Page 1 sur 1

Et si la maladie n'était pas un hasard ?

Publié : 08/06/2009 - 13:41
par Prodeo
.
Pourquoi un pharmacien qui ne voit que des malades tout au long de sa journée, toute la semaine et même toute l'année, n'est-il pas plus souvent malade ? Pourquoi, après avoir vu en un jour 20 personnes terrassées par la grippe, soit 100 en une semaine, un généraliste non vacciné ne l'attrape-t-il pas non plus ? Pourquoi cette personne qui n'a jamais fumé a-t-elle un cancer des poumons, alors que ce fumeur invétéré qui grille sa cigarette depuis 50 ans n'a rien ? Pourquoi les femmes séparées ou divorcées sont-elles la majorité des cancers du sein ? Pourquoi tous les hommes ne font-ils pas un cancer de la prostate ?

Image
http://www.lejardindeslivres.fr/maladie.htm

Un livre qui met une grande claque à bien des idées reçues sur l'origine des maladies et les meilleurs moyens de les soigner et les prévenir.
:wink:
_

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard ?

Publié : 08/06/2009 - 14:19
par Miroir
Bien sûr, ce qui se passe dans l'inconscient influe considérablement sur l'état de santé.
Sinon, comment pourrait-on guérir autant de maladies en utilisant l'hypnose?
C'est en 1964 qu'on a trouvé où se situe dans le cerveau la connexion entre le système immunitaire et le système nerveux, mais la plupart des médecins ne sont toujours pas au courant.
Un individu normal démarre plusieurs cancers chaque année, et ils sont éliminés par le système immunitaire. Comment se fait-il que, de temps en temps, il en laisse un se développer?

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard ?

Publié : 08/06/2009 - 14:57
par Tireur_isolé

*
_ sans doute, la maladie a-t-elle besoin d'un "terrain favorable" . Prenant mon cas, je ne suis que très rarement malade, sinon jamais, le pire qui m'arrive est une angine, la dernière devant remonter à six ans, quelques maux de dos, certes j'ai été opéré d'une hernie, il y a deux ans, est-ce une maladie
:?: