BALKANS : PROCHAINE DESTINATION DU JIHAD

Tout ce qui concerne les rivalités de pouvoirs ou d'influence sur des territoires et les populations qui y vivent.
Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

BALKANS : PROCHAINE DESTINATION DU JIHAD

Messagepar JCL31 » 09/01/2010 - 22:46

samedi 9 janvier 2010, par Michel Dantan
http://www.national-hebdo.net/spip.php?article1007

Avigdor Lieberman, le ministre des Affaires Etrangères israélien qui recevait le Président macédonien Nicolas Gruevski le 5 janvier dernier à Jérusalem, lui a fait savoir que d’après ses renseignements les Balkans étaient en passe de devenir un prochain foyer de recrutement pour le jihad islamique.
Le Ministre lui a fait part d’informations selon lesquelles des organisations internationales financées par l’Iran, le Hezbollah ou l’Arabie Saoudite, déployaient des efforts en vue de recruter des terroristes dans les pays balkaniques à fortes populations musulmanes, comme la Bosnie, le Kosovo, l’Albanie et la Macédoine, des régions où les tensions inter religieuses étaient vives.

Pour étayer sa thèse
, le ministre des AE, s’est également référé à l’exemple de l’Afrique où l’implantation de réseaux terroristes d’Al Qaeda et du Jama’a al-Islamiya, s’est récemment traduite par le passage à l’acte de deux apprentis terroristes d’origine nigériane et kenyane. Le premier ayant tenté d’assassiner chez lui l’auteur des caricatures de Mahomet, le danois Kurt Westergaard, le second de faire exploser sa bombe en plein vol entre Amsterdam et Détroit. Si ces mises en garde ne sont pas les premières à circuler dans les Balkans depuis notamment que de nombreux anciens jihadistes ayant participé à la guerre en Bosnie contre les serbes entre 1992 et 1995 s’y sont installés grâce à la complicité des autorités de Sarajevo, de Pristina ou de Tirana, peut-être n’ont- elles jamais été aussi pertinentes qu’aujourd’hui.

A en juger en tout cas par le ton alarmiste du ministre, ces avertissements ne sont pas à prendre à la légère.

Le contexte géopolitique de la région se prête malheureusement toujours avec la même acuité qu’en 1992 pour la Bosnie, ou en 1998-99 pour le Kosovo, à la montée en puissance de nouvelles tensions où les chrétiens orthodoxes risquent encore une fois de faire les frais des obsessions « anti yougoslaves » de puissances irresponsables qui à coup de bombardements ont voulu décider du destin des peuples balkaniques en redessinant leurs frontières.

Depuis les accords de Dayton, le wahhabisme a pignon sur rue dans les Balkans, ouvre des écoles coraniques, inaugure des mosquées à tour de bras, et comme une pieuvre dont la tête serait à Sarajevo, pousse ses tentacules jusque vers les coins les plus reculés de Bosnie pour y fonder des communautés de croyants comme à Gornja Maoca soumis à la charia, achète de vastes domaines comme dans la région de Plehana en République Serbe de Bosnie pour soit disant y implanter une réserve de chasse, alors qu’il s’agirait plus probablement d’un camps d’entraînement situé qui plus est dans une zone stratégique selon des experts militaires.
Tenus pour responsables par la communauté internationale de l’impuissance de la Bosnie Herzégovine à émerger en tant que pays viable, les serbes de Bosnie vivent sous la menace permanente de devoir renoncer à leur indépendance. Quant aux serbes du Nord du Kosovo ceux-ci font toujours figure d’empêcheurs de tourner en rond. Le commandant en chef de l’OTAN à Naples, l’amiral Mark Fitzgerald ne vient-il pas de déclarer jeudi à Pristina que les institutions parallèles mises en place par Belgrade pour assurer aux serbes du Kosovo un minimum d’existence dans leur propre pays, constituaient une menace pour la sécurité du Kosovo.
Rien d’étonnant par conséquent dans un tel contexte où systématiquement le Nouvel ordre Mondial s’emploi à faire disparaître les seuls bastions capables de faire échec à la montée de l’islam radical dans les Balkans, que les musulmans puissent faire avancer leurs pions en toute tranquillité sur l’échiquier balkanique, et y faire prospérer un Islam d’importation devenu le cheval de Troie pour le jihad global en Europe.
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Revenir vers « Géopolitique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité