Notre Terre, Notre Mère, nous a donné les moyens avec les plantes de se soigner, comme le faisait nos ancètres.
Je me soigne avec les huiles essentielles depuis très longtemps, navrée donc pour le médecin généraliste qui me voit une fois tous les 2 ans.
J'ai eu quelques soucis de santé, mais rien de gravissime. dernière opération en date, ma thyroide. Il parait que j'avais un nodule suspect et qu'il fallait très vite enlever. Je suis suspicieuse quant à la crédibilité du bilan . C'est peut être une parano chez moi, mais je préfère être sur mes gardes , car je n'ai aucune confiance en la medecine dite "traditionnelle". Surtout aujourd'hui, où l'on peut constater que plus de 1000 médicaments ont été interdits à la vente. Je trouve scandaleux qu'on puisse mettre en vente des médicaments qui nuisent gravement à la santé alors que le but c'est de guerrir.
Suite à cette opération, j'ai dû, sous l'influence des médecins , prendre du Levothirox afin de compenser la partie manquante de ma thyroide. Condamnée à prendre ce traitement à vie, j'étais vraiment peu fière puisque je n'ai jamis suivi à la lettre les traitements médicamenteux !
Deux ans après, j'ai remarqué que mon état psychologique à dent de scie, que l'on pouvait dessiner des pics de montagnes me faisait défaut...saute d'humeur à répétition, insomnie, impatience, colère, pleurs pour un oui ou pour un non! Marre de me sentir dans cet état, j'ai arrêté le traitement. Incroyable, puisque une semaine après l'arrêt, j'étais comme "en manque".
Ma petite voix avec son tridant me poussait à en reprendre. J'ai resisté et quelques semaines après, le manque avait disparu. Mon état psychique s'améliorait, je me sentais plus stable. J'ai quand même, par curiosité, fait des analyses de sang pour vérifier si tout aller bien, et......tout aller parfaitement bien! Donc, plus de Levothyrox dans ma vie et c'est tant mieux!
Il y a des produits naturels qui favorisent le bon fonctionnement de la thyroide , comme l' Ail, qui stimule la glande thyroidienne.... L'ail favorise aussi la bonne circulation du sang ainsi que la prévention de rhume, grippe de l'hiver.
Je suis pour une alimentation la plus saine possible. J'évite d'acheter "industriel" carje suis convaincue que c'est l'alimentation industrielle qui est la cause de beaucoup de problèmes de santé. Aussi, je ne suis pas pour l'aseptisation de tout et n'importe quoi. Nous avons dans notre corps des défenses immunitaires pour contrer des microbes et virus. Notre corps a été conçu ainsi. Et je trouve scandaleux qu'on nous oblige à nous aseptiser de la sorte afin de nous rendre encore plus sensibles aux microbes! Je m'inquiète pour nos enfants!
Tout ceci pour exprimer mes préférences à me soigner avec les plantes. Quand j'ai des soucis de digestion ou d'aigreur à l'estomac, je machouille quelques feuilles de menthe fraichement cueillit dans le jardin. Si non, huile essentielle de Menthe va très bien aussi.
Je voulais vraiment exprimer mes ressentis sur la santé et les laboratoires qui pourrissent l'existence avec leurs médicaments chimiques.
"