RETRAITE DES MÈRES DE FAMILLE : L’égalitarisme c’est l’injus

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

RETRAITE DES MÈRES DE FAMILLE : L’égalitarisme c’est l’injus

Messagepar Pat » 03/06/2011 - 16:48

RETRAITE DES MÈRES DE FAMILLE : L’égalitarisme c’est l’injustice ! (archive)

Appliquant un droit consacrant la “parité”, la Cour de cassation et la Commission européenne pressent le gouvernement de réformer les retraites des mères de famille. Les syndicats protestent…

La Sécurité sociale, nul ne l'ignore, tire le diable par la queue. Il lui faut sans cesse chercher à combler son “trou” devenu légendaire en cherchant à rogner sur telle ou telle branche, mais elle est rarement bien inspirée. Depuis longtemps déjà, elle pille plus ou moins la branche famille, voici qu'elle se prépare à restreindre les droits à la retraite des mères de famille ! Comme politique de Gribouille, on a rarement imaginé mieux : vouloir combler un déficit en tarissant la principale source capable de le renflouer, en l'occurrence les femmes engendrant et élevant les enfants qui paieront les retraites futures !

Guerre des sexes

M. Xavier Darcos, tout nouvellement promu ministre du Travail, des Relations sociales, de la Solidarité, de la Famille et de la Ville (beaucoup pour un seul homme !) a ouvert ce vendredi 28 août des consultations sur un projet de réforme du régime de retraite des mères de famille, qui bénéficient de deux annuités supplémentaires par enfant pour le calcul de leur cotisation. C'est ce qu'on appelle la MDA (majoration de durée d'assurance).

L'idéologie n'est pas exempte de cette initiative, puisque c'est, une fois de plus, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) qui, au nom de l'égalité entre hommes et femmes, a exigé en décembre 2008 des pouvoirs publics que cet avantage fût également appliqué aux pères. Une idée suivie en février 2009 d'un arrêt de la Cour de cassation en ce sens. Mais comme offrir cet avantage à la fois aux pères et aux mères ayant élevé des enfants ruinerait la Caisse de retraite, le ministre, tout en disant, en bon apôtre, qu'il veut protéger les droits des mères, prétend plutôt « réformer » (sic) les droits de celles-ci…

Imbroglio juridique

Alors certains proposent déjà de ramener à un an le droit aux annuités supplémentaires ou de le lier à l'obtention d'un congé parental, ou de le partager entre le père et la mère. On s'embarquerait dans un imbroglio juridique démentiel, car pourquoi discutailler, du père ou de la mère, lequel a le plus consacré de temps à élever les enfants, sauf, bien sûr, si le père, mais c'est plutôt rare, s'est arrêté de travailler pour pouponner. Et dans le cas de couples séparés ou divorcés, qui trancherait ?

“L'Europe” s'en mêle aussi et la CFDT s'indigne de la « guerre des sexes » lancée par la Commission européenne à l'encontre des femmes françaises. En effet ladite Commission demande à la France de faire cesser pour les femmes françaises fonctionnaires mères d'enfants nés avant le 1er janvier 2004, l'avantage de quatre trimestres par enfant pour le calcul de leur retraite, un avantage pourtant destiné à compenser une interruption d'activité de plus de deux mois.

Une offense à toutes les mères

En fait dans cette grave affaire, le gouvernement et ses conseillers occultes veulent oublier que les mères ont de plus faibles retraites que les pères puisque ce sont elles qui mettent leur carrière entre parenthèses pour s'occuper des enfants. Pourtant ce sont leurs enfants, précisément, qui paieront la retraite de ceux et celles qui travaillent aujourd'hui ! « L'inégalité, poursuit la CFTC, réside dans le fait que les femmes cotisent en moyenne trente-quatre annuités et les hommes quarante. Paradoxalement, plus une femme rend service au système de retraite, plus faible sera sa retraite. C'est dire que les bonifications attribuées aux mères de famille ne sont qu'une faible compensation d’un préjudice massif. »

De son côté le syndicat enseignant SNALC-CSEN dénonce le « scandale » de la demande de Bruxelles et rappelle que, « selon la Cnav (Caisse nationale d'assurance vieillesse), la retraite d'une femme représente en moyenne seulement 77 % de celles des hommes. Sans la majoration de durée d'assurance (MDA) dont elles bénéficient actuellement, elle tomberait à 64 %. »

Un dossier explosif

Voilà un dossier qui risque d'être explosif dans les semaines à venir, Car les faits démentent plus que jamais l'idéologie. Les féministes, s'il en existe encore…, sont maintenant bien obligées de constater que l'égalité joue contre elles et que vouloir nier toute différence entre hommes et femmes finit par ramener la femme à une condition inférieure ou, en tout cas, par la décourager d'enfanter.

Or une société qui veut vivre n'a jamais intérêt à suspecter celles par qui les familles se prolongent.

Contre cette injustice criante, il importe d'agir vite car M. Darcos parle de faire voter la nouvelle loi au cours de cet automne. Les syndicats dans leur ensemble protestent, avec en tête la CFTC.

L'Union des Familles en Europe (32, rue du Pr Deperet, 69160-Tassin) lance également une pétition(1). Nous ne pouvons que soutenir ces appels à la mobilisation.

MICHEL FROMENTOUX L’ACTION FRANÇAISE 2000 du 3 au 16 septembre 2009

(1) - http://www.uniondesfamilles.org/petitio ... e-mere.htm
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité