Page 1 sur 5
Megret rend Marine responsable du score
Publié : 27/04/2007 - 15:46
par Athos
Un article du nouvel observateur.
Selon le président du Mouvement national républicain, la fille et directrice de la campagne de Jean-Marie Le Pen "s'est comporté quasiment comme une vice-candidate". Il appelle à un "congrès d'Epinay de la droite nationale".
Bruno Mégret a rendu responsable, vendredi 27 avril, Marine Le Pen de la "déconvenue" de Jean-Marie Le Pen au premier tour de la présidentielle et demandé un "congrès d'Epinay de la droite nationale" pour "reconstruire une grande force capable de l'emporter en 2012".
Marine Le Pen, directrice de la campagne stratégique de Jean-Marie Le Pen, "s'est comporté quasiment comme une vice-candidate", qui "a orienté cette campagne dans une direction qui lui a été fatale", a affirmé lors d'une conférence de presse le président du Mouvement national républicain.
Bruno Mégret avait apporté son soutien à la candidature de Jean-Marie Le Pen, mais lui et son parti, issu d'une scission du FN, avaient été écartés de la campagne électorale de Jean-Marie Le Pen, sur le conseil notamment de Marine Le Pen.
"Un premier pas" vers l'union
Tout en saluant la performance de Jean-Marie Le Pen lui-même, Bruno Mégret a énuméré une série d'erreurs stratégiques, qu'il a imputées à Marine Le Pen: "la banalisation du discours", "la gauchisation du positionnement", "l'absence de campagne de terrain", "le manque de contre-attaque face à Sarkozy".
L'ex-lieutenant de Jean-Marie Le Pen également appelé à un "congrès d'Epinay de la droite nationale", pour "proposer une force nouvelle et crédible" aux Français qui seront déçus par le prochain président de la République, a-t-il expliqué.
Bruno Mégret a affirmé que pour "faire un premier pas" vers l'union, le MNR ne présenterait pas de candidats dans 15 circonscriptions où se présentent des dirigeants du FN, ainsi que dans 5 circonscriptions convoitées par des dirigeants du MPF (villiéristes), et dans la circonscription du député de l'Essonne ex-UMP Nicolas Dupont-Aignan.
Les critiques mises à part, je trouve habile de ne pas présenter de candidats par endroit, pour faire un premier pas vers l'union, en la proposant de Dupont-Aignan et Villiers à lui, autour du FN bien sûr.
(Pour info, je l'ignorais moi-même, Epinay, c'est le congrès au cours duquel différentes mouvances de la gauche se sont réunies pour créer le PS)
Publié : 27/04/2007 - 16:05
par Simon Bolivar
Oui c'est bien ce qu'il fait mais après on sait très bien ce que Mégret a en tête......
La critique envers Marine....doit-on être étonné?!? Non, je ne le pense pas. Nous savons tous dans quel état se trouve leur relation

Oui au Congrès Epinay!!! Non à l'étripement des leaders de la droite nationale!!!!!
Publié : 27/04/2007 - 16:09
par Canigou
Mais non, Marine a été parfaite...
Elle a essayé de faire parvenir le discours de JMLP à toutes les oreilles. Et puis, ce sont juste les mots qui sont plus doux, mais si l'on lit entre les lignes, ce sont bien les mêmes idées que JMLP.
Elle a une répartie formidable, et j'adore quand elle clashe la cloique de bien-pensants... Je trouve ça assez savoureux.
Malheureusement pour elle, ce sont les circonstances qui ont joué en sa défaveur...: le vote utile, la participation de

et les consignes de pipoles, et les médias, et les sondages qui n'ont jamais été aussi nombreux... Et puis ce c.. de Bayrou qui s'est prétendu être le symbole de l'anti-système, alors qu'il négocie indécemment une place dans le système... Ses électeurs doivent se sentir bien idiots...
Re: Megret
Publié : 27/04/2007 - 16:47
par Cormont
MORNY a écrit :Ce type félon n'a rien à faire chez nous à haut niveau c'est un tout petit Mosieur qui s'espère grand, il ne le sera JAMAIS.
Marine a eu raison de l'écarter , nous aurions fait 8%
Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée de juger Megret responsable de notre défaite.
Je pense au contraire que sa mise à l'écart a quelque peu cassé la dynamique. Il a d'ailleurs raison de dire que le repositionne ment du FN sur certaines valeurs nous a fait perdre des voix. Comment croyez-vous que Sarkozy nous a piqué des voix ?
Saluons au contraire son courage: il est le premier à faire un geste en retirant des candidats MNR pour laisser le champ libre aux Frontistes mieux placés.

Re: Megret
Publié : 27/04/2007 - 16:57
par Harou
MORNY a écrit :Ce type félon n'a rien à faire chez nous à haut niveau c'est un tout petit Mosieur qui s'espère grand, il ne le sera JAMAIS.
Marine a eu raison de l'écarter , nous aurions fait 8%
Si c'est pas moins, en effet. Marine a été une vraie pro, je sais que vous savez à quel point personnellement je l'estime, mais même objectivement je pense pouvoir admettre qu'elle a un franc-parlé, un charisme et une aura incroyable. Je suis désolé mais il me semble évident qu'elle a fait un excellent boulot. Mégret a de la rencoeur envers elle, mais au fond je pense qu'il n'en a pas qu'enver lui-même. Quand on sait le genre de conneries qu'il a faites quand il était maire de Vitrolles (genre le chèque prime pour la naissance de chaque enfants français), et donc la sale réputation qu'il a accroché à notre dos, je dis franchement MERCI à Marine de ne pas l'avoir laissé s'exprimer librement.
Publié : 27/04/2007 - 17:22
par Naruto
c'est la faute a marine...pas aux couillons qui ont vote pour le systeme....???
et beh...il aurait mieux fallu qu'une comete s'ecrase sur la france que de voir ce qui se passe apres le 22...
Publié : 27/04/2007 - 17:44
par Candide
L'ex-lieutenant de Jean-Marie Le Pen également appelé à un "congrès d'Epinay de la droite nationale", pour "proposer une force nouvelle et crédible" aux Français qui seront déçus par le prochain président de la République, a-t-il expliqué.
Il est temps que la droite nationale se rassemble pour être en ordre de bataille.
Faisons confiance à nos dirigeants FN pour ça.
Publié : 27/04/2007 - 17:53
par Maguelone
Peut-être bien que B Mégret, très grand prince, propose de ne pas mettre de candidats dans les 15 circonscriptions qu'il n'est pas arrivé à pourvoir
Et puis qpeut-être qu'il a peur d'y faire un score trop... minable ?
Merci m. Mégret, vous êtes trop bon !
Comment ? j'exagère ? OK je sorts !

Publié : 27/04/2007 - 18:14
par Candide
les médias et les autres candidats, avec leur pognon, leur pouvoir, et leur influence, ont eu un meilleur résultat. Ils ont réussi à rameutter toute la racaille et les parasites à voter pour le PS, et on trompé tout le monde avec la marionnette Bayrou.

Publié : 27/04/2007 - 18:32
par CatSav
Ouais trés bizarre ce qu'il se passe depuis le 22, ça en devient même limite glauque. J'ai vu la vidéo de l'interview de Megret le soir des élections qui entachait Marine, les baveux se sont regalés

.
Idem pour Martinez

.
Heureusement que le 1er Mai sera là pour nous rebooster !!!
Publié : 27/04/2007 - 21:21
par Octave
Je suis surpris des réactions d'hostilité de certains envers Bruno Mégret et des attaques à sa personne.
Il est légitime que Bruno Mégret exprime son opinion au lendemain du 1er tour de l'élection présidentielle. Il est utile de s'interroger sur le faible score de notre candidat, de se demander pourquoi nous avons perdu un million d'électeurs par rapport à 2002 alors que la participation est en hausse cette année.
Bruno Mégret a fait le choix de l'union nationale en soutenant la candidature de Jean-Marie Le Pen, il s'est abstenu de critiques au cours de la campagne. Faut-il exiger de lui qu'il se taise et approuve tout ce qui est fait et tout ce qui a été fait ces derniers mois ? Doit-on lui refuser le droit de dire ce qu'il pense de la stratégie qui a été celle de sa directrice, à savoir Marine Le Pen, au cours de cette campagne ?
N'a-t-il pas le devoir de dire ce qu'il pense bon pour notre pays et nécessaire pour faire gagner nos idées ? Est-il obligé d'applaudir des 2 mains la stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen alors qu'il a la conviction que c'est une erreur de donner un coup de barre à gauche lorsque la classe politique fait campagne à droite ?
Aurions-nous tort d'avoir un regard critique notre propre campagne et de réfléchir à demain ?
Bruno Mégret ne se contente pas de faire un bilan, il propose un projet. L'union patriotique ne s'arrête pas au 22 avril.
megret rend marine
Publié : 27/04/2007 - 22:47
par Wagner
Une autre forme de gestion de la campagne n aurait guère modifié le résultat.Peut etre faut il revoir les fondamentaux!
Publié : 27/04/2007 - 23:10
par Cristal
Pour être franc, je préfère Mégret que Marine....
Publié : 27/04/2007 - 23:10
par Athos
En effet, on ne peut pas dire que le programme ait été changé alors que Marine était mise en avant.
Mais il est illusoire de croire que nous sommes dans une société dans laquelle tous les électeurs sont de bons citoyens, instruits, lisent tous les programme, réfléchissent à leur coûts, sont au fait du foncitonnement de nos instances, et font une étude comparative avant de faire leur choix. Sinon, notre Président aurait été élu au premier tour, et depuis un certain temps déjà.
Pour exemple, lors d'un tractage sur un marché (je distribuais les tracts au fond noir "votez contre les candidats du système), un badaud l'ouvrit et, voyant la photo de Sarkozy et, plus loin, celle de JM, me dit:
"ah oui, ils sont bien, moi je vote pour eux
-Qui ça, eux?
-Pour Le Pen et Sarkozy, je vote pour eux
-C'est l'un ou l'autre, pas les deux!
-Si si, je vote pour eux, et de toute façon, Le Pen a dit qu'il donnait ses voix à Sarkozy".
C'est un cas extrème, mais c'est pour vous dire combien il peut y avoir d'illuminés, qui ont pourtant le même poids lors du vote que n'importe quel homme ou femme, aussi brillant soit-il.
Après coup, dans l'analyse qui doit être faite du score, je pense qu'il n'est pas idiot de dire que nous n'avons peut-être pas assez marqué notre différence idéologique avec Sarkozy, la preuve étant que nombre d'électeurs frontistes sont passés chez lui.
Je n'attaque pas le travail de Marine une seule seconde, je ne me le permettrai pas; si, humble militant que je suis, je suis un grain de sable, elle est le Sahara. Et je pense que sa campagne nous a mis à disposition un énorme réservoir de voix pour le second tour, si nous y avions été, et ce quel que soit l'adversaire. Ce qui était quasi impensable avant (cf 2002).
Publié : 27/04/2007 - 23:10
par Cormont
Pas faux. Et honnêtement, la phrase "Islam, ciment social des banlieues", j'ai trouvé ça un peu inquiétant. Je donne raison à Bernard Antony qui s'ennervait quelques un peu avant le premier tour aux 25 ans de Présent:
http://www.dailymotion.com/video/x1jmam_ba25032007
A trop vouloir draguer les muslims, on est passés plus "fachos" que la droite molle, avec le "mouton dans la baignoire" de Sarkozy...
A mon humble avis, sans tout rejetter sur Marine, je partage l'avis de Daniel: à ce train là, le FN peut faire une croix sur 2012...
Publié : 27/04/2007 - 23:12
par Athos
Ah, j'oubliais une chose: je pense que le fait que Marine ai dit qu'elle était opposé aux langues régionales nous a coûté un certain nombre de voix, en Alsace par exemple, mais pas seulement.
Publié : 27/04/2007 - 23:22
par Cristal
Athos a écrit :Ah, j'oubliais une chose: je pense que le fait que Marine ai dit qu'elle était opposé aux langues régionales nous a coûté un certain nombre de voix, en Alsace par exemple, mais pas seulement.
Un fait parmi tant d'autres ! La position floue du FN sur l'IVG nous a fait perdre beaucoup d'électeurs dans le camps des catholiques dits traditionnalistes !
Publié : 28/04/2007 - 6:11
par expatriepatriote
Un tres fin stratege ce Megret. De ce point de vue la, je suis admiratif. Il a admirablement mene sa partie de la campagne, sans commettre aucune erreur. Il est tres habille de laisser Dupont-Aignan tranquille dans sa circonscription, sans contrepartie. Tres tres fort. Cependant je ne suis pas d'accord avec ses idees et je pense qu'il est un homme dangereux, une sorte de Sarkozy en moins populaire et vaguement plus droitier. Je ne le considere pas comme du meme bord que moi. En conclusion, je pense que cela illustre ce dont parlais Martinez - dans des termes qu'il aurait du eviter bien sur - l'experience est primordiale en politique.
Publié : 28/04/2007 - 6:21
par expatriepatriote
Cristal a écrit :Athos a écrit :Ah, j'oubliais une chose: je pense que le fait que Marine ai dit qu'elle était opposé aux langues régionales nous a coûté un certain nombre de voix, en Alsace par exemple, mais pas seulement.
Un fait parmi tant d'autres ! La position floue du FN sur l'IVG nous a fait perdre beaucoup d'électeurs dans le camps des catholiques dits traditionnalistes !
Je pense de plus en plus qu'une scission du FN serait salutaire, mais la ligne de demarcation n'est pas tres claire. Ca explique aussi tous les mouvements de "souverainistes" entre le MDC, le MPF, le mouvement de Pasqua (dont j'ai oublie le nom), le FN etc... Personellement je suis contre la promotion des soit-disant "langues regionales", qui fait le jeu de la balkanisation annoncee de l'Europe en regions sous tutelle de l'OTAN et de la BCE. Pour l'IVG je suis plus traditionaliste mais pas pour des raisons religieuses (je suis athe). C'est complique, non? Je suis admiratif du travail de Le Pen pour avoir plus ou moins reuni tout le monde...
Publié : 28/04/2007 - 6:44
par Athos
Oui, et il faut arriver à garder cette union, et à s'unir ensemble.
L'idée du congrès commun ne me parait pas idiote, aux cadres et dirigeants de voir.
L"'union des patriotes", trouvez-vous que cela sonne bien, comme nom de parti?
Cristal a écrit :Athos a écrit :Ah, j'oubliais une chose: je pense que le fait que Marine ai dit qu'elle était opposé aux langues régionales nous a coûté un certain nombre de voix, en Alsace par exemple, mais pas seulement.
Un fait parmi tant d'autres ! La position floue du FN sur l'IVG nous a fait perdre beaucoup d'électeurs dans le camps des catholiques dits traditionnalistes !
Dans ce cas, ils seront partis chez Villiers, mais pas chez Sarkozy. Donc pas très très loin, et leur voix sont récupérables, surtout depuis l'appel de Villiers à voter Sarkozy.
Là, pour le coup, mettre Martinez en avant permettra de les récupérer, lui qui est très pro-vie, et donc contre l'avortement, l'euthanasie, la peine de mort.
Publié : 28/04/2007 - 7:34
par Boudu
il faut savoir passer l'éponge , la preuve c'est que j'ai été faire un petit tour ailleurs et paersonne ne m'en tenu rigueur!
pour ma part bien que je n'ai pas apprécié le puputsch,je trouve que Mégret a été irréprochable durant cette campagne et qu'il a avalé beaucoup de couleuvres sans rien dire.
Je pense que c'est le moment de tirer un trait sur le passé et de jeter les bases d'une véritable union patriotique d'autant plus que du coté du vicomte c'est la débandade.
Je n'apprécie pas du tout la rancoeur dont fait preuve Marine (et ses amis) envers Mégret ;dommage cela nous a desservi!
Publié : 28/04/2007 - 7:57
par Nina
Que de bougreries M.Megret ... Mme Le Pen a été droite , structurée , trés claire , etc ...
Megret est contrarié d'avoir été ecarté car il souhaiterait que nous parlions plus de lui ce qui est normal ... mais ça leur petite querelle ... je les laisse voir entre eux , je n ai rien contre lui au contraire ... mais qu il n abuse pas sur ces propos sur notre chére Marine !
Publié : 28/04/2007 - 8:09
par Lauleg
La rancoeur vient du fait que la scission a quand même fait énormément de mal au FN à l'époque. Et je crois qu'il va falloir quelques années encore avant de regagner une certaine confiance, si cela est possible bien entendu.
les charognards sont là
Publié : 28/04/2007 - 8:21
par Bossuet
Megret qui etait inexistant et insignifiant doit à l'union patriotique d'etre revenu sous les projecteurs. Il est comme toujours nauséabond. Marine a bien raison de s'etre toujours méfiée de lui.Ce type a une réputation detestable dans l'opinion et son retour en grâce, auquel s'etait fermement opposé Marine est une catastrophe pour notre mouvement.
Publié : 28/04/2007 - 10:09
par Lauleg
Je pense que Megret veut surtout prendre la place du kalif... Mais cela (je l'espère) n'arrivera jamais.
On peut toujours discuter avec un énnemi, mais jamais avec un traitre.
Je trouve impardonnable les propos de Megret vis-à-vis de Marine sur la campagne présidentielle. Et son intervention là dessus, prouve la fragilité de l'union patriotique.
sincèrement, il croit qu'en revenant ainsi il va obtenir un poste haut placé au FN ? Parce que je pense que c'est ce qu'il recherche... Revenir au devant de la scène médiatique.