lettre imaginaire adressée à de Gaulle.

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

lettre imaginaire adressée à de Gaulle.

Messagepar PATRIOTE64 » 15/03/2008 - 18:16

PATRIOTE64
LETTRE TOUVER SUR LE NET.
Charles de Gaulle dans la catégorie Le Pen?
Mon cher Général,
Je viens de tomber sur une réponse donnée à une personne demandant si Le Pen «n'était pas une certaine idée de la France». Vous vous dites, mon Général, «affligé» de la situation quand Le Pen reçoit 20% des suffrages des Français pour leur ras-le-bol de l'insécurité et de la politique sur l'immigration menée par nos chefs actuels. Vous vous insurgez contre une idée «parfaitement ridicule, complètement obsolète et terriblement illusoire».
Mon Général, vouloir maintenir l'ordre est absurde? N'est-ce pas vous qui disiez si souvent: «On ne fait rien que dans l'ordre!»
Le Pen avoue sa répugnance pour une France multicolore qui prend le pas sur la France «royale et catholique», je voudrais, mon Général, vous rappeler quelques-unes de vos phrases:
«Sur le plan ethnique, il convient de limiter l'afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu'à utiliser, comme aux États-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.).» - Charles de Gaulle le 12 juin 1945, directive au Garde des Sceaux. (Cité par Plein Droit, n°29-30, novembre 1995.)
«Si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-deux-Églises, mais Colombey-les-deux-Mosquées!» (1959)
«Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.» Sans quoi «la France ne serait plus la France». (1959).
«J'attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu 40 000 immigrants d'Algérie en avril. C'est presque égal au nombre de bébés nés en France pendant le même mois. J'aimerais qu'il naisse plus de bébés en France et qu'il y vienne moins d'immigrés. Vraiment, point trop n'en faut! Il devient urgent d'y mettre bon ordre!» (1962)
Alors, mon Général, il serait temps de remettre de l'ordre dans vos idées, est-ce que la France «c'est généreux, c'est grand, c'est ouvert» ou est-ce que la France c'est «avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne». Sans quoi «la France ne serait plus la France».
Finalement Le Pen n'est-il pas, même si lui s'en défend, votre héritier de l'idée que vous aviez de la France et non pas un «führieux».
Je crains, mon Général, que vous ayez perdu votre aptitude à évaluer le danger et votre méfiance de tous lorsque vous dites: «Car enfin, à votre époque, de quoi faut-il avoir peur, qui s'attaquerait spécifiquement à la France, qui s'acharnerait contre elle?»
De plus je suis très choqué lorsque vous dites des électeurs du FN: «Les près de 20% de votants que vous évoquez sont donc, au milieu des Français, ceux qui se chient dessus le plus fréquemment, au moindre prétexte. Des gens sur lesquels on ne peut compter que si l'on n'a besoin de rien. Des tout-petits.» Je ne suis pas frontiste mais quand même. Songez donc à tous ces maquisards qui ont servi votre cause par nationalisme et qui votent désormais FN (pas tous bien sûr). C'est le cas de mon arrière-grand-père, il a pris le maquis en juin 40 et en est sorti plus de 4 ans après, je ne crois pas que celui-ci chiait dans son froc ou, si c'était le cas, ce n'était pas au «moindre prétexte». Aujourd'hui ce héros de la résistance de 83 ans serait-il devenu un chieur s'il votait FN?
Après avoir été un des plus intelligents politiques français, sachant être conseillé par tous les abords, je crains que vous n'ayez adopté le «politiquement correct».
Mon Général, les événements peuvent faire devenir les gens réactionnaires, mais malgré le contexte on ne renie pas ce que l'on est et, si l'on dit que l'on préfère «qu'il y ait plus de bébés», on ne préconise pas en parallèle une meilleure «hospitalité» à l'égard des étrangers surtout si «point trop n'en faut»!
Si on ne peut malheureusement pas prévoir l'avenir, comment peut-on savoir que Le Pen a tort? Seulement parce que son nom fait peur et rend par conséquent toutes ces idées fausses?
Je pense mon Général que Le Pen ne fait plus partie de votre temps et qu'il faudrait vous abstenir de donner votre avis sur un contexte politique né de votre mort.
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE

Yassou07
Membre régulier
Messages : 1675
Inscription : 05/05/2006 - 14:57

Messagepar Yassou07 » 15/03/2008 - 20:47

Pas mal, si ce n'est que JMLP ne saurait être comparé au général, en cela qu'il n'aurait certainement pas abandonné l'Algérie, et que, s'il avait du le faire malgré tout, il n'aurait pas abandonné les Harkis, lui...!
Image

Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Messagepar MD12 » 16/03/2008 - 1:21

De Gaulle est 50% bonne et 50% mauvaise, mais M. Le Pen est 100% tres bonne.

Kevin
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

Messagepar PATRIOTE64 » 16/03/2008 - 15:32

La chose la plus regrettable c’est qu’il est menti aux français d’Algérie, abandonné les pieds noirs français et les harkis, mon père était avec Massu et Zeller contre De Gaulle, mais pour l’autonomie de l’Algérie c’était maintenant une bonne chose, le seul souci c’est qu’ils n’ont pas coupé le pont avec la France.
8)
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités