Sauf que le sujet et le drapeau tricolore, même si les raison sont eloignées du veritable sujet de changement...
Si il y a probléme sur ce drapeau, c'est qu'il est trop partial.
Le drapeau tricolore français... gênant?
Plutôt mourir que trahir...
http://semperfidelis.over-blog.fr/
http://semperfidelis.over-blog.fr/
Georges-Bernard a écrit :Cristal a écrit :Reconnaissez que notre drapeau a été créé par des révolutionnaires haineux, cruels, franc-maçons. Il date d'aprés 1789, années où l'horreur et la terreur régnaient partout !!!!
Dans ces circonstances, on ne peut pas le garder !!!!
Tu deviens pire que les dictateurs africains, qui après avoir changé le nom du pays qu'ils viennent de renverser, change le drapeau![]()
mais il ne s'agit pas de changer et d'inventer un autre drapeau. Je souhaite que l'on reprenne le drapeau que la Révolution a enlevé et remplacé
- Tireur_isolé
- Modérateur principal
- Messages : 9036
- Inscription : 25/05/2006 - 15:48
- Localisation : Paris
- Contact :
___ jamais ...
*
*
*
___ JAMAIS
je ne me battrai pour un roy, un président, mais pour Mon PAYS, avec le drapeau que je lui connais depuis ma naissance
*
*
*
___ :france1: .
.
.
.
*
*
___ JAMAIS
*
*
*
___ :france1: .
.
.
.ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...
- Prodeo
- Décédé
- Messages : 9209
- Inscription : 25/03/2006 - 8:52
- Localisation : La Défense - Royaume de France
- Contact :
Re: Le drapeau tricolore français... gênant?
Galahad a écrit :Lu sur le site du "Ras l'front" de Paris 13è
http://collectifs.raslfront.info/articl ... rticle=594Infos locales
Le F.Haine et le M.Haine sont en train de mourir, et c’est tant mieux, mais la bête est encore dangereuse. Dans notre quartier, une encartée au F.N. distribue ses tracts en chantant "Maréchal nous voilà" et rue Jeanne d’Arc, le local des "jeunes" fachos affiche sa xénophobie en mettant en vitrine de nombreux étendards tricolores.
Restons vigilants ! ! !
Si on suit ce raisonnement, quel drapeau les Français devraient -ils utiliser pour représenter la France sans montrer de xénophobie??
Les gugus de rasl'front sont des plaisantins un peu retardés. Ils aimeraient nous voir jouer un jeu de rôle où nous serions des pirates avec un drapeau noir sur la marmitte de lard.
Laissons ces p'tits gars un peu marteaux se couper l'herbe sous les pieds avec leurs faucilles.
Ces bisus de la politique voient le Front sur sa fin, alors qu'il n'a jamais été aussi populaire chez un public qui ne cesse d'augmenter et de s'élargir.
Nos p'tits gochos peuvent continuer à chercher à planer, ils ne sont pas près de décoller.
Cristal a écrit : (...) La monarchie est aussi responsable de cette révolution, puisque les derniers rois ne pensaient qu'à leur bien et non au peuple (...)
Oula ! Si je m'attendais à une si grosse contre-vérité de ta part ?
Jamais un roi de France (ni une reine d'ailleurs) n'a placé son intérêt personnel avant le destin de son peuple. Ca n'a d'ailleurs aucun sens, tant la position du Roi est intimement liée à celle du peuple dans son ensemble. Les Rois de France ont même toujours été plus proches du peuple que d'une certaine noblesse qui n'a cessé de mettre des batons dans les roues du carrosse royal. Même la révolution française n'a pas été menée par le peuple, mais par une caste de bourgeois, de noblions et de voyous de la cour des miracles en échange d'un peu d'argent largement diffusé par des espions anglais. Même l'Eglise papale s'est trouvée plus souvent qu'il n'y paraît en opposition avec des rois de France tel que Philippe Auguste ou François 1er.
L'avatar de notre ami Charette me semble être l'un des meilleur drapeau pour notre France contemporaine :
Même si je dois choquer certains, je tiens à vous livrer mon sentiment profond vis à vis de ce symbole puissant de la Patrie.
Pour moi, le drapeau du Québec est bien plus français que celui de la métropole choisi par les révolutionnaires.
Par Pascal Vagnat, lundi 20 février 2006 à 19:23 :: Journal
Le Québec, lui, a-t-il su mieux préserver son premier drapeau, celui du 21 janvier 1948?
"Oui, il est dans la salle du Conseil, à l'Assemblée nationale, aux côtés du drapeau de Champlain et d'autres drapeaux historiques ", répond Jeanine Lahaye, agente d'information au ministère de la Justice. "Le premier drapeau n'a pas été perdu, mais il a beaucoup changé au fil des ans. Pendant longtemps, le bleu de notre drapeau était beaucoup trop pâle", explique Claude Paulette, grand expert au Québec de l'histoire du fleurdelysé. "Le drapeau d'aujourd'hui, avec son bleu plus métallique, ressemble de plus en plus au drapeau de Champlain." En 1908, un curé du village de Saint-Jude, près de Saint-Hyacinthe, avait hissé sur son presbytère un drapeau inspiré de la bannière de Carillon, qui a été retrouvée en 1848."Le curé Elphège Filiatrault avait pris un drapeau d'un bleu pâle, avec des fleurs de lys penchées vers le centre du drapeau ", note M. Paulette. En 1948, à l'adoption du drapeau officiel, les fleurs de lys ont été redressées, mais le drapeau était toujours bleu pâle et blanc.
Si l'on voit encore beaucoup de drapeaux d'un bleu pâle, ce n'est pas faute d'efforts de la part du gouvernement du Québec. Ce dernier, en 2004, a établi des normes très serrées de confection du pavillon québécois. Techniquement, le bleu du drapeau doit être exactement le " Pantone 293 ", et pas un autre.
Comment se fait-il que tant de drapeaux bleu pâle soient toujours si répandus?
La chose s'explique par le fait que beaucoup de nos drapeaux sont confectionnés sur d'autres continents, où, semble-t-il, la norme du " Pantone 293 " ne s'est pas rendue...
Source textuelle: http://www.cyberpresse.ca, 20 février 2006
Source photographique: Courrier Frontenac, 7 janvier 2005
Toutefois, par respect pour tous nos soldats tombés au champ d'honneur sous les trois couleurs, j'accepte le drapeau tricolore républicain. Je souhaiterai simplement que le coeur du Christ-Roi y figure (avec éventuellement les trois fleurs de lis qui ont fait la grandeur de la France.
L'origine du drapeau français
Ordre des couleurs :
bleu, blanc et rouge en bandes verticales, le bleu étant du cote du mat.
Blanc : la couleur des rois Bourbons.
Bleu et rouge : les couleurs de Paris.
Pendant la révolution française, le roi Louis XVI a accepté ces couleurs le 14 juillet 1790 (fête de la fédération) sur le Champs de Mars, signifiant que le peuple de Paris était avec le roi.
Les couleurs de Paris :
Rouge : la dynastie des Carolingiens
Bleu : les Capétiens.
Le drapeau français résume les 3 dynasties qui ont fait l'histoire de la France pendant 10 siècles.
_
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité





