Philou a écrit :La Gauloise a écrit :Tous les enfants ne souffrent ni ne meurent, heureusement, et des lors ou ils sont aimes et proteges de leurs parents, c'est la vie aussi. Par contre il y a des enfants mal-traites, livres a eux-memes, avec des parents absents ; il y a des enfants qui souffrent de mal-nutrition, de maladies infantiles, d'illetrisme, qui n'ont pas d'enfance mais travaillent tres petits, sur des metiers a tisser, ou conduisant des troupeaux, ou de prostitution.. Il y a beaucoup d'enfants qui souffrent d'ou l'emergence d'associations et de lois pour les proteger.
Ce n'est pas que je veux pinailler, mais il y a quand même des nuances qui font la différence et qu'il convient de prendre en considération. Tu confonds mortalité et mort. Par "mortalité", j'entends le fait que l'enfant est exposé au risque majeur de la mort. Il est aussi fragile qu'il est mortel.
Par ailleurs, la naissance ne constitue pas un bien-être en soi. L'arrachement au ventre maternel et les toutes premières respirations s'accompagnent de terribles souffrances.
La souffrance fait malheureusement parti de la vie.
Toutes les espèces qui constituent notre environnement souffrent à leur naissance, ce n'est pas une exception réservée aux être humains, c'est le processus de la vie.
Souffrir pour vivre, et mourir en souffrant, est une réalité à laquelle une majorité n'échappent pas.
Toute vie qui commence, finie par la mort, pour perpetuer la vie, cela en est ainsi sur notre petit cailloux et au delà de nos connaissances très certainement.
Jésus à souffert sur la croix pour montrer aux hommes fort justement que la souffrance est un élément à prendre en considération et que la mort n'est finalement qu'une étape de la vie et de sa régénération.
Sinon, tