Jean-Marie Le Pen dans le Pas de Calais

Dans cet espace sont conservés tous les débats des anciens forums dédiés au Front National.
Avatar de l’utilisateur
Eros
Membre d'honneur
Messages : 3764
Inscription : 11/11/2006 - 0:21
Localisation : HENIN-BEAUMONT
Contact :

Messagepar Eros » 18/04/2007 - 19:44

Hier après-midi vers 15h nous avons accueilli notre Président et sa fille à notre local FN62 à HENIN-BEAUMONT devant la presse (FR3, FR2, BFM...) et ensuite à 19h Marine est apparue seule devant plus de 300 militants à la salle Prévert, ce fûrent des moments intenses qui ont leur importance juste à 4 jours du premier tour de la Présidentielle !

Notre Président a été encore fidèle à son image, lors des questions qui ont fusées des journalistes, il a sû trouvé, avec tout son naturel et en ironisant lorsqu'il le faut, les mots justes.

Quand à Marine elle a captivé tout son auditoire, à tel point que des sympathisants ont adhérés au Parti suite au discours sur place.

Nous avons le plus beau programme qui existe depuis des lustres et pouvons en être fier, c'est le seul qui saura redresser le bateau qui chavire !

:JMLP: :JMLP:

Avatar de l’utilisateur
Eros
Membre d'honneur
Messages : 3764
Inscription : 11/11/2006 - 0:21
Localisation : HENIN-BEAUMONT
Contact :

Messagepar Eros » 19/04/2007 - 11:51

Que d’émotions dans la journée d’hier ! Prévue de longue date, Marine LE PEN devait effectuer un déplacement le matin à Boulogne-sur-Mer, une conférence de presse sur Hénin-Beaumont et une réunion privée entre adhérents le soir.

Je vous mentirais en vous affirmant que j’ignorais que Jean-Marie Le Pen se joindrait à elle. En fait, je l’ai su il y a quelques jours car son agenda était blindé (France Inter le matin et le journal de 20h00 de France 2). Rien n’était donc sur.

Et puis le programme que j’avais imaginé pour Marine Le Pen convenait parfaitement au président du FN. Quoi de mieux qu’une visite chez les marins-pécheurs du Boulonnais pour un ancien chalutier, fils d’un marin pécheur ? Quoi de mieux qu’une visite en terre minière pour un ancien mineur ?

Hier, vers 11h00, sur le quai Gambetta de Boulogne, une quarantaine de journalistes attendait Jean-Marie Le Pen de pied ferme. Dès son arrivée, il traverse les allées pour rencontrer les femmes des marins pêcheurs qui vendent leurs poissons. L’accueil y est très bon. Pas une refusera de lui serrer la main. Bien au contraire, elles sont plusieurs à dire qu’elles voteront pour lui et devant les caméras de télévision ! Les journalistes présents reconnaissent d’ailleurs le chaleureux soutien que les pêcheurs ont offert au candidat du rassemblement national.

Un petit patron pêcheur conduit Jean-Marie Le Pen vers son bateau pour lui exprimer ses grandes difficultés... Un jeune couple de chômeurs passe sur le parking par hasard et voit Jean-Marie Le Pen, la jeune femme lui demande un autographe, ravie. Le temps passe, il est déjà midi trente.

Dans une brasserie du centre ville, le patron est heureux de recevoir le leader du FN et sa fille. Des clients du restaurant, surpris, demandent à se faire prendre en photo en compagnie de « Le Pen » et de Marine.

Heureux également de nous retrouver en petit comité autour du « Président », nous déjeunons rapidement avant de prendre la route pour Hénin-Beaumont. Arrivé sur place, Le Pen prend un ton grave et sincère. Lui, l’ancien mineur, est à Hénin-Beaumont chez lui. Il est arrivé en tête de tous les candidats loin devant les représentants du système.

Il décrit alors la longue liste des fermetures d’entreprises, les délocalisations, la ruine de notre économie. Il lance un appel touchant aux travailleurs pauvres, aux chômeurs.

Les questions fusent. Il est presque 17h00. La visite de la ville avec halte dans un café populaire ne pourra finalement pas se faire en raison de son passage à France 2 trois heures plus tard.

Pas grave puisque Jean-Marie Le Pen m’a confié qu’il reviendrait à Hénin-Beaumont prochainement lorsqu’il aurait un peu plus de temps… Il nous a déjà fait un beau cadeau en venant nous rendre visite à quelques jours de la présidentielle.

Juste le temps de lui présenter une ex-ouvrière de chez Samsonite qui a tenu à venir le saluer et il s’engouffre dans sa voiture.

Deux heures plus tard, une réunion avec les adhérents à la salle Prévert en compagnie de Marine… La suite est incroyable mais il faudra attendre demain pour la connaitre…

Avatar de l’utilisateur
Eros
Membre d'honneur
Messages : 3764
Inscription : 11/11/2006 - 0:21
Localisation : HENIN-BEAUMONT
Contact :

Messagepar Eros » 19/04/2007 - 11:55

MARINE SOUS LES APPLAUDISSEMENTS...

Après le départ de son père pour France 2, Marine est restée à Hénin-Beaumont. Nous avons été flâner au centre ville et dans un restaurant histoire de casser la croute avant la réunion des militants à huis-clos.

Juste le temps de manger une salade et nous arrivons à 19h15 à la salle Prévert où nous attend une sacrée surprise : des militants sont dehors faute de place. Pour cause de sécurité, nous enlevons des chaises. Si nous avions eu la salle des fêtes ou la salle Debeyre, ça aurait été plus respirable ! Des Héninois curieux ont même fait le déplacement et nous sommes obligés de leur expliquer qu’il s’agit d’une réunion privée.

300 militants (dont une partie à l’extérieur) qui deviennent déchainés lorsque Marine entre à mes côtés dans la salle. Applaudissements, cris de joie, embrassades, Marine est surprise de l’accueil particulièrement chaleureux que les militants lui réservent…

Je prends le temps d’expliquer la visite de notre président et Marine prend la parole. Elle commence à me féliciter et ma modestie en prend un coup. Je rougis carrément lorsqu’elle affirme : « s’il y avait des Steeve partout en France, nous serions au pouvoir ». Merci Marine mais je ne fais que mon devoir. Devoir que d’autres ne font pas pensant, stupidement, qu’une fois élu(e)s, il ne faut aller sur le terrain qu’en campagne électorale. Grave erreur : les gens sont moins réceptifs en campagne électorale car harcelés par tous les candidats…

Sans notes, Marine nous fait un véritable show sur la présidentielle. Pendant une heure, très en forme, elle aborde tous les sujets, maitrise tous les dossiers…

Depuis maintenant 10 ans que je la connais, quelle progression, quelle aisance, ses prestations médiatiques sont impeccables !

Son discours terminé, les applaudissements fusent. Vient alors le temps des questions et la première fut de Laurent Brice quant aux législatives sur la 14ème circonscription. L’occasion pour moi d’officialiser la demande que j’ai faite à Marine en janvier dernier. Je souhaite qu’elle soit candidate dans cette circonscription parce qu’elle est la meilleure candidate. A circonscription emblématique, candidat emblématique. Un Ticket Marine/ Steeve serait un ticket gagnant et complémentaire : Marine pour sa dimension nationale et votre serviteur pour l’enracinement local.

A la principale intéressée de prendre sa décision. Marine a voulu entendre les militants. Et ce fut des cris de joie en réponse : « Marine revient chez nous », « On sera avec toi ».

Je le vois dans ses yeux, Marine est vraiment touchée par cette belle unanimité et, alors qu’elle n’avait pas encore fait son choix, une confidence (à laquelle on ne s’attendait pas) tombe : « Je suis demandé dans plusieurs circonscriptions mais, je dois l’avouer, vous avez une longueur d’avance dans mon cœur ».

De quoi rendre encore plus hystériques les militants par une « standing ovation » de plusieurs minutes. Le pot de l’amitié peut débuter ainsi que l’interminable séance de dédicaces et de photos.

Il est plus de 21h00, Marine s’engouffre dans sa voiture. Le lendemain, elle enchainera prestations médiatiques. Sur la route, elle m’appellera pour me féliciter de la belle réussite de cette journée. Avant la réussite des présidentielles et des législatives ?

http://briois.ublog.com/weblog/


Revenir vers « PDF 2006-2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité