Page 1 sur 1

BOUCLIER ABM AMERICAIN...

Publié : 17/05/2007 - 20:20
par Grégory Gennaro
BOUCLIER ABM AMERICAIN : LES ETATS-UNIS N’ACCEPTERONT PAS L’OBSTRUCTION

La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice a affirmé que les Etat-Unis n’admettront pas que la Russie empêche le déploiement d’éléments du système ABM en Europe.

Elle affirme par ailleurs, à l’ambassade américaine à Moscou, que « les Etats-Unis doivent avoir la possibilité d'aller de l'avant et d'utiliser les technologies nécessaires à leur propre défense. Et c'est ainsi que nous agirons".

Pour conclure, la secrétaire d'Etat américaine a revendiqué que les Etats-Unis ne permettraient à personne "d'opposer son veto" à leur programme de défense antimissile.

Que dirait Condoleezza Rice si l’Europe imposait aux Etats-Unis un système de défense européen antimissile sur leur territoire sous prétexte que l'Europe doit se protéger contre une éventuelle menace de guerre avec les Eskimos ?

Plus que jamais il est nécessaire de construire cette grande « Europe Puissance » afin de faire face à toutes éventualités de marchandages ou de menaces provenant de puissances politiques, économiques ou militaires étrangères.

Source : http://www.notrepatrie.com

Publié : 30/05/2007 - 11:34
par Guatini
mardi 29 mai 2007, 20h46
Poutine prévient : "la mise en oeuvre du projet américain de bouclier antimissile transformerait l'Europe en poudrière"
Par EuroNews

L'engin a atteint sa cible sur la presqu'île du Kamtchatka à plus de 6.000 kilomètres. Cet essai intervient dans un contexte tendu : le président russe Vladimir Poutine a prévenu mardi que la mise en oeuvre du projet américain de bouclier antimissile transformerait l'Europe en "poudrière". Vladimir Poutine a évoqué le problème avec le Premier ministre portugais José Socrates dont le pays occupera la présidence tournante de l'Union européenne au 1er juillet. "J'ai signalé au Premier ministre notre inquiétude autour des relations avec quelques pays de l'ouest. Je voudrais dire tout d'abord que certains d'entre eux ne veulent pas ratifier l'accord de non prolifération des armes en Europe. Et aussi nous sommes opposé aux objectifs américains de déployer le système anti-missile" a déclaré Vladimir Poutine. Moscou voit dans la mise en place du bouclier antimissile une atteinte directe à sa sécurité nationale. De son côté, Washington affirme qu'il s'agit de se protéger de ce que l'administration Bush appelle les Etats voyous, à savoir l'Iran ou la Corée du Nord. Le bouclier prévoit l'installation d'une dizaine de rampes de fusées interceptrices en Pologne et d'une station radar sur le territoire tchèque. Dans chaque cas les négociations bilatérales sont encore en cours. Le projet est décrié par de nombreux polonais et tchèques qui craignent d'être pris pour cible en cas de conflit.

(Plus de vidéos d'actualité sur EuroNews)

Publié : 30/05/2007 - 14:07
par G-B
Maudits amerlokes :evil: :evil: