MOSCOU – Le président de la Fédération de Russie a prononcé aujourd’hui son message annuel à l’Assemblée fédérale. Devant les deux chambres législatives réunies, les ministres fédéraux, les gouverneurs des régions et les principaux dignitaires religieux du pays, Vladimir Poutine a passé en revue de nombreux sujets : la Constitution du pays, la protection sociale, l’économie et les exportations, la modernisation de l’Etat, l’immigration, la concorde interethnique, l’ordre international, la sécurité du pays et le rééquipement des forces armées, les droits de l’homme, les valeurs morales.
Pour son neuvième message à l’Assemblée fédérale, Vladimir Poutine a surtout exposé les défis et les priorités de développement pour la Russie dans les années futures. En 2000, quelques mois après sa première élection à la présidence du pays, Poutine évoquait la préservation de l’intégrité de l’État alors en péril, le renforcement de la verticale du pouvoir et la lutte contre la pauvreté. Aujourd’hui, treize années ont passé et la Russie regarde vers le futur.
En effet, entre 2000 et 2013, le PIB de la Russie a plus que doublé, la dette publique a été résorbée de manière spectaculaire pour n’atteindre plus que 11 % du PIB aujourd’hui, l’inflation a fortement diminué, la situation démographique a commencé à se redresser, le pays est respecté… Vladimir Poutine, ce n’est pas que des déclarations chocs sur les terroristes islamistes et la décadence de l’Occident, c’est aussi et surtout des résultats et une réussite indéniable.
Nous vous proposons quelques extraits choisis du discours de Vladimir Poutine.
Immigration
« L’absence dans cette sphère [des migrations] d’ordre convenable, en plus de déformer la structure de l’emploi, cause des déséquilibres dans le domaine social, provoque des conflits interethniques, aggrave la situation criminogène. Il faut mieux ordonner l’arrivée des étrangers en Russie en régime sans visas. Ils doivent assumer des engagements respectifs, payer les impôts. »
« Il faut régler la question des étrangers arrivés en Russie sans visas et se trouvant ici depuis longtemps sans objectif clair. Le délai de leur séjour dans le pays doit être limité, tandis que ceux qui violent la législation migratoire se verront interdire l’entrée sur le sol russe. »
Ce n’est pas la même approche qu’en France, dirait-on.
Politique internationale et de défense
« Nous ne prétendons pas au titre de superpuissance, au sens de volonté d’hégémonie mondiale ou régionale, nous n’attentons pas aux intérêts de qui que ce soit, et n’imposons notre protection à personne, nous n’essayons d’apprendre à vivre à personne, mais nous chercherons à être leaders dans la défense du droit international, dans les efforts visant à faire respecter la souveraineté nationale, l’indépendance et l’identité nationale des peuples. »
« Personne ne doit se faire des illusions quant à la possibilité de s’assurer une supériorité militaire sur la Russie. Nous ne l’admettrons jamais. »
Souveraineté nationale, indépendance, identité nationale, défense nationale : la Russie aux antipodes de la France.
Lire la suite... http://medias-presse.info/quand-vladimi ... emain/3732
http://aucoeurdunationalisme.blogspot.fr/
Quand Vladimir Poutine parle de la Russie de demain…
Re: Quand Vladimir Poutine parle de la Russie de demain…
A l'aube de l'effondrement généralisé de l'UE, la Russie protège ses arrières...
Missiles russes déployés aux frontières de l'UE, d'après la presse allemande
http://fr.ria.ru/world/20131215/200019253.html
Missiles russes déployés aux frontières de l'UE, d'après la presse allemande
http://fr.ria.ru/world/20131215/200019253.html
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
Re: Quand Vladimir Poutine parle de la Russie de demain…
Les USA, un genou à terre face à la Russie.
La Chine et la Russie n'ont pas intérêt à sauver le dollar. Mais, ils n'ont pas non plus intérêt à ce que le Chaos s'installe trop vite... Pour l'instant en tout cas, il faut croire qu'ils ont encore besoin des consommateurs boulimiques occidentaux.
Obama prône la levée des barrières dans le commerce avec la Russie
http://fr.ria.ru/world/20131228/200128434.html
La Chine et la Russie n'ont pas intérêt à sauver le dollar. Mais, ils n'ont pas non plus intérêt à ce que le Chaos s'installe trop vite... Pour l'instant en tout cas, il faut croire qu'ils ont encore besoin des consommateurs boulimiques occidentaux.
Obama prône la levée des barrières dans le commerce avec la Russie
http://fr.ria.ru/world/20131228/200128434.html
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
Re: Quand Vladimir Poutine parle de la Russie de demain…
L'auto-destruction du système occidental est réellement en marche, et il n'y a que les oligarques des USA et de l'UE, aveuglés par leur arrogance, pour ne pas être capables de le voir. Les agitations, les gesticulations médiatico-politiques n'y changeront rien, et comme le rappelle très justement Xavier Moreau, dans son inventaire : "D’une part, que l’on peut être énarque, docteur en Histoire et être un parfait ignorant ; d’autre part, que concernant le journalisme, on a trop tendance à surestimer la malice et à sous-estimer la bêtise et la paresse."
"Ce sont les sociétés européennes qui vont liquider le modèle occidental et l’Union Européenne, comme la société russe a liquidé l’Union Soviétique."

http://www.realpolitik.tv/2014/01/pauvr ... er-moreau/
L'INVENTAIRE : (par Xavier Moreau)
- Ânerie n°1. « La verticale du pouvoir est fondée sur l’alliance des structures de forces et des oligarques qui contrôlent le secteur des hydrocarbures et des matières premières. » C’est exactement l’inverse qui s’est produit, la première condition de la verticalité du pouvoir fut la soumission des oligarques et la reprise du contrôle des industries de matière première.
- Ânerie n°2. « La fusion de l’État et de l’orthodoxie. » Où diable Baverez est-il allé chercher une stupidité pareille ?
- Ânerie n°3. « La crainte obsessionnelle du déclassement face aux États-Unis et à la Chine ». Le pauvre Nicolas transfère ici ses craintes atlantistes sur la Russie qui n’a cure d’entrer en compétition avec les États-Unis alors qu’elle n’a qu’à suivre tranquillement l’effondrement politique, économique et militaire de l’ex-puissance mondiale. Quant à la Chine, c’est désormais le premier partenaire de la Russie.
- Ânerie n°4. « La manipulation de l’élection présidentielle de 2012 » et Poutine « déstabilisé par la nouvelle classe moyenne ». Le pauvre Nicolas ignore vraisemblablement que PERSONNE n’a remis en cause l’élection présidentielle de 2012. En outre si 1 millions de Français dans la rue n’ont pas déstabilisé la présidence française, comment quelques dizaines de milliers de privilégiés défilant à Moscou auraient pu déstabiliser le Kremlin ? La classe moyenne si chère à notre pauvre Nicolas est derrière Poutine et constitue son principal soutien contre la « high class » et ses défilés insignifiants.
- Ânerie n°5. La fameuse « fuite des capitaux ». Notre Nicolas mélange ici fuite et sortie de capitaux, c’est sans doute de l’incompétence mais c’est aussi de la paresse, car il aurait évité cette ânerie en lisant simplement l’article d’Hélène Clément sur ce mythe atlantiste.
- Ânerie n°6. L’Ukraine « un des rares débouchés pour les exportations russes ». Mais non Nicolas ! C’est exactement l’inverse, c’est la Russie qui est un des principaux débouchés pour l’Ukraine, et c’est là l’enjeu de la crise actuelle. Les principaux débouchés de la Russie sont l’Union européenne, la Chine, l’Inde… ce qui n’est pas négligeable comme clientèle.
- Ânerie n°7. « La population russe va s’effondrer de 140 à 107 millions d’habitants d’ici à 2050, tandis que la Sibérie est majoritairement peuplée de Chinois. » Encore une fois, non Nicolas ! C’est exactement l’inverse, la population russe augmente depuis 2010 et bénéficie désormais d’un solde naturelle positif. Elle est à 143,6 millions et pourrait croître jusqu’à 150 millions en 2030. Quant aux Chinois majoritaires en Sibérie… Où diable, Nicolas est-il allé chercher une invention pareille ?
- Ânerie n°8. Ou plutôt lieu commun. S’il est vrai que la Russie dépend encore des hydrocarbures, c’est bien moins grave que de dépendre de la dette comme la quasi-totalité des économies occidentales.
- Ânerie n°9. L’augmentation du budget de la défense ne vise pas à éradiquer le terrorisme dans le Caucase mais à moderniser l’armée russe. Malgré l’instabilité endémique dans cette région, la Russie maîtrise son territoire, rien de comparable donc avec les années 90.
- Ânerie n°10. « Une nouvelle génération de dirigeants apparaît, nationaliste et religieuse, mais nullement hostile à l’Occident, où elle a été formée ». Du même acabit que les Chinois de Sibérie et du mythe de la classe moyenne hostile à Poutine… Où diable, Nicolas est-il allé chercher des inventions pareilles ?
- Ânerie n°11. Non Nicolas ! l’Allemagne est aussi conciliante que la France, vis-à-vis de la Russie. Exception faite de la lutte pour le contrôle de l’Ukraine, mais c’est de la politique, pas de la morale.
Cette énumération laborieuse de contre-vérités prend son sens à la lecture de la conclusion de l’éditorial. Comme souvent chez les fanatiques, Baverez est condamné à tordre la réalité pour l’adapter à son idéologie. Le rêve de notre pauvre Nicolas ne se réalisera d’ailleurs jamais, car tous les faits sur lesquels il construit son modèle sont faux. Ce sont les sociétés européennes qui vont liquider le modèle occidental et l’Union Européenne, comme la société russe a liquidé l’Union Soviétique.
"Ce sont les sociétés européennes qui vont liquider le modèle occidental et l’Union Européenne, comme la société russe a liquidé l’Union Soviétique."

http://www.realpolitik.tv/2014/01/pauvr ... er-moreau/
L'INVENTAIRE : (par Xavier Moreau)
- Ânerie n°1. « La verticale du pouvoir est fondée sur l’alliance des structures de forces et des oligarques qui contrôlent le secteur des hydrocarbures et des matières premières. » C’est exactement l’inverse qui s’est produit, la première condition de la verticalité du pouvoir fut la soumission des oligarques et la reprise du contrôle des industries de matière première.
- Ânerie n°2. « La fusion de l’État et de l’orthodoxie. » Où diable Baverez est-il allé chercher une stupidité pareille ?
- Ânerie n°3. « La crainte obsessionnelle du déclassement face aux États-Unis et à la Chine ». Le pauvre Nicolas transfère ici ses craintes atlantistes sur la Russie qui n’a cure d’entrer en compétition avec les États-Unis alors qu’elle n’a qu’à suivre tranquillement l’effondrement politique, économique et militaire de l’ex-puissance mondiale. Quant à la Chine, c’est désormais le premier partenaire de la Russie.
- Ânerie n°4. « La manipulation de l’élection présidentielle de 2012 » et Poutine « déstabilisé par la nouvelle classe moyenne ». Le pauvre Nicolas ignore vraisemblablement que PERSONNE n’a remis en cause l’élection présidentielle de 2012. En outre si 1 millions de Français dans la rue n’ont pas déstabilisé la présidence française, comment quelques dizaines de milliers de privilégiés défilant à Moscou auraient pu déstabiliser le Kremlin ? La classe moyenne si chère à notre pauvre Nicolas est derrière Poutine et constitue son principal soutien contre la « high class » et ses défilés insignifiants.
- Ânerie n°5. La fameuse « fuite des capitaux ». Notre Nicolas mélange ici fuite et sortie de capitaux, c’est sans doute de l’incompétence mais c’est aussi de la paresse, car il aurait évité cette ânerie en lisant simplement l’article d’Hélène Clément sur ce mythe atlantiste.
- Ânerie n°6. L’Ukraine « un des rares débouchés pour les exportations russes ». Mais non Nicolas ! C’est exactement l’inverse, c’est la Russie qui est un des principaux débouchés pour l’Ukraine, et c’est là l’enjeu de la crise actuelle. Les principaux débouchés de la Russie sont l’Union européenne, la Chine, l’Inde… ce qui n’est pas négligeable comme clientèle.
- Ânerie n°7. « La population russe va s’effondrer de 140 à 107 millions d’habitants d’ici à 2050, tandis que la Sibérie est majoritairement peuplée de Chinois. » Encore une fois, non Nicolas ! C’est exactement l’inverse, la population russe augmente depuis 2010 et bénéficie désormais d’un solde naturelle positif. Elle est à 143,6 millions et pourrait croître jusqu’à 150 millions en 2030. Quant aux Chinois majoritaires en Sibérie… Où diable, Nicolas est-il allé chercher une invention pareille ?
- Ânerie n°8. Ou plutôt lieu commun. S’il est vrai que la Russie dépend encore des hydrocarbures, c’est bien moins grave que de dépendre de la dette comme la quasi-totalité des économies occidentales.
- Ânerie n°9. L’augmentation du budget de la défense ne vise pas à éradiquer le terrorisme dans le Caucase mais à moderniser l’armée russe. Malgré l’instabilité endémique dans cette région, la Russie maîtrise son territoire, rien de comparable donc avec les années 90.
- Ânerie n°10. « Une nouvelle génération de dirigeants apparaît, nationaliste et religieuse, mais nullement hostile à l’Occident, où elle a été formée ». Du même acabit que les Chinois de Sibérie et du mythe de la classe moyenne hostile à Poutine… Où diable, Nicolas est-il allé chercher des inventions pareilles ?
- Ânerie n°11. Non Nicolas ! l’Allemagne est aussi conciliante que la France, vis-à-vis de la Russie. Exception faite de la lutte pour le contrôle de l’Ukraine, mais c’est de la politique, pas de la morale.
Cette énumération laborieuse de contre-vérités prend son sens à la lecture de la conclusion de l’éditorial. Comme souvent chez les fanatiques, Baverez est condamné à tordre la réalité pour l’adapter à son idéologie. Le rêve de notre pauvre Nicolas ne se réalisera d’ailleurs jamais, car tous les faits sur lesquels il construit son modèle sont faux. Ce sont les sociétés européennes qui vont liquider le modèle occidental et l’Union Européenne, comme la société russe a liquidé l’Union Soviétique.
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités



