Bruno Gollnisch répond aux questions du journal “Présent”

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Bruno Gollnisch répond aux questions du journal “Présent”

Messagepar MD12 » 12/10/2007 - 6:44

Bruno Gollnisch, pourriez-vous nous donner des nouvelles de votre santé ?

Je me remets actuellement d’un quadruple pontage coronarien, c’est une opération lourde mais courante et mon muscle cardiaque n’est pas atteint. Je suis en « rééducation » dans un institut spécialisé pour la remise en état des opérés du coeur, en pratiquant, sous contrôle médical, une activité physique importante.

Dans l’incapacité de répondre à tous les témoignages de sympathie qui m’ont beaucoup touché, notamment de la part de lecteurs de Présent, je profite de cette occasion pour les remercier chaleureusement.

Cela m’est allé droit au coeur, c’est le cas de le dire !

Vous avez, selon les médias, annoncé votre candidature à Toulon aux prochaines élections municipales. Pourquoi ce choix ?

Je n’ai absolument pas annoncé ma candidature à Toulon ; je n’ai fait aucune démarche ni privée ni publique dans ce sens à ce jour.

J’ai des engagements dans le Rhône. Je n’ai encore pris aucune décision quant aux municipales, compte tenu de ma situation actuelle.

J’ai appris cette prétendue « candidature » à Toulon par Le Parisien, qui ne s’est même pas donné la peine de m’appeler pour confirmation. L’« info » a été relayée par Le Journal du Dimanche, avec tout de même un point d’interrogation… ainsi se fabrique l’« information » !

Après les déconvenues de la présidentielle et des législatives, quelles peuvent être véritablement les chances du FN ?

Le Front national demeure la formation la plus importante incarnant le courant national, c’est-à-dire le courant de défense de l’indépendance nationale, de l’identité française et européenne, des valeurs de la civilisation chrétienne, et du rejet du mondialisme. Ceci correspond en Europe, et même audelà, à une nécessité qui se vérifie chaque jour. J’en veux pour preuve la progression des mouvements nationaux un peu partout en Europe.

Paradoxalement, le FN a été victime du succès, au moins partiel, de son combat, en ce sens que Nicolas Sarkozy, contrairement à Jacques Chirac, a agité un certain nombre de thèmes que le FN a réussi à imposer dans le discours politique.

Pour autant, il n’a pas repris les solutions que nous proposons, tant s’en faut ! Or elles sont nécessaires. Le FN, par conséquent, peut et doit rebondir. Je souhaite ardemment que ce soit à l’occasion des prochaines élections municipales et cantonales, mais cela dépend essentiellement du moment de la prise de conscience, par nos compatriotes, de l’absence de résultats du président de la République et du gouvernement actuels. C’est la seule inconnue.

On parle beaucoup de la succession de Jean-Marie Le Pen. Deux « prétendants » se sont déjà déclarés. Qu’en est-il de vous ?

A partir du moment où Jean-Marie Le Pen a décidé d’être candidat, ne serait-ce, si j’analyse bien certaines de ses déclarations, que pour un mandat de transition, j’ai renoncé à me présenter moi-même au congrès de novembre 2007. Je pense que les annonces de candidature pour le congrès suivant sont prématurées. Bien sûr, chacun a le droit de soumettre sa candidature aux adhérents du FN. En ce qui me concerne, je n’ai pas fait acte de candidature ; c’est Jean-Marie Le Pen lui-même qui m’a évoqué favorablement à de très nombreuses reprises dans la presse comme étant le plus apte à lui succéder. Aucun d’entre nous n’est maître de l’avenir. Je ferai donc connaître ma position le moment venu.

Source : Présent
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 12/10/2007 - 13:30

Bon rétablissement à lui et j'espère qu'on le retrouvera d'attaque prochainement,les journalistes qui ont fait un article sur lui auraient au moins pu l'appeler pour l'histoire des municipales de Toulon,ils sont vraiment nuls franchement.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités