat. Voilà pourquoi il a tenu, dans son discours de Toulon, à fixer les grands objectifs qu'il fixe à la Défense nationale pour son septennat, et à préciser, pour National Hebdo, les contours de la VIe République en la matière.


❍ National Hebdo - Qu'est-ce que la VIe République va changer à la Défense nationale ?
❏ Jean-Marie Le Pen -
Elle va stopper le déclin qui la frappe depuis des décennies ; elle va rendre une stratégie à la France, protéger ses frontières et ses citoyens, et lui donner les moyens de tenir son rang dans le monde; elle rendra aussi son éclat, son sens, à l'un des métiers les plus nobles, celui des armes.

❍ Cela sous-entend un bilan très noir de la Ve République ?
Catastrophique. Désireux de mettre au pas l'armée issue de l'Indochine et de l'Algérie (il y avait là des unités superbes), de Gaulle a cherché à la transformer en armée de techniciens. Du moins, soucieux d'indépendance nationale, a-t-il lancé d'importants programmes, d'armement, nucléaires notamment. Après la parenthèse de ses successeurs immédiats (Pompidou, Giscard), la gauche est venue au pouvoir en 1981 avec un préjugé anti-Défense, (réduction mécanique du service national, moratoire nucléaire, etc), préjugé nourri notamment par son idéologie mondialiste qu'elle partage avec d'autres. Ce préjugé a été justifié après coup par tous ceux, Laurent Fabius en tête, qui ont voulu « engranger les dividendes de la paix » (c'est-à-dire réduire les dépenses militaires) à partir de la chute du mur de Berlin.
Il en est résulté une grande confusion dans la doctrine (faut-il une Défense nationale, pour quoi faire, contre qui ?), et une diminution du budget qui a mis nos forces armées hors d'état d'assurer la Défense du pays.

❍ Parlez nous «sous», d'abord.
La part de la Défense dans le produit intérieur brut (PIB), qui était de 6 % dans les années 60, est passée de 3,4 % en 1986 à 2,6 % en 1995. Et elle a diminué de 15 % dans le budget de l'Etat, alors que les dépenses de celui-ci ont augmenté de 50 % en dix ans.
Cette année le budget de la Défense, hors pensions et retraites, s'élève à 202,3 milliards, alors que le coût social de l'immigration se monte à 300 milliards !

❍ Conséquence de ces coupes claires ?
Nous sommes incapables de faire face aux menaces classiques, et à celles qui peuvent apparaître. Nos stocks de mobilisation en matériel moderne, en équipement et munitions sont au plus bas. Même misère pour le nucléaire, où François Léotard applique le principe couvert par Pierre Joxe de «stricte suffisance» : il s'agit en fait d'un désarmement feutré. On a abandonné le missile mobile S5 de frappe instantanée. Le missile stratégique M5 de deuxième frappe pour sous-marin a été reporté d'abord à 2005, ensuite à 2010. Le plus grave est la suspension des essais nucléaires en 1992 qui bloque tous les programmes : nous disposerons en juillet d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins ultra-moderne, Le Triomphant, mais ses éléments de frappe ne sont pas prêts ! Courteline n'est pas mort ! Hélas, c'est du Courteline qui peut être mortel pour la France !

❍ Du côté des forces conventionnelles, comment ça se passe ?
Très mal. Prenons l'Armée de Terre. Un seul exemple : les chars. Nous disposons de 632 AMX 30 B2, qui ont une génération de retard, et de 340 AMX 30 ... qui en ont deux ! De chars modernes, les Leclerc, nous n'en avons que 49 ! Le programme Leclerc, initialement prévu à 1400 chars, a été progressivement ramené à 640, à une cadence de 44, par an. A titre de comparaison, les Etats-Unis possèdent 7 800 chars Ml, la Russie 13 000 T72 et T80, l'Allemagne 2 200 Léopard 2 et l'armée serbe fait jeu égal avec nous en la matière !
En l'air ça ne va pas mieux. Nous mettons en ligne 415 avions de combat, 320 en l'an 2000, alors qu'il en faudrait 525 pour contrôler notre espace aérien. L'Allemagne, elle, en possède 564, l'Angleterre 561, Taïwan 460, la Russie 4 400 et les Etats-Unis 5 400. Faute de crédits, nos pilotes s'entraînent 180 heures par an, contre 250 aux Etats-Unis.

❍ Et la Marine nationale, la Royale, qui, avec les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, (SNLE), a la plus grande part de notre dépense nucléaire ?
Outre cette responsabilité écrasante, elle doit contrôler et défendre un espace économique maritime de 12 millions de kilomètres carrés, le troisième du monde, qui constitue l'un des piliers de la puissance française au XXIe siècle, l'une de nos meilleurs chances de développement. Elle devrait donc disposer de nombreux bâtiments modernes et biens équipés. Hélas ...
Jamais depuis l'invention des sous-marins notre flotte sous-marine n'a disposé d'un si petit nombre de sous-marins, : ... cinq SNLE, six sous-marins nucléaires d'attaque et sept sous-marins classiques, dont trois vont être désarmés.
Côté porte-avions nous en possédons deux classiques, dont un hors d'âge. Le Charles de Gaulle ne sera pas opérationnel avant cinq ans et le deuxième porte-avions nucléaire n'est même pas programmé.
Je passe sur le détail du reste, accablant : les quatre frégates antiaériennes Horizon ne sont ni programmées, ni définies, le nombre de frégates anti sous-marins est notoirement trop faible, notre aéronavale est obsolète, nous n'avons qu'une frégate moderne outre-mer, etc. La Royale ferme ses bases tout comme l'Armée de Terre ses quartiers. Les arsenaux enfin, faute de crédits, sont en crise. Pour ne pas vous donner le cafard, je serai bref sur la logistique : nos stocks de munitions couvrent seulement une semaine de conflit intense en Europe. Notre parc automobile est souvent vétuste, et, pour nos interventions humanitaires au Rwanda, nous avons dû louer des Antonov à l'ex-Union soviétique. Cette faiblesse, nous la connaissons depuis Kolwezi (1978). Qu'ont fait les gouvernements à ce sujet depuis seize ans ? Rien.

❍ Une telle convergence de toutes les données ne peut signifier qu'une chose : la France ne se connaît plus d'ennemis et, si elle est appelée à faire la guerre, ses dirigeants n'envisagent pas de la faire dans le cadre d'une Défense nationale.
C'est là que nous différons radicalement. La VIe République commencera par un diagnostic des ennemis et des menaces qui pèsent sur la France, et une définition des missions et des moyens d'une Défense nationale. Contrairement à ce que dit François Mitterrand, le nationalisme n'est pas la guerre : 1939, l'Indochine, l'Algérie, etc, ce sont des socialistes qui ont poussé la France à tous les conflits récents. Mitterrand lui-même inspiré par une idéologie mondialiste et une sentimentalité pacifiste, a jeté nos soldats sur toutes sortes de théâtres d'opérations, au Tchad, au Liban, au Koweit, en ex-Yougoslavie. Cela a coûté du sang et de l'argent, sans profit aucun pour les intérêts ni l'honneur de la France. A l'inverse, la VIe République repensera notre Défense avec pour seule boussole l'intérêt de la Nation. Je prends l'engagements solennel que plus une vie de soldat français ne sera risquée au profit d'intérêts qui ne sont pas ceux de la France.

❍ Précisément, par quoi sont-ils menacés ?
Je suis stupéfait par la pauvreté de la réflexion stratégique des politiciens qui sont candidats à la présidence. Chirac fait un numéro tous les sept ans, cette fois-ci sur l'armée de métier. Aucun n'a formulé de critique de fond sur le récent Livre blanc de la Défense. Or celui-ci, outre les contradictions dont il foisonne, n'aborde pas même la question de la reprise des essais nucléaires, et surtout fonde ses «réflexions» sur des postulats et des «scénarios» complètement dépassés.

