Vétéro-vétérinaires

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
ardéchoise
Nouveau
Messages : 88
Inscription : 16/12/2011 - 14:02
Localisation : ardèche rhone -alpes
Contact :

Re: Vétéro-vétérinaires

Messagepar ardéchoise » 20/12/2011 - 13:43

http://www.sudouest.fr/2011/12/13/penur ... 2-4696.php
copié/collé d'un forum canin:

Pénurie de médecins : une élue propose de faire appel aux vétérinaires
Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon à la santé, propose de faire appel aux vétérinaires dans les déserts médicaux pour faire face à la pénurie de praticiens en FranceLes vétérinaires pourraient intervenir en cas d'urgence, dans les zones où les médecins se font rares, propose l'élue de Dijon (Photo MAXPPP / PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN RIEDINGER Philippe)

Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon à la santé, propose de faire appel aux vétérinaires dans les déserts médicaux pour faire face à la pénurie de praticiens en France, une proposition prise avec "humour" par les médecins et jugée "irréaliste" par les vétérinaires.

"J'ai réfléchi à la problématique dans laquelle nous sommes, notamment en Bourgogne où il y a des déserts médicaux, et je me suis rendue compte qu'il y avait des vrais médecins dans les territoires, ce sont les vétérinaires, qui peuvent intervenir en urgence", a déclaré l'élue PS à l'AFP.

"Je pense qu'il y a un champ de travail, mais il faudrait définir une passerelle de formation et cadrer la mission de ces vétérinaires. Surtout, ce ne serait pas à la place du médecin mais en l'attendant", a ajouté Françoise Tenenbaum, qui a formulé cette proposition dans Les Echos.

"C'est une idée personnelle qui n'engage personne d'autre que moi", a conclu Françoise Tenenbaum.

"C'est totalement irréaliste et dangereux ! On n'est pas du tout compétents pour faire une médecine humaine", a jugé Gérard Vignault, président du Conseil régional de l'ordre des vétérinaires de Bourgogne.

"Ce serait un recul des soins apportés aux gens. On reviendrait au XIXe siècle, alors que l'on est dans une politique de médecine de pointe : le médecin généraliste est devenu un aiguilleur vers les spécialistes", a-t-il analysé.

Jean-Pierre Mouraux, président du Conseil de l'ordre des médecins de Côte-d'Or, préfère prendre la chose "avec humour". "C'est un pavé dans la marre et ça fait bouger les canards. On en retiendra les bonnes intentions", a-t-il poursuivi.

Pour Monique Cavalier, directrice de l'Agence régionale de santé de Bourgogne, "aujourd'hui, ce n'est absolument pas pensable". "La réglementation est claire, elle fait en sorte que nous ayons des médecins dans les zones rurales. Ca n'a été évoqué ni de près, ni de loin dans le plan régional de santé", a-t-elle souligné.

Fin novembre, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a annoncé que le nombre des étudiants admis en médecine en France, fixé par un numerus clausus, serait à nouveau augmenté.

Hé non, vous ne rêvez pas !!!!!




oui j'ai lu le cas des vétos/médecins..du grand n'importe quoi!! sinon histoire d'en rire je veux bien d'un véto pour me soigner, mais à la condition que les soins de mes chiens soient remboursés par la sécu! :lol2:

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vétéro-vétérinaires

Messagepar Tireur_isolé » 20/12/2011 - 18:39


*
_ Un véto... pourquoi pas si l'on a un chat dans la gorge, un mal de chien ou une fièvre de cheval à condition d'avoir un caractère de cochon ou d'être un ours mal léché...
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Vétéro-vétérinaires

Messagepar G-B » 20/12/2011 - 21:10

Les vétérinaires seront-ils habilités à transplanter des organes volés??
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ardéchoise
Nouveau
Messages : 88
Inscription : 16/12/2011 - 14:02
Localisation : ardèche rhone -alpes
Contact :

Re: Vétéro-vétérinaires

Messagepar ardéchoise » 21/12/2011 - 9:12

G-B a écrit :Les vétérinaires seront-ils habilités à transplanter des organes volés??

vu l'insistance qu'ils mettent (pardon pour les 90% d'entre eux c'est vrai qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier :mrgreen: )à te relancer chaque année pour le rappel de vaccination de tes chiens(sachant que l'effet du vaccin dure quand même 3 ans et non pas 1 an contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire)je pense que pour ces 90% là tout ce qui pourra remplir le porte monnaie sera bon à prendre.


Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité