L'hôtel de Jean-Marie Le Pen pris pour cible
Publié : 04/07/2007 - 11:32
Des manifestants ont jeté des des cocktails molotov et des pétards contre l'établissement de Palerme où réside le chef du Front national, venu assister à un séminaire consacré à l'immigration.
Une vingtaine de manifestants ont lancé mardi 3 juillet des cocktails molotov et des pétards contre l'hôtel de Palerme, en Sicile, où est hébergé le chef du Front national français et député européen Jean-Marie Le Pen, venu participer à un séminaire consacré à l'immigration, a constaté un photographe de l'AFP.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de l'hôtel et le bus transportant les participants à ce séminaire a été escorté par la police.
Jean-Marie Le Pen a participé à une conférence de presse au cours de laquelle il a attaqué l'immigration.
"L'immigration entraîne la pauvreté dans tous les Etats. Il y a de nombreuses mesures à prendre pour sauvegarder notre identité culturelle et nos traditions européennes", a-t-il notamment affirmé.
"En France, par exemple, il faudrait abolir la possibilité d'avoir la double nationalité. Il y a sept millions de pauvres en France et ceci est dû en grande partie à l'immigration", a-t-il ajouté.
Flamme Tricolore
Le séminaire doit durer quatre jours, de lundi à jeudi. Il a été organisée par le groupe d'extrême-droite du Parlement européen Identité, Tradition, Souveraineté (ITS). Il prévoit une visite à Palerme et sur l'île de Lampedusa, où débarquent de nombreux clandestins, précise le site internet du parti italien néo-fasciste Flamme Tricolore.
Le séminaire veut "approfondir et chercher des solutions au grave problème de l'immigration clandestine en Italie, porte d'entrée en Europe pour les flux migratoires incontrôlés", a expliqué Flamme Tricolore.
Des eurodéputés de l'extrême droite italienne, française, belge, bulgare et roumaine font partie de la délégation. (AFP)
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... cible.html
car il en faut.