❍ Alors, sur quels «scénarios» se fondera la Défense de la VIe République ?
Avant tout sur les réalités politiques.
Il y a d'abord l'Est. Certes le mur de Berlin est tombé, l'URSS voit, son ex-armée en crise, comme semble l'indiquer l'affaire tchétchène, (encore qu'il faille attendre pour tout comprendre, car le KGB est de plus en plus actif). Mais l'ex-URSS conserve ce beaux restes en matière d'armement, et le communisme n'est pas mort en Europe centrale ni en Europe de l'Est. La menace paraît donc moins massive qu'à l'époque de la guerre froide mais elle reste vive. Elle n'autorise pas à baisser la garde, mais au contraire à réfléchir à une foule d'éventualités impensables voici quelques années.
Il y a surtout le Sud. La pression démographique, l'attirance exercée sur nos richesses, le poids de l'Islam conquérant, la liquéfaction d'Etats comme l'Algérie sont autant de motifs d'agression contre l'Europe, et la France en particulier. Le Pakistan aujourd'hui dispose d'armes nucléaires, l'Algérie y travaille, elle n'est pas seule, et il y a le chimique. La menace est renforcée par les communautés immigrées qui vivent sur notre sol, y formant ça et là des enclaves. Que se passera-t-iI si demain cinquante banlieues s'enflamment d'un coup ? Le Livre blanc n'a pas envisagé ce «scénario», Nous, si. Et les récents exercices de Défense Opérationnelle du Territoire en ont quand même tenu compte. Mais sans oser le dire. Les «autorités morales» ne seraient pas contentes. Et surtout, les forces de l'ordre n'ont pas les moyens de résoudre le problème. Reste l'armée, mais elle est composée à l'heure actuelle d'un fort pourcentage de jeunes appelés Beurs. Certains sont des patriotes, mais est-ce qu'on ne pourrait pas recruter parmi leurs camarades la plus formidable « cinquième colonne » ?

❍ Pas d'autre menace ?
Il faut envisager que le mondialisme, qui nous combat par la finance, l'économie, l'idéologie, la culture pourrait - si notre résistance l'exaspère - ajouter l'agression militaire à ses moyens de guerre. D'autres peuvent se manifester demain : chaque détour de l'Histoire découvre un péril nouveau, ou un ancien péril renouvelé. Cela, de toute manière, confirme le besoin d'une défense indépendante et tous azimuts. Il s'agit, d'abord, d'assurer la sécurité de notre territoire, mais il faut aussi défendre le domaine maritime dont j'ai parlé plus haut, et nos intérêts s'ils sont menacés chez nos alliés, notamment dans notre ancienne communauté d'Outre-mer. C'est la condition de notre rayonnement international, le prix à payer pour demeurer une grande puissance : et il ne faut pas y voir un prurit ridicule de gloriole. Il n'y a pas de liberté, ni de souveraineté sans puissance. L'Europe, naine et esclave dans le monde de l'après-guerre, sous parapluie américain, l'a appris à ses dépens. L'impératif de puissance fait les peuples libres.

❍ Concernant la menace venant du Sud, ça se traduira comment, concrètement ?
Cette menace devrait atteindre le risque maximal d'ici trois à quatre ans. Il faut d'urgence :
- savoir ce qui se passe dans les pays menaçants
- contrôler et résorber les enclaves étrangères sur notre sol
- rendre étanches nos frontières aux indésirables et aux trafics d'armes ou de combustibles nucléaires.
- rendre étanche notre ciel aux attaques aériennes et, dès que possible, aux missiles.
- contrôler la mer
- être capable d'intervenir sur des territoires hostiles.
Cela suppose évidemment une révolution de notre politique (immigration, frontières) qui dépasse les seules affaires militaires.
Cela suppose aussi des moyens, des budgets, du matériel.
Ce que j'appelle une « remise à niveau » de notre Défense, laquelle, vous avez pu le constater dans le bilan, ne tient plus que par l'opération du Saint Esprit et l'abnégation de nos soldats, qui parviennent malgré tout, à se tenir brillamment sur les théâtres d'opérations mal choisis où des politiciens irresponsables les envoient.

❍ En bref ?
Les états-majors recevront pour consigne de rétablir à leur niveau initial tous les programmes annuels, amputés, retardés, en les adaptant aux moyens industriels disponibles.
Nos essais nucléaires seront repris, ce qui permettra notamment d'équiper Le Triomphant.
Les unités dissoutes par le « Plan Armée 2000 » seront reconstituées. L'Armée de Terre n'est pas dépassée, on la demande tous les jours sur tous les points du globe. On lui rendra les moyens nécessaires pour agir, tant en métropole que dans les DOM-TOM. La force d'action rapide sera renforcée.
Pour la Marine, les arsenaux seront remis au travail à plein régime. Il faudra plus d'un septennat pour rattraper le retard. Il est nécessaire de posséder au moins deux porte-avions nucléaires, pour en avoir un en permanence à la mer. L'aéronavale, les engins de débarquement, les sous-marins d'attaque seront poussés.
L'Armée de l'Air sera pourvue du nombre d'avions de combat nécessaire pour assurer la couverture de notre espace aérien.
Face au Sud, une base aérienne sera créée dans le «trou» existant entre Istres et Mont-de-Marsan. Des avions de transport et de couverture radar seront construits ou achetés en nombre suffisant. La recherche antimissiles balistiques sera poussée.
La Gendarmerie, pivot de la Défense Opérationnelle du Territoire, sera renforcée et débarrassées de son trop plein de fonctions administratives. Etc, etc.

❍ C'est énorme. Ça va être très cher.
Quand nous prenons une maison à l'abandon, c'est toujours très cher. Il faudra porter le budget de la Défense aux alentours de 5 % du PIB. Un effort important, mais qui en vaut la peine : l'enjeu, c'est la France.

❍ Cet effort est-il possible ?
Compte tenu des importantes économies que nous réaliserons sur des dépenses ne relevant pas de l'Etat, oui. Compte tenu de l'alternative radicale que nous offrons en matière d'économie, de chômage, de fiscalité, d'immigration : oui.

❍ Votre programme est grandiose, mais croyez-vous qu'il ait encore un sens ? On fait la guerre avec des hommes, surtout avec des jeunes hommes : les jeunes Français ont-iI envie de se battre, croient-ils encore seulement à leur nation ?
Je sais bien que tout est fait, dans le discours politique, à l'école, dans les médias, pour les en dissuader : mais cela aussi bien sûr, nous le changerons d'entrée de jeu. Rétablir une Défense nationale, cela suppose d'abord un redressement civique. Cela suppose aussi, une réhabilitation du métier des armes. On a trop voulu faire du soldat un simple technicien. Or, si la technique est estimable, et nécessaire à la guerre moderne, un soldat conserve une différence de taille d'avec le simple technicien : il est prêt à mourir pour son pays. C'est le sens du sacrifice, l'amour de la France, l'enthousiasme qui font le soldat : on les a trop bridés, relégués au second plan, subordonnés à d'autres considérations. Par exemple, un cadre militaire qui revient de l'entraînement avec un blessé peut comparaître devant une juridiction civile, c'est-à-dire souvent devant un juge rouge avide de «se le payer». Avec la mystique du plan de carrière qui gangrène certaines unités de techniciens cela finit par donner des militaires rond-de-cuir. Sans en faire des surhommes irrespectueux de la loi, il faut rendre aux soldats la liberté, la fierté d'être eux-mêmes.

❍ Et le service militaire, vous êtes pour ou contre ?
Aujourd'hui, il est inefficace : En dix mois, on ne forme pas, sauf exception, des soldats performants, adaptés aux besoins actuels, en les laissant croupir, inactifs - surtout pas_de vague_dans des casernes. Et puis il est injuste, vu l'énorme proportion d'exemptés, de dispensés et les planques bien chaudes, ou les places de coopérants, de stages en entreprise, réservés à certains privilégiés.
Voici ce que je propose : raccourcir à trois mois la durée du service (à faire pendant les vacances scolaires ou universitaires) : cette préparation militaire améliorée permettrait de conserver l'esprit du Service national. A son issue le conscrit pourrait ; soit retourner à la vie civile, soit se porter volontaire pour un véritable service militaire, suffisamment long et actif pour former un vrai soldat, et correctement rémunéré. Après ce service, il serait versé dans une unité de réserve active, inspirée, une fois n'est pas coutume, de la Garde nationale américaine. (ce qui, par parenthèse, rendrait cohérent l'emploi de nos réserves. Actuellement, nos cadres de réserve sont mal exploités et dégoûtés du service).

❍ Vous avez choisi Toulon pour y prononcer un grand discours sur la Défense : pourquoi ?
72 000 militaires de toutes armes vivent dans le Var. Toulon est une base navale importante, avec un grand arsenal. Surtout, personne ne nie plus, son importance stratégique en raison de l'enjeu que constitue la Méditerranée, et des menaces qui pèsent sur toute notre façade Sud. Mais j'aurai pu aussi bien choisir Chantilly. Au musée Condé se trouve exposée une épée espagnole du XVIIe siècle, On lit sur sa lame : « Ne pas me dégainer sans raison, ne pas me rengainer sans honneur ». Ce pourrait être la devise de l'armée de la VIe République.
✍ National Hebdo du 16 au 22 février 1995
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
MENHIR26
Nouveau
Messages : 161
Inscription : 25/02/2008 - 18:02

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar MENHIR26 » 24/01/2009 - 16:24

Je suis d'accord, il faut une armée forte pour que la France se redresse :salut1: :salut1: :salut1: :france2: :france2:



:fr: :flamme: :flamme: :jeanmarie: :flamme: :flamme: :fr:

Avatar de l’utilisateur
Nationaliste
Membre régulier
Messages : 1972
Inscription : 11/10/2006 - 17:02
Localisation : zone occupée

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Nationaliste » 24/01/2009 - 19:44

Sujet plus que jamais d'actualité!!
"Du combat, seul les lâches s'écartent" (Homère)

Avatar de l’utilisateur
katsuke
Nouveau
Messages : 18
Inscription : 22/01/2009 - 21:01
Localisation : var
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar katsuke » 01/03/2010 - 19:51

Etant particulièrement concerné par le projet de service militaire (de part mon age, j'ai 17 ans), je suis à 100% pour. Cela ferait un plus grand bien à un grand nombre d'entre nous.

Avatar de l’utilisateur
françares
Nouveau
Messages : 185
Inscription : 20/01/2010 - 18:25
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar françares » 01/03/2010 - 20:04

Je cotoie des militaires à mon club de tir, et ce qu'ils racontent parfois (genre une seule balle pour un entraînement au fusil car restriction budgétaire :shock: ... etc ) est intolérable ...

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar criquette92 » 03/03/2010 - 0:49

On souffre d'amnésie. Personne au Gouvernement ne semble se souvenir
de la débâcle de 39-40, dûe à une armée sous-équipée.
Etant fille de militaires je ne peux qu'applaudir au projet de JMLP. :fleur:

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Prodeo » 03/03/2010 - 12:48

criquette92 a écrit :On souffre d'amnésie. Personne au Gouvernement ne semble se souvenir
de la débâcle de 39-40, dûe à une armée sous-équipée.
Etant fille de militaires je ne peux qu'applaudir au projet de JMLP. :fleur:

Tiens ! Ta mère aussi ?
Bravo lieutenant Criquette !
:wink:
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar criquette92 » 03/03/2010 - 13:40

Prodeo a écrit :
criquette92 a écrit :On souffre d'amnésie. Personne au Gouvernement ne semble se souvenir
de la débâcle de 39-40, dûe à une armée sous-équipée.
Etant fille de militaires je ne peux qu'applaudir au projet de JMLP. :fleur:

Tiens ! Ta mère aussi ?
Bravo lieutenant Criquette !
:wink:
_

BEN OUI transmissions : chiffre :fleur:

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Tireur_isolé » 03/03/2010 - 15:14


*
_ Plusieurs facteurs à prendre en compte :!:

Les jeunes des banlieues ne s'engagent que pour n'être pas au chômage, et quels jeunes :evil:

La démotivation des cadres :cry:

Le désintéressement des politiques :vomil:

Pour ma part comme beaucoup, j'ai fait mon service, seize mois, pas connu la moindre restriction budgétaire, des cartouches à gogo pour les exercices de tir, de l'essence en veux-tu, en voilà, pour les exercices sur routes, une semaine sur les véhicules, une semaine à pied, une semaine au quartier pour l'instruction et les corvées de casernement .
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar supergaulois » 03/03/2010 - 15:28

seul probleme, c'est que l'armée c 'est le lieu ou il faut etre discipliné, tout ça est contraire a la mentalité du cpf, qui veut un salaire en ne faisant rien du tout et se lever a 13h

Avatar de l’utilisateur
wesker
Membre
Messages : 779
Inscription : 18/10/2009 - 12:04
Localisation : dans la defense des valeurs nationales
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar wesker » 03/03/2010 - 22:57

Les jeunes manquent de civisme à l'heure actuelle et, précisément, le service civique permettrait de répondre et de transmettre les valeurs civiques et patriotiques qui font defaut aux jeunes qui, en manque d'éducation, sombrent dans le declin, la decadence et la delinquance.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Prodeo » 04/03/2010 - 0:12

wesker a écrit :Les jeunes manquent de civisme à l'heure actuelle et, précisément, le service civique permettrait de répondre et de transmettre les valeurs civiques et patriotiques qui font defaut aux jeunes qui, en manque d'éducation, sombrent dans le declin, la decadence et la delinquance.

Quand ce n'est pas le suicide, le rock et la drogue.

:boundissant:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Tireur_isolé » 04/03/2010 - 7:40

supergaulois a écrit :seul problème, c'est que l'armée c'est le lieu où il faut être discipliné...



*
_ Discipliné, sûrement ce que je suis le moins, même à l'Armée, mais je me suis imposé de ne pas me faire piéger, et j'ai presque réussi :twisted: :lol:
Mais je sais aussi des fortes têtes ou supposées telles, s'être fait très rapidement mater et sans s'en rendre compte :pale:
Je suis convaincu qu'un pays qui se veut grand doit avoir une armée digne de ce nom, et pas des mercenaires sans conviction, sans loi et surtout sans honneur :!:
Restaurer le service militaire, oui, le service civique doit permettre de choisir civil ou militaire, en se souvenant qu'on ne fait pas un soldat en six ou dix mois...
:salut1:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
françares
Nouveau
Messages : 185
Inscription : 20/01/2010 - 18:25
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar françares » 04/03/2010 - 20:08

Prodeo a écrit :
wesker a écrit :Les jeunes manquent de civisme à l'heure actuelle et, précisément, le service civique permettrait de répondre et de transmettre les valeurs civiques et patriotiques qui font defaut aux jeunes qui, en manque d'éducation, sombrent dans le declin, la decadence et la delinquance.

Quand ce n'est pas le suicide, le rock et la drogue.

:boundissant:
_


Ou plutôt, dans l'ordre : rock, drogue et suicide :pale:

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Prodeo » 05/03/2010 - 18:31

françares a écrit :
Prodeo a écrit :
wesker a écrit :Les jeunes manquent de civisme à l'heure actuelle et, précisément, le service civique permettrait de répondre et de transmettre les valeurs civiques et patriotiques qui font defaut aux jeunes qui, en manque d'éducation, sombrent dans le declin, la decadence et la delinquance.

Quand ce n'est pas le suicide, le rock et la drogue.
:boundissant:

Ou plutôt, dans l'ordre : rock, drogue et suicide :pale:

Nous n'allons pas nous battre sur l'ordre à donner sur ces désordres.
Comme c'est bien connu, deux choses menacent le monde : l'ordre et le désordre.
:wink:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
katsuke
Nouveau
Messages : 18
Inscription : 22/01/2009 - 21:01
Localisation : var
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar katsuke » 05/03/2010 - 20:16

françares a écrit :
Prodeo a écrit :
wesker a écrit :Les jeunes manquent de civisme à l'heure actuelle et, précisément, le service civique permettrait de répondre et de transmettre les valeurs civiques et patriotiques qui font defaut aux jeunes qui, en manque d'éducation, sombrent dans le declin, la decadence et la delinquance.

Quand ce n'est pas le suicide, le rock et la drogue.

:boundissant:
_


Ou plutôt, dans l'ordre : rock, drogue et suicide :pale:


Je suis jeune, j'écoute du rock mais... Je ne me drogue pas, je n'ai absolument pas envie de me suicider et je suis NATIONALISTE. (Et fier de l'être en plus)

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Prodeo » 06/03/2010 - 7:53

katsuke a écrit :Je suis jeune, j'écoute du rock mais... Je ne me drogue pas, je n'ai absolument pas envie de me suicider et je suis NATIONALISTE. (Et fier de l'être en plus)

Bravo Katsuke ! Ne t'inquiète pas trop pour mon dégoût du rock. C'est ma petite provocation. C'est pour titiller mon ami GB qui, lui, adore le Roc (sans doute pour son collagène qui fait du bien aux peaux de crocodiles :lol: ). Déjà, tout petit, à l'époque des "yéyé" (ben oui, ils faisaient toujours des yééééé comme des cowboys avec le cheval et le ranch en moins), je préférais écouter Mozart ou une valse de Strauss. Mon autre amie Eniotnar me dirait que j'ai dû être Viennois dans une autre vie.
Mais, comme nous sommes tous pour la nation chérie : vive la France !
Mais aussi : Vive la viennoiserie française (qui nous fera bouffer du croissant) !
:wink:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar criquette92 » 06/03/2010 - 9:39

Cher Prodéo, dans ce cas là, le croissant est fort indigeste :lol:

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Miroir » 06/03/2010 - 15:49

criquette92 a écrit :Cher Prodéo, dans ce cas là, le croissant est fort indigeste :lol:

Sais-tu que le croissant (viennoiserie) célèbre une grande victoire sur les armées musulmanes?
Ce que je trouve pour le moins digeste. :lol:
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
françares
Nouveau
Messages : 185
Inscription : 20/01/2010 - 18:25
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar françares » 06/03/2010 - 16:42

katsuke a écrit :
françares a écrit :
Prodeo a écrit :
wesker a écrit :Les jeunes manquent de civisme à l'heure actuelle et, précisément, le service civique permettrait de répondre et de transmettre les valeurs civiques et patriotiques qui font defaut aux jeunes qui, en manque d'éducation, sombrent dans le declin, la decadence et la delinquance.

Quand ce n'est pas le suicide, le rock et la drogue.

:boundissant:
_


Ou plutôt, dans l'ordre : rock, drogue et suicide :pale:


Je suis jeune, j'écoute du rock mais... Je ne me drogue pas, je n'ai absolument pas envie de me suicider et je suis NATIONALISTE. (Et fier de l'être en plus)


ben on est deux, alors ... :mrgreen: (du moins pour moi : jeune d'esprit, car j'ai 42 printemps ...)

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar criquette92 » 06/03/2010 - 21:25

Miroir a écrit :
criquette92 a écrit :Cher Prodéo, dans ce cas là, le croissant est fort indigeste :lol:

Sais-tu que le croissant (viennoiserie) célèbre une grande victoire sur les armées musulmanes?
Ce que je trouve pour le moins digeste. :lol:



ah bon ? quelle victoire ? oui, je crois avoir lu qu'ils avaient été arrêtés aux portes de Vienne ? oui ?

mais il y a un pays, peut-être la Bulgarie ? qui se targue d'avoir sauvé l'Europe en arrêtant les arabes. Et qui réclame à corps et à cris un peu de reconnaissance :lol: :lol: :lol: du reste de l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Miroir » 06/03/2010 - 21:37

criquette92 a écrit :
Miroir a écrit :
criquette92 a écrit :Cher Prodéo, dans ce cas là, le croissant est fort indigeste :lol:

Sais-tu que le croissant (viennoiserie) célèbre une grande victoire sur les armées musulmanes?
Ce que je trouve pour le moins digeste. :lol:



ah bon ? quelle victoire ? oui, je crois avoir lu qu'ils avaient été arrêtés aux portes de Vienne ? oui ?

Exact, et c'est pour ça qu'on les appelle "viennoiseries".
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
vinvin
Nouveau
Messages : 120
Inscription : 06/08/2010 - 19:10
Localisation : Nord

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar vinvin » 28/10/2010 - 14:33

françares a écrit :
Prodeo a écrit :
wesker a écrit :Les jeunes manquent de civisme à l'heure actuelle et, précisément, le service civique permettrait de répondre et de transmettre les valeurs civiques et patriotiques qui font défaut aux jeunes qui, en manque d'éducation, sombrent dans le déclin, la décadence et la déinquance.

Quand ce n'est pas le suicide, le rock et la drogue.

:boundissant:
_


Ou plutôt, dans l'ordre : rock, drogue et suicide :pale:



j'ai 16 ans, et j'ai ma tête sur mes épaules.
je suis contre la drogue et tous les trucs
ridicules que les jeunes font.
c'est pas le service militaire qui va arranger les choses, c'est l'éducation!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Pen « Restaurer la France et son armée »

Messagepar Tireur_isolé » 28/10/2010 - 16:45

vinvin a écrit : j'ai 16 ans, et j'ai ma tête sur mes épaules.
je suis contre la drogue et tous les trucs
ridicules que les jeunes font.
c'est pas le service militaire qui va arranger les choses, c'est l'éducation !!!!!!!!


*
_ Es-tu sûr :?: Si tu as des cadres forts, motivés, je peux te dire que tu marches droit, sans brutalité, sans excès, mais tu prends conscience d'appartenir à un groupe, et que le groupe doit marcher du même pas pour garder sa cohérence...
:salut1:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités