Dissident a écrit :Miroir a écrit :Et qui appelle à ces manifestations?
Sont-ce les mêmes qui en refusant la technologie stupidement baptisée "Terminator" ont rendu irréversibles les dégâts causés par les OGM?
Car si ce sont eux, qui sont au moins aussi coupables que les dirigeants de Monsanto, je ne leur accorde aucune confiance.
Les dirigeants de Monsanto, eux, au moins, ont l'excuse de (très bien) gagner officiellement leur vie avec les OGM.
Mais quelle est la motivation de ceux qui ont imposé de laisser les OGM se répandre sans possibilité de retour en arrière?
Je ne connais pas l'histoire de ceux que tu taxes de coresponsabilité ou de "Terminator", mais tu me surprends en accordant la moindre excuse (à fortiori celle de l'enrichissement) à Monsanto ou ses responsables, eux qui veulent le monopole de l'alimentation et qui participent activement à la destruction de la nature, d'une partie de l'humanité et à la destruction de la bonne santé et du bien-être de la partie restante, sous les ordres des maîtres du monde, par tous les moyens jusqu'à l'escroquerie du réchauffement climatique et son "remède" par la pulvérisation de saloperies dans notre atmosphère qui ne laisserait pousser librement que les OGM résistants à l'aluminium...
Ceci dit, que d'autres les aident à réaliser leur projet avec une étiquette d'opposant et en organisant des pétitions pour tenir les listes de réels opposants à jour ou des manifestations pacifistes avant que le peuple ne s'en charge plus violemment, cela ne me surprendrait pas.
Ton humour légendaire se serait-il évaporé, camarade?
Terminator était le nom donné par Monsanto à une technique qui empêche la reproduction des OGM à l'extérieur des laboratoires, empêchant ainsi leur dissémination incontrôlable dans la biosphère.
Greenpeace, la Confédération paysanne, etc... ont organisé des manifestations monstres dans le monde entier jusqu'à ce que Monsanto renonce à l'utiliser.
Leur argument, du moins au tout début, ensuite ils ont préférer trouver un prétexte différent, était que des OGM moins dangereux seraient mieux acceptés par la population, ce qu'il fallait à tout prix éviter.
Ensuite, la raison officielle était que les paysans seraient obligés de racheter des graines à Monsanto chaque année puisqu'ils ne pourraient plus les reproduire eux-mêmes.
Franchement, je ne vais pas me battre pour que les paysans aient le droit de produire des OGM gratuitement...
Mais la foule, comme toujours, a suivi aveuglément ceux qui gueulaient le plus fort.



