Populiste et fier de l'être! par Carl Lang

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Populiste et fier de l'être! par Carl Lang

Messagepar Pat » 15/05/2008 - 16:19

Populiste et fier de l'être! par Carl Lang Secrétaire général Député européen

La récente sortie d'un livre intitulé "Le populisme du FN, un dangereux contresens", est pour nous l'occasion de faire le Point sur cette notion, le populisme, auquel les "bien-pensants" du régime assimilent avec dédain le Front National.
N' en déplaise à l'auteur de l'ouvrage notre mouvement bénéficie aujourd'hui d'un profond et durable enracinement dans les couches les plus populaires. Ouvriers, employés, commerçants, artisans, agriculteurs, chefs de petites et de moyennes entreprises: tous ces représentants des forces vives de la Nation sont déjà ou seront demain, électeurs du Front national. Nul ne s'en étonnera puisque, c'est une constante dans l'histoire tourmentée de notre pays, c'est très souvent du pays réel qu'est survenu, en période de crise, l'élan salvateur. Tandis que les "Grands" touchent sans scrupule les juteux dividendes de leurs reniements, les "Petits", confrontés en permanence aux conséquences délétères des politiques conduites par le syndicat de la faillite, relèvent toujours la tête.

Apartheid politique
Pour les cerbères de la pensée unique, le populisme, c'est-à-dire "l'appel au peuple", n'est pas seulement une "catégorie d'analyse", c'est aussi, avant tout, "une injure politique". L'auteur de l'ouvrage a parfaitement raison d'écrire que, aux yeux de la noblesse d'État, le populisme relève moins de la "notion savante" que de l"'insulte politique". D'où l'assimilation de l'électorat populaire et "protestataire" du Front national à une cohorte de fachos, d'incultes, de paumés, d'asociaux, d'abrutis, de trouillards, de demeurés, de ratés, de réacs, de frustrés, etc.
Cette haine de l'intelligentsia à l'égard du Front national apparaît avant tout comme la manifestation concrète du dégoût de l'oligarchie pour le petit peuple. Elle n'est rien d'autre que l'expression d'un authentique racisme social. Et il n'y a pas de "loi Gayssot" pour le punir! Bien au contraire, à travers la diabolisation qui frappe systématiquement le FN, ce racisme est même institutionnalisé. Le peuple de France vit en définitive dans une situation d'''apartheid politique", un apartheid consciemment organisé par un Établissement absolument convaincu de sa supériorité morale.
Ce phénomène participe assurément de la conversion des élites à la nouvelle idéologie libérale dominante. L'auteur du livre écrit: "Le peuple stigmatisé, non seulement pauvre économiquement et intellectuellement mais pauvre moralement tant il est prompt à se rallier à tous les slogans simplistes et xénophobes serinés par un chef à poigne, vulgaire et démagogue, est ainsi la condition nécessaire à la réussite de l' entreprise néolibérale. Le peuple doit être méprisé et méprisable pour que se réalise l'utopie (...) rêvant d'une démocratie dépeuplée et réservée à une élite capacitaire". Tout ceci est exact, et il est particulièrement intéressant de noter qu'une universitaire très éloignée de notre sensibilité politique partage notre analyse. Quoi qu'il en soit, on ne saurait conclure sans penser à Bernard Tapie, lequel, à l'époque où la gauche française voyait en lui un sauveur, avait osé dire tout haut ce que la bien-pensance politico-médiatique pensait tout bas en traitant ouvertement les électeurs du FN de "salauds". On sait maintenant que rien n'a changé. Le populisme d'aujourd'hui a remplacé les "salauds" hier. La France dite "d'en-haut" exècre toujours cette France dite "d'en-bas" que le Front national s'honore, lui, de représenter. Populiste oui, et fier de l'être !
FDA décembre 2004
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Candide » 15/05/2008 - 17:31

Populiste oui, et fier de l'être !


Tout à fait: fier d'être populiste au FRONT NATIONAL.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Nicolas
Membre régulier
Messages : 1660
Inscription : 27/06/2007 - 13:23
Localisation : Zone Libre ( pour le moment )
Contact :

Messagepar Pierre-Nicolas » 15/05/2008 - 18:25

:flamme: Fier d'être au Front National tout court ! :flamme:

Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

Messagepar PATRIOTE64 » 15/05/2008 - 18:41

:flamme: NATIONALISTE J'USQU'AU BOUT!!! :flamme:
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE

Avatar de l’utilisateur
MENHIR26
Nouveau
Messages : 161
Inscription : 25/02/2008 - 18:02

Messagepar MENHIR26 » 15/05/2008 - 20:39

:flamme: FIER D'ETRE NATIONALISTE MENBRE DU FN :flamme:


:france1: FIER D'ETRE FRANCAIS :france4: :france1:

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 15/05/2008 - 20:50

nationaliste et fier a vie :france1: :france2: :flamme: :jmlp1: :marine1: :goln:

Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Messagepar MD12 » 16/05/2008 - 3:17

Bonne article par M. Lang :carl:

Kevin
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 18/05/2008 - 18:37

Populiste et fier de l'être par Olivier Martinelli
Depuis une dizaine d'années, ce concept désigne, sur un ton méprisant etjaussement dramatique, la soi-disant démagogie du Front National, alors que celui-ci désire simplement faire corps avec la volonté majoritaire de notre peuple sur le rétablissement de nos frontières politiques, physiques, commerciales et sanitaires, et la restauration des valeurs de la nation. Si être populiste, c'est croire que le peuple fait la loi chez lui, alors, c'est vrai, nous sommes populistes, et fiers de l'être.
Un qualificatif qui se veut infâmant
1) On nous dit: "Le Pen est un national-populiste".

Aujourd'hui, est taxé de "populiste", celui qui n'appartient pas l'oligarchie en place et se réclame du peuple. Au XIX' siècle, étaient "républicains" ceux qui considéraient que la source de tout pouvoir émanait du peuple par le biais du suffrage universel.
Le terme médiatique de "national-populiste" est construit par analogie avec le terme "national-socialisme" qui permet de faire appel dans l'inconscient collectif à un référent de mémoire dévalorisant et culpabilisant. L'élite dirigeante sait bien que le combat du vocabulaire est déterminant dans la conquête des esprits.
2) On nous dit: "Le Front National véhicule une violence inacceptable".
Le FN serait un parti insurrectionnel, violent et partisan de la prise du pouvoir par la force ? Jamais le FN n'a attaqué physiquement ses adversaires. Cependant, depuis 1986, près de 180 candidats, militants ou simples électeurs du FN ont été victimes d'agressions qui ont causé huit morts. Entre 1992 et 1999, les permanences de Marseille ont fait l'objet de sept attentats à la bombe. Aucun d'entre eux n'a abouti à la punition des coupables, un magistrat n'hésitant pas à dire, à propos d'un terroriste anti-frontiste, qu'il ne pouvait être foncièrement mauvais puisqu'il luttait contre le FN ...
3) On nous dit: "Vous êtes des fascistes".
Le fascisme est une doctrine politique qui vient de l'extrême-gauche. Mussolini était un socialiste proche des anarchistes, et le régime d'Hitler était un socialisme : le national-socialisme ! Le fascisme est révolutionnaire, internationaliste et partage avec le socialisme le culte de l'État qui doit régenter la vie sociale et la croyance dans les vertus de l'économie dirigée. La droite nationale, elle, croit à l'homme éternel, à ses disciplines morales, culturelles et traditionnelles qui ont fait leurs preuves au cours des siècles et refuse l'internationalisme social ou racial. Le seul fascisme qui existe en France est celui qui prive le FN de toute existence, politique et parlementaire.
Un qualificatif en réalité valorisant
4) On nous dit: "Le Pen est un démagogue dangereux qui flatte les plus bas instincts".

Être patriote, c'est croire que le pouvoir de décision appartient au peuple. Pourquoi donc alors l'exigence d'un référendum sur la peine de mort, l'immigration, le niveau des impôts ou le rétablissement de nos frontières, "flatterait-il les plus bas instincts" ? Dans le langage de l'oligarchie, la réaction de défense d'nn peuple trahi par ses élites, promis à la disparition, racketté par l'administration et écœuré par l'insécurité dont il est la victime quotidienne devient donc l'apologie des "bas instincts". Quelle conception et quelle image les élites en place ont-elles de notre Peuple !
5) On nous dit: "Le Front National est en dehors du jeu institutionnel".
En raison d'un mode de scrutin injuste, le Front National n'a pas d'élus dans les Conseils généraux, à l'Assemblée nationale et au Sénat, alors même qu'il porte les aspirations de plusieurs millions d'électeurs. Aux élections législatives, le FN a toujours appelé au rassemblement national au 2e tour, mais les partis de la droite molle ont dressé autour de lui un cordon sanitaire suicidaire pour tout le monde. Mais, au vu de la faiblesse idéologique et des compromissions politico-financières de cette fausse droite, mieux vaut pour l'heure être seul que mal accompagné ...
FDA août 2005
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
jansen
Nouveau
Messages : 25
Inscription : 17/05/2008 - 11:01

Messagepar jansen » 18/05/2008 - 18:46

CL c'est un bon , il trangige sur rien .
je le connais un peu . c'est un grand sportif , j'ai fait du sport avec lui à Lille.


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités