Page 1 sur 2
Tariq Ramadan et Marine Le Pen
Publié : 12/01/2008 - 18:35
par Vivelavie
Dîner-débat entre Tariq Ramadan et Marine Le Pen à propos de l'immigration
Article de "Prochoix" relayé par "E&R". (A lire avec précautions, donc!

)
http://www.egaliteetreconciliation.fr/i ... Itemid=115
===============
J'espére que peux-être, le commun des mortels dont je fais partie, obtiendra des indiscrétions et des échos de ce dîner-débat.
En tout cas, merci d'avance, Marine, d'expliquer à Ramadan que la France ne sera JAMAIS une république islamique, malgré la volonté des "mondialistes" d'imposer aux Français le joug d'une immigration musulmane massive et incontrôlée . . .
FN VITE!

Publié : 12/01/2008 - 19:08
par Faucon des neiges
Pourquoi faire un débat privé ? O__ô
Publié : 12/01/2008 - 19:35
par resistance
Dommage que ce soit privé,Marine s'en sortira très bien ça c'est sur.
Publié : 13/01/2008 - 2:14
par MD12
Intéressant.
Kevin
Publié : 13/01/2008 - 8:40
par Vivelavie
Publié : 13/01/2008 - 11:00
par Faucon des neiges
Vivelavie a écrit :Le Front National se lève, quand tous les autres se couchent devant l'invasion arabo-musulmane.
C'est vachement bien dit Vivelavie !

Publié : 13/01/2008 - 12:58
par MD12
Pianoforte a écrit :On procède à des tests entre nationalisme européen et islamisme. Les atlanto-sionistes organisent des combats de coq.


Publié : 13/01/2008 - 14:14
par Vivelavie
Publié : 13/01/2008 - 14:45
par resistance
On peut compter sur Marine,je ne sais pas si des indiscrétions sortiront de ce débat,mais ce qui est sur c'est qu'elle sera très bien comme d'habitude,elle aura fort à faire avec Tariq Ramadan,mais lui aussi aura fort à faire

Publié : 14/01/2008 - 0:31
par Pat
La date ne figure pas à la rubrique « agenda » de son site internet. Mais le 14 janvier, Tariq Ramadan débattra à Paris avec Marine Le Pen. Le thème : politique d’immigration et test ADN.
Le professeur d’islamologie d’Oxford (Grande-Bretagne) et Doshisha de Kyoto (Japon), considéré comme un fondamentaliste par une partie des médias français et Bernard Henri-Lévy et comme un progressiste en Grande-Bretagne où il travaille avec le gouvernement travailliste, dialogue tous azimuts. Notamment avec Alain Finkielkraut, chef de file des intellos néo-réactionnaires, avec lequel il s’est trouvé des points de convergence. On se souvient qu’il affronta aussi Nicolas Sarkozy sur France 2. L’idée d’échanger avec la fille du président du Front National, chef d’orchestre des campagnes du parti d’extrême droite, ne le rebute pas.
Quant à Marine Le Pen, le challenge ne l’effraie pas non plus : « J’accepte de débattre avec tout le monde, dit-elle. On ne l’a jamais entendu parler de politique d’immigration. Sur l’Islam, je n’aurais sans doute pas accepté, car ce n’est pas un sujet politique. L’immigration, c’est le sujet majeur du XXIème siècle et Tariq Ramadan rencontre un écho auprès d’un certain nombre de gens, cela m’intéresse de connaître son point de vue sur cette question ».
Organisé par « The Kitson » un groupe issu de l’Association de la presse anglo-américaine de Paris, fondé en 2005. Il réunit des journalistes, des professionnels de la communication et du marketing ainsi que le gotha du CAC 40. The Kitson, du nom de sa fondatrice, promeut un nouveau concept, le « débat Off » : des gens se parlent mais l’auditoire n’est pas censé répéter ce qu’il entend. « On fait, mais on ne souhaite pas le faire savoir, c’est une sorte de club privé » explique Faten Ben Ahmed, sa secrétaire générale. Club sélectif, les cotisations annuelles vont de 150 à 300 euros. Pour écouter Tariq et Marine, il faudra débourser 80 euros pour les journalistes, 160 …pour les autres. Mais grâce aux « Grands crus du Médoc », l’un des sponsors, les participants pourront boire à l’œil.
http://www.voxnr.com/
source
www.bakchich.info ::
Publié : 14/01/2008 - 16:27
par resistance
C'est quand même cher,c'est dommage qu'apparemment on en saura pas plus sur le débat,j'espère que Marine fera un résumé la dessus,mais si les spectateurs sont tenus au silence,elle le sera peut être aussi.
Publié : 15/01/2008 - 6:46
par MD12
Did any membres de notre forum go?
Kevin
Publié : 15/01/2008 - 13:40
par Guatini
MD12 a écrit :Did any membres de notre forum go?
Kevin
"Club sélectif" (n'importe qui ne peut pas assister au débat, ce sont les organisateurs qui trient)... Et puis, 160 euros pour engraisser les tenants de la désinformation américaine, ça dissuade fortement.

Publié : 15/01/2008 - 16:00
par resistance
Ca tu l'as dis Guatini,de plus notre éléctorat est plutôt constitué de personnes qui n'ont pas de gros revenus,alors dépenser 160€ même pour voir Marine Le Pen,c'est sur que ça fait cher pour eux et même pour moi,et de plus ça a l'air trié sur le volet,donc sûrement pas mal de personnes de la 'star-system'.
Publié : 15/01/2008 - 16:02
par MD12
Did le journalistes film le debat though?
Kevin
Publié : 15/01/2008 - 17:11
par Pat
Ce n'était pas un débat public ni adressé au public.
Publié : 15/01/2008 - 19:32
par Faucon des neiges
Apparament, Marine LE PEN aurait fait qu'une bouchée de Tariq !

Publié : 15/01/2008 - 20:36
par Maguelone
Débat Marine Le Pen / Tariq Ramadan : « j’y étais ! »
Lundi 14 janvier au soir, dans le cadre feutré du club privé « the Kitson », devant une assemblée d’à peine quelques dizaines de privilégiés, Marine Le Pen débattait avec Tariq Ramadan, l’un des intellectuels musulmans les plus connu en Europe. Au programme : immigration, laïcité, communauté…
De l’avis de tous les spectateurs de ce débat, Tariq Ramadan fut écrasé par Marine Le Pen.
Altermedia a recueilli le témoignage d’un spectateur de cette soirée.
Vive la Féminisation
N’en déplaise aux machos, elle n’a pas que de mauvais cotés !
Voir en direct Marine Le Pen mettre K.O. Tariq Ramadan était une jouissance des plus intenses.
Invité improbable dans une conférence pour décideurs de haut vol et journalistes anglo-saxons, je venais écouter Tariq Ramadan avec, je dois le dire une certaine bienveillance pour des positions que je croyais, comment dire anti-système et avec un respect certain pour sa maîtrise intellectuelle.
Quelle déception !
Des idées reçues et du mondialisme en veux-tu en voilà !
Sur le thème de « L’immigration et les tests ADN » les deux orateurs purent exposer clairement leurs positions respectives.
Chez Marine Le Pen des positions d’une clarté limpide et d’une cohérence absolue dans un rappel d’évidences incontestables.
Le passage en un siècle d’un milliard d’hommes à 7 milliards induit nécessairement des flux migratoires du Sud pauvre vers le Nord plus riche.
En France, à la demande d’une partie du patronat on a utilisé dans les années 70 cette immigration comme moyen de peser à la baisse sur les salaires des travailleurs français.
Puis face à une démographie déclinante nos gouvernements transformèrent cette immigration de travail en immigration de peuplement.
D’origine extra-européenne et principalement musulmane, cette immigration par son volume exerce de manière mécanique une pression visant à la transformation de la société française et à une remise en cause de ses valeurs.
Quand dans le même temps, l’affaiblissement de nos principes nationaux, notre reflux identitaire se conjuguent avec la crise économique et la montée du communautarisme chez nos dirigeants politiques et nos élites, l’assimilation pourtant réussie dans le passé devient impossible aujourd’hui.
Cela provoque donc le phénomène des banlieues les revendications communautaristes et évidemment pour les Français d’origine immigrée, une frustration qui conduit certain à rechercher une identité de substitution dans l’Islam.
Pour combattre cette mécanique infernale, c’est l’arrêt immédiat de l’immigration qu’elle soit clandestine ou « choisie » que prône Marine Le Pen soulignant d’ailleurs le caractère doublement scandaleux de celle-ci.
En effet déplacer les cadres de ces pays en voie de développement c’est à la fois les condamner à la misère à perpétuité et en même temps pouvoir peser à la baisse sur les salaires des cadres comme on le faisait hier sur les salaires des ouvriers.
La solution de Marine : l’application de la « préférence nationale »
C’est évidemment le seul moyen de rendre clair à tous nos concitoyens quelles que soient leurs origines, leur différence au monde et donc la fierté d’être Français.
Seule elle permettra de rendre à chacun sa place dans la communauté nationale et de procéder à une politique d’assimilation et donc de restauration de l’identité et de l’unité nationale
Et voilà notre Tariq en croix, si j’ose dire !
Coincé dans ses contradictions dialectiques par Marine Le Pen, contraint à l’agressivité et à la caricature, perdant pied il confond d’un même élan les positions du Front national sur l’immigration et celles de Nicolas Sarkozy !
Difficile de saisir sa position dans ses passages obligés sur la peur, le racisme, la guerre d’Algérie l’équipe de France de football, bref le minimum syndical …
Mais Marine, tenace comme une bretonne de bonne race le ramènera sans cesse au sujet l’empêtrant dans ses contradictions
Et l’on verra alors Tariq Ramadan démasqué se faire le serviteur zélé du capital mondialisé !
De l’immigration pour tous !
La France, l’Europe sont vides, leurs démographies sont déclinantes, elles ont besoin d’hommes, l’immigration de peuplement les fournira !
J’ai dit Tariq Ramadan pas Jacques Attali !
C’est le sens de l’histoire et Marine Le Pen n’y pourra rien !
Et quand on travaille dans un pays, on a le droit à la nationalité automatiquement car en fait le monde est une vaste communauté où tous se mélangeront.
Alors oui, il faut respecter publiquement les lois formelles des états qui accueillent mais conserver son identité culturelle, la forme masquée du communautarisme !
Celle qui conduit irrésistiblement à la mondialisation car le communautarisme c’est l’ennemi mortel des Etats Nations, les seuls pôles de résistance à la mondialisation et aux excès du capitalisme financier.
Et c’est bien cela, Tariq Ramadan est évidemment un internationaliste, un tenant de la communauté universelle des croyants … Musulmans de préférence.
C’est d’ailleurs pour cela que tous les régimes nationalistes arabes ont combattu les Frères Musulmans auxquels se rattache Tariq Ramadan.
Et quels rapprochements, Tariq Ramadan, Attali, Sarkozy même combat !
Communautaristes donc mondialistes opposés à l’Etat-Nation donc fidèles employés de l’ultralibéralisme mondialisé !
Alors merci Marine d’avoir remis les choses à leur place, d’avoir mis à nu ces liaisons improbables.
Et merci d’avoir été avec brio, passion, émotion, sincérité le chantre inspiré de la nécessaire existence de la France, de son irréductible spécificité, de nous avoir rappelé aussi que c’est les peuples qui font l’histoire et que jamais le destin n’est écrit !
Alors n’en déplaise à Tariq « vive les femmes » !
Publié : 15/01/2008 - 20:52
par Vivelavie
Publié : 15/01/2008 - 20:54
par resistance
Bravo Marine

,si ça serait passé à la télé,Ramadan était fini,et j'ose imaginer le nombre d'élécteurs supplémentaires qu'on aurait encore récupérer.
Pour 3 ans c'est Jean Marie Le Pen,mais l'avenir proche c'est Marine,en tous cas y a aucun problème,Monsieur Le Pen peut être très fier de sa fille.
Publié : 15/01/2008 - 21:21
par Faucon des neiges
Merci Maguelone !
J'avais vu un débat entre Tariq et De Villiers, et ce dernier a été vraiment très mauvais... mais bon ça ne m'étonne peu...
Publié : 15/01/2008 - 21:42
par resistance
C'est clair que Villiers s'était fait exploser par Ramadan et à la fin il a même perdu son sang froid face à lui.
Publié : 16/01/2008 - 0:59
par MD12
Publié : 16/01/2008 - 1:11
par MD12
12 janvier 2008
Tariq Ramadan et Marine Le Pen : le duel
Source - 24 heures
L’universitaire musulman genevois et la pasionaria du Front national s’expliquent sur le débat privé qui se déroulera lundi à Paris. Tariq Ramadan versus Marine Le Pen : le choc de deux points de vue radicalement opposés sur l’immigration aura lieu lundi soir Paris. Si vous n’êtes pas membre du Kitson un club parisien exclusivement réservé aux décideurs d’entreprises, journalistes, diplomates et politiciens vous ne pourrez pas assister lundi soir au débat entre Tariq Ramadan et Marine Le Pen sur ce thème explosif : l’immigration. Qu’à cela ne tienne, nous avons interviewé l’universitaire musulman genevois et celle qui succédera peut-être à son père à la tête du Front national.
Tariq Ramadan, en acceptant un débat avec Marine Le Pen, ne prenez-vous pas le risque d’aider le Front national à se replacer sous les projecteurs alors qu’il paraît en perte de vitesse ?
Les thèses des partis d’extrême droite, tant en France qu’en Suisse, doivent être contestées sans concession. Mais ce n’est pas en refusant d’affronter leurs représentants que l’on mènera un combat clair et efficace. Vous dites que le Front national est en perte de vitesse. C’est le cas sur le plan électoral, mais ses idées sont appliquées par d’autres, comme Nicolas Sarkozy. Ce faisant, le président français a normalisé les thèmes du Front national, ainsi que le démontre sa politique vis-à-vis des immigrés. Je pense notamment au fichage de leur ADN. Il faut vraiment faire barrage à ces idées.
Marine Le Pen, certains sites proches de votre sensibilité politique comme l’Observatoire de l’islamisation* vous reprochent d’avoir accepté de débattre avec Tariq Ramadan et d’offrir ainsi une caution à l’islamisme…
Ce n’est pas moi qui ai médiatisé Tariq Ramadan, tout de même ! Je constate qu’il exerce une réelle influence sur une partie non négligeable des jeunes musulmans qui vivent en Occident. Il est donc de mon devoir de responsable politique de connaître ses positions et d’en débattre. Je ne réduis par Tariq Ramadan à son rôle religieux. Et ce n’est pas sur ce terrain-là que je l’affronterai. En fait, il utilise la religion à des fins politiques. Et c’est en tant que chef d’une tendance politique que je débattrai avec lui d’un problème majeur, l’immigration.
A ce propos, Tariq Ramadan, contestez-vous aux Etats européens le droit de réguler le flux de leur immigration ?
Tout d’abord, l’immigration vers l’Europe est un fait, qu’on le veuille ou non. L’Afrique est jeune et pauvre, l’Europe riche et vieillissante, il est donc inévitable que l’une vienne vers l’autre. Que les Etats européens veuillent réguler les flux migratoires, c’est légitime. Mais à la condition qu’ils le fassent dans la justice et la dignité, ce qui est loin d’être toujours le cas. En fermant les frontières, on n’empêche pas les immigrés de venir en Europe mais on les rend clandestins, c’est-à-dire exploitables à merci et sous-payés. Quant à l’immigration choisie prônée par le président Sarkozy, elle est particulièrement injuste. Elle pille la matière grise des pays défavorisés, ce qui sabote leur développement. Cette immigration choisie devrait être compensée automatiquement par l’instauration de programmes d’aide au développement dans les pays-concernés.
Marine Le Pen, en prenant le thème de l’immigration à bras-le-corps, Nicolas Sarkozy n’applique-t-il pas la politique que le Front national n’a pas été en mesure de mettre en œuvre ?
Ah mais pas du tout ! Il fait même l’inverse de notre politique en laissant les regroupements familiaux se développer. De plus, il encourage l’immigration choisie, qui créée une double injustice. Injustice pour les pays d’origine des immigrés, qui ont besoin de garder leurs élites. Injustice pour les Français puisqu’à la demande des patrons, les étrangers qualifiés pourront s’installer chez nous et faire pression à la baisse sur les salaires. Il faut lire la liste des professions qui sont concernées par cette immigration choisie et l’on constatera que les métiers en question sont aussi exercés par des Français.
Source -
http://uniondespatriotes.hautetfort.com
Kevin
Publié : 16/01/2008 - 1:19
par resistance
Ah bon,le fichage ADN proposé par 'MOI JE' est une idée du FN,1 ère nouvelle,je suis pas convaincu que ce personnage connaisse grand chose à la politique...