Rien sans les militants par Jean-Pierre Stirbois

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25509
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Rien sans les militants par Jean-Pierre Stirbois

Messagepar Pat » 21/09/2007 - 16:56

Image
Il y a une leçon à tirer de la chute de Raymond Barre. L'ancien Premier ministre avait la réputation, l'audience des médias, l'argent pour faire sa campagne. Avant que celle-ci ne commence, il caracolait en tête des sondages, nettement avant Chirac.
Tout cela s'est écroulé en quelques semaines. Barre aujourd'hui est donné à 15 ou 16%, nettement derrière Chirac. A l'heure où nous écrivons, Jean-Marie Le Pen l'a sans doute dépassé.
Il vient de paraître à l'Heure de Vérité. Taux d'écoute: 13,1%. Au-dessous de Lajoinie. A peine au-dessus de Rocard. A son passage précédent à la même émission, son taux d'écoute était de 22%.
On mesure par là l'étendue de son recul.

Pourquoi?
Deux raisons à mon sens.
1) L'U.D.F. est une coalition. Contrairement au Front National et au R.P .R. qui sont des partis, homogène en ce qui nous concerne, relativement homogène en ce qui concerne le R.P.R. (Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'atomes crochus entre le militant de base R.P.R. qui colle les affiches, et messieurs Séguin et Michel Noir, ou Hannoun).
L'U.D.F., dès l'ouverture de la campagne a été très fortement travaillée par ses dissensions intérieures, ses rivalités sordides de politiciens. Querelles alimentées par les intrigues et les fonds de Charles Pasqua.

Une leçon à retenir: la division est mortelle. Les factions soutenues par l'extérieur - qui le plus souvent se trouve être l'intérieur - minent toute entreprise politique. Nous devons sans cesse avoir présent à l'esprit l'exemple de Barre et de ses conseillers calamiteux, afin de nous préserver de cette situation.
Contre ce danger, un parti uni et militant est le plus sûr antidote.

2) Je viens d'écrire militant.

C'est le second aspect de l'échec de Barre. Les militants, il ne connaissait pas. Ceux qui l'entourent, les Philippe Maistre, Bosson, Stasi, de Villiers, etc ... ne connaissent pas davantage. Madelin, Longuet ont connu, en leur temps. Ils ont depuis longtemps oublié, voire renié.
Il est resté à Barre les jeunes B.C.B.G. aux dents longues. Avec le succès qu'on a pu voir.
Il y a en revanche, ne le nions pas, des militants au P.C. et au R.P.R. Nous les respectons, même s'il nous arrive de les affronter dans la rue. Les militants qui fréquentent nos permanences font la force du Front National. Ils vendent National Hebdo dans la rue. Ils collent les affiches. Ils distribuent les tracts. Ils procèdent aux « boîtages» dans les immeubles. Certains d'entre eux sont sur la brèche depuis 1973. Ils ont fait la traversée du désert. D'autres au fil des années sont venus les rejoindre.

On ne dira jamais trop les mérites de ces hommes et de ces femmes. Ils sont le fer de lance de notre mouvement. Et je tiens ici à leur rendre un hommage particulier. Ces lignes feront peut-être sourire les amateurs de cocktails, les mouches du coche (qui sont parfois aussi les mouches de Pasqua), les éminences vraiment très grises, les diffuseurs de « confidences » à la presse adverse (La Croix, le Monde, L'Evénement du Jeudi, etc.), bref tout un tas de beau monde qu'on n'a jamais vu dans la rue (fi! c'est d'un vulgaire !) pour placer sur un mur le moindre auto-collant.

Les militants, c'est tout de même autre chose: qu'ils se lassent, qu'ils se découragent, et le mouvement disparaît.

Jean-Pierre Stirbois, National Hebdo du 14 au 20 avril 1988
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 21/09/2007 - 17:03

très intéressant cet article je trouve
Image

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Messagepar Kreuzer » 23/09/2007 - 21:51

C'est en lisant ce genre de chose que j'envie tous ceux qui ont eu l'occasion de militer au FN dans les années 80. Jean-Marie Le Pen comme leader politique et Jean-Pierre Stirbois comme véritable organisateur et propagandiste du parti, cela devait avoir de la gueule.

A chaque fois que j'ai l'occasion de discuter avec des "anciens" militants, il y a toujours cette même nostalgie pour l'époque Stirbois.

Les années 80 c'est les européennes 84, le "tonerre" de dieu, l'arrivée du FN au Palais Bourbon, la très grosse performance de JMLP aux présidentielles 88, 25 000 personnes au Stade Vélodrome pour assister au meeting de JMLP... J'envie tous ceux qui ont connu tous ces moments là.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 24/09/2007 - 8:05

Jean Pierre STIRBOIS que j'ai connu, et avec qui j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois un verre à la main, Martini pour lui et Ricard pour moi à l'époque, et ce jusqu'à quelques jours seulement avant sa tragique disparition, est celui que j'admirais le plus après JMLP. Oui avec JPS cela avait de la gueule comme dit Kreuzer. Mais il nous a laissé en héritage ses paroles et ses actes et aujourd'hui, ses mots, ses consignes d'hier sont encore à méditer car elles sont incroyablement d'actualité. Sans cesse il faut se les rappeler, s'en souvenir. Faisons Front, soyons unis, coupons court à toutes tentatives de destabilisation, d'où qu'elles viennent, et militons. Ce n'est pas compliqué, il suffit de se fixer une règle, essentielle et simple à mes yeux quand on est adhérent ou même sympathisant : TOUJOURS suivre le CHEF désigné par nous ! Un mouvement doit faire corps et non se disperser ou se perdre en discussions stériles et nuisibles pour le plus grand bien de nos ennemis. Unis derrière notre chef, nous devons présenter un front homogène et rassemblé. Les stratèges à la petite semaine, les amnésiques, les aigris et les ingrats, les y'a ka fo kon, les comploteurs, les donneurs de leçons après la bataille, doivent être combattus ! C'est ce que j'ai fais, c'est ce que je fais et c'est ce que ferai jusqu'au bout pour que notre Mouvement perdure et reparte de plus belle à la conquête du pouvoir, sans s'attarder en querelles stériles car il y a URGENCE. Pour ma part, je continuerai, sans états d'âme, sans discuter, sans masturbation intellectuelle, loyalement, carrément, franchement... à la Stirbois tout simplement.
Oui, Gloire et Honneur aux MILITANTS !
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 24/09/2007 - 9:02

Quand je vois le climat social actuel, en entreprise, sur la vie quotidienne, je me dis que je suis nè trop tard. Avoir l'âge de raison en 60, 70, 80, peut aurait ce été un bonheur. Il y avait du travail, moins de :afro: et notre mouvement en pleine ascencion au minimum, ou du moins une marge de manoeuvre extraordinaire.

En 88, j'avais 8ans, beaucoup trop jeune pour avoir le moindre souvenir sur de tels sujets. D'après les quelques images qui me reviennent je ne me souviens même pas avoir entendu mes parents parler de ce parti si grand, si innovateur, sans langue de bois.
Aujourd'hui, j'en veux aux prècèdentes gènèrations, surtout celle dont on parle, pour n'avoir rien dit, pour avoir fermer sa gueule alors qu'ils avaient un parti d'expression politique phènomènal.
Et aujourd'hui, on se lamente, on pleure, on regrette, ces gènèrations qui constatent qu'elles ont tout perdues, les valeurs et la gloire d'un pays que leurs pères avaient combattuent jusqu'à la mort pour la libertè, parce que la France est un pays de droit divin, personne, absolument personne ne peut et ne doit le commander, lui donner des ordres, faire de l'ingèrence.

En 88, j'avais 8ans, et en 2007, 19ans plus tard j'ai l'impression, je sais, qu'il s'adresse à moi. Un homme qui respectait les hommes, du plus petit au plus grand.
Merci à l'Histoire de nous avoir donnè des personnages de cette valeur, et merci à toi Chef de nous faire partagè ces moments.
Dècidèment, j'ai l'impression d'être nè trop tard. :(
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 24/09/2007 - 9:07

Ardechois libre a écrit :Dècidèment, j'ai l'impression d'être nè trop tard. :(


Pas du tout, vous êtes venus après nous pour nous relever lorsque le moment viendra. Vous en avez l'impérieuse mission. Puis, à votre tour, vous passerez le flambeau à ceux qui vous succèderont. Pour que Vive la France.
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
scat92
Membre
Messages : 708
Inscription : 24/08/2007 - 13:44
Localisation : Suresnes - 92

Messagepar scat92 » 24/09/2007 - 11:00

Kreuzer c'est le "tonnerre de Dreux" pas le "tonerre de dieu" :lol: :lol:

Sinon superbe discours Chef! Tout à fait ma philosophie...
"Il y a en France deux camps: celui de l'occupation, et le nôtre, celui de la libération!" JEAN-MARIE LE PEN avril 2002

un petit clic ici, svp! c'est pour la bonne cause>>>>> http://fnresistance.miniville.fr/
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Messagepar Kreuzer » 24/09/2007 - 14:19

Lol oui scat92, je devais être un peu fatigué en écrivant car je voulait bien entendu dire "Tonerre de Dreux" ! :D

En tout cas, je suis sûr qu'après le "Tonerre de Dreux", il y aura l'année prochaine le "Tonerre d'Hénin-Beaumont" ! :-)

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 24/09/2007 - 15:37

Jean-Pierre était génial et son épouse ne l'était pas moins!

Avatar de l’utilisateur
scat92
Membre
Messages : 708
Inscription : 24/08/2007 - 13:44
Localisation : Suresnes - 92

Messagepar scat92 » 24/09/2007 - 15:57

T'as raison Kreuzer!
"tonerre d'Hénin-Beaumont" et même encore mieux: "tonnerre d'Hénin-Beaumont"! :lol:
"Il y a en France deux camps: celui de l'occupation, et le nôtre, celui de la libération!" JEAN-MARIE LE PEN avril 2002



un petit clic ici, svp! c'est pour la bonne cause>>>>> http://fnresistance.miniville.fr/

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 24/09/2007 - 16:57

à propos de militantisme, Jacques, et étant donné le creu financier que notre parti subit, quelles seront les directives pour les municipales? Je veux dire, ce sera du "sans affiches ni prospection" et "simplement" (si j'ose dire) du porte à porte et du débat de rue? Ou bien ce sera comme d'hab?

Perso pour les présidentielles et législatives j'avais quand même pas mal bougé mon c*l en militant par le dialogue. Je n'ai pas le mérite des colleurs d'affiches qui se font insultés etc... ceci dit j'avais le don pour faire venir sur le tapis n'importe quel sujet que j'aimais acheminer vers nos idéaux pour conclure avec : "vous êtes d'accord avec moi? mes idées vous plaisent? vous n'avez plus qu'à voter Le Pen"... Bon malheureusement on a tous eu droit à des : "ah non, pour la même chose je préfère voter Sarko", d'où le résultat aujourd'hui. Je me souviens même d'une mamie, à la boulangerie qui me disait avec une crainte extraordinaire qu'elle allait voter le nain. Je me serais cru moi quand j'avais 18 ans et que je disais que je voterai Le Pen jusqu'à mon dernier souffle... la crainte qu'on te tabasse juste pour tes idées politiques. Quand je lui ai dit que moi c'était Le Pen, elle m'a répondu que c'est plus facile de voter Le Pen, parce qu'il a gagné moralement, qu'elle voulait voter Sarko pour que les idées de Le Pen soient appliquées... J'ai essayé de la convaincre mais bon... rien à faire. Elle était gentille cette dame. Je me souviens avoir eu des tas de discussions de ce genre partout où j'allais les 2 mois avant les présidentielles.
Je préfère militer comme ça que par les affiches où en toquant aux portes. J'aime l'idée d'échange naturel. Bon c'est vrai que quelques prospectus auraient été bien pour les filer aux gens avec qui je parlais, mais j'en avais pas...

Je vis mes premières années de militantisme actif, perso. J'y vais doucement mais surement. J'apprends à découvrir les réactions des gens face au FN. Ben rares sont les fois où quelqu'un m'a dit "je ne suis pas un nazi, je vote pas le borgne" (dixit un mec où c'était presque écrit en immense : "je bande sur Ségolène" sur sa tête)
Les gens sont de plus en plus tolérants avec les militants aussi j'ai remarqué. Ils ont tendance à carrément plus (+) te respecter parce que tu plaides une cause qui te paraît juste.
Mais ce que j'aime le plus, c'est enflammer les vieux communistes qui savent au fond d'eux qu'ils disent des conneries et que j'ai raison, mais qui ne supportent pas l'idée qu'un minot de 25 piges leur dise où la merde se trouve.

Bref tout ça pour dire que j'aime militer, mais à ma façon... d'ailleurs, y a-t-il seulement une façon exemplaire de militer? Je ne crois pas...
Image



"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 24/09/2007 - 17:41

Je me souviens même d'une mamie, à la boulangerie qui me disait avec une crainte extraordinaire qu'elle allait voter le nain.

En ce qui concerne ce genre de personnes, je ne vais pas les pleurer le jour ou elles auront un problème et ou la police "administrative" ne se bougera pas.

Pour la manière, je ne sais pas si il y en a une. Moi je collais le vendredi soir (impossible professionnellement la semaine), quelques marchès, et notre savoureuse ballade du dimanche matin sur notre marchè sans tract mais en costume. Pas besoin d'affiche pour savoir que le FN est sur les lieux, on nous voyait arriver, et les cocos, avec leurs tracts s'en prenaient plein la tête à chaque fois.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 24/09/2007 - 18:20

Ardechois libre a écrit :
Je me souviens même d'une mamie, à la boulangerie qui me disait avec une crainte extraordinaire qu'elle allait voter le nain.

En ce qui concerne ce genre de personnes, je ne vais pas les pleurer le jour ou elles auront un problème et ou la police "administrative" ne se bougera pas.


:D


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités