http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/21/mort-de-kadhafi-%c2%abplus-une-image-est-maladroite-plus-elle-sent-lauthenticite%c2%bb/



Mais bon sang, quand on se prétend être les représentants du monde civilisé, on ne tolère pas cela. Mieux : on prévient, pour l’empêcher. Et ce, quel que soit l’homme. Qu’il fût Eichmann ou Gaddafi. Oui, quel que soit le bourreau qu’il fût, une salope intégrale même, on ne permet pas cela. En cas contraire, et ça l’est, autant dire, de suite, alors, que oui, nous sommes pour la peine de mort, nous les gens civilisés, représentants, paraît-il, d’un monde libre. Juste. Hérauts de la démocratie.
Au minimum, au moins, on condamne. Sinon, ne nous prétendons plus « civilisés ». Nous ne sommes, au fond, que des barbares comme les autres.
Des enfoirés.
Drapés sous l’alibi de : démocratie.Nous ne valons pas mieux que ces crétins armés jusqu’aux dents. Ces lyncheurs à la petite semaine. Ces résistants de la dernière heure. Assoiffés de sang, de vengeance. Combattant non pour la Liberté, mais au seul nom de la Loi du Talion. Des aveugles, des sourds, des barbares. Que nous armons. Pour commettre, à notre place, l’insupportable. Et signifier ensuite, par notre silence, cette non-condamnation de l’acte barbare : « Ce n’est pas nous ». Bien sûr que si, c’est nous. Bien sûr que si, nous sommes coupables. Bien sûr que si, nous sommes des barbares. Et plus que jamais, le monde entier le sait.
C'est vrai GB. J'ai, depuis le début de cette ingérence, entendu 2 témoignages radiophoniques à ce sujet, rapidement étouffés par l'animateur, comme d'hab.G-B a écrit :Il est pleuré un peu partout en Afrique noir, car il distribuait beaucoup d'argent aux pays pauvres. C'est une réalité visible sur le terrain... Maintenant le pognon partira vers un petit état dictateur et raciste...
. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouterrapidement étouffés par l'animateur
G-B a écrit :Il est pleuré un peu partout en Afrique noir, car il distribuait beaucoup d'argent aux pays pauvres. C'est une réalité visible sur le terrain... Maintenant le pognon partira vers un petit état dictateur et raciste...
FN-vite a écrit :La Gauloise a écrit :Oui, des zones d'ombre ! Ben Laden disparu en pleine mer pour arranger tout le monde.. Kadhafi meme spectacle morbide que Sadam Hussein... les medias se vautrent dans le sensationnel.. Ces dictateurs qui disparaissent pour eviter des revelations sous la torture ?
Aurait il ete massacre, je suis contre. Je suis pour une execution propre. Pourquoi se venger par la torture sur celui qui a torture ?
Pourquoi les exécuter ? Au nom de quoi ?
Qui à torturé qui ?
Kadhafi mal aimé ? Ce n'est pas l'avis de la majorité des libyen si l'on en croit les témoignage parallèles...
Quand bien même serait-il détesté et désavoué par son peuple, faudrait-il l'exécuter pour cela ? Alors j'en connais un autre bien plus proche de nous à descendre de toute urgence !
La Gauloise a écrit :Ton analyse devient trop compliquee pour mon petit cerveau qui ne voit que les exactions commises par cet individu..Mais je reitere que je suis contre la vengeance, a fortiori contre la torture et le sang..
Extraits de son testament :
......
- Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l'image de ses ancêtres et ses héros et qu'il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
- Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd'hui, demain et pour toujours.
......
Nous avions maintes propositions d'asile, mais nous avons choisi d'être au front par devoir et honneur.
Et même si nous ne gagnons pas aujourd'hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu'elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l'Histoire retiendra ainsi et pas autrement.
......
Que la paix soit sur vous, tous.
Mouammar Kadhafi

pour ce qui est de l'homme a chacun ses convictions et je respecte vos arguments tout en ne les partageant pas totalement.

L'important est de se forger ses convictions soi-même, et qu'elles ne soient pas le résultat de l'influence des merdiats menteurs.
ocean a écrit :la mort de kadhafi est un résumé de cette guerre: l'OTAN bombarde et détruit toute resistance, puis les bandes de rebelles arrivent sur leurs camions pour tirer en l'air ,s'exciter et commettre des exactions. la destruction totale de sirte et l'assassinat de kadhafi montrent clairement que le but de l'intervention lancée par le gouvernement français n'était pas de protéger les civils mais de mettre au pouvoir en lybie des bandes qui se comportent comme des sauvages. et juppé qui se vante que se sont les avions français qui ont bombardé le convoi et ont donc permis le lynchage... aprés avoir reçu kadhafi en ami quelques années plus tot, sarkosy a donc décidé de le condamner à mort sans raisons connues et sans autre forme de procès. ça fait froid dans le dos...

G-B a écrit :ocean a écrit :la mort de kadhafi est un résumé de cette guerre: l'OTAN bombarde et détruit toute resistance, puis les bandes de rebelles arrivent sur leurs camions pour tirer en l'air ,s'exciter et commettre des exactions. la destruction totale de sirte et l'assassinat de kadhafi montrent clairement que le but de l'intervention lancée par le gouvernement français n'était pas de protéger les civils mais de mettre au pouvoir en lybie des bandes qui se comportent comme des sauvages. et juppé qui se vante que se sont les avions français qui ont bombardé le convoi et ont donc permis le lynchage... aprés avoir reçu kadhafi en ami quelques années plus tot, sarkosy a donc décidé de le condamner à mort sans raisons connues et sans autre forme de procès. ça fait froid dans le dos...
Les raisons sont connues au contraire: gaz et pétrole libyen...![]()
Sans compter les milliers de Libyens qui vont déferler en €urop€...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité