"Dans un contexte de très forte abstention que l’on sait meurtrier pour les formations qui ne disposent pas de clientèles, nos candidats, Freddy Baudrin et le jeune Cédric Fasquelle, grâce à cette organisation et je ne le dirai jamais assez grâce également à leur remarquable travail militant, ont réussi le tour de force de regagner le terrain, électoral perdu en juin.
Steeve Briois qui vient d’être nommé « responsable des partielles » interviendra tout à l’heure pour vous présenter son projet d’action. Comme le Petit Poucet, les élections partielles seront les petits cailloux blancs qu’il nous faut suivre pour trouver la voie.
Il n’y aura, en effet, à mon sens, pas de redressement de notre appareil sans réactivation de nos capacités militantes, section par section, fédération par fédération.
Il ne s’agit pas pour moi de me livrer à je ne sais quelle fanfaronnade déplacée. Je voudrais simplement, mes chers camarades, vous convaincre que la victoire électorale est possible. Elle est affaire de foi en soi mais aussi de technique et, bien sur, de travail.
Les trois succès électoraux dont je viens de vous parler ont été obtenus sans le moindre reniement idéologique.
Nous n’avons rien concédé, ni à nos adversaires ni au politiquement correct."
Je n'ai pas besoin de faire de commentaire!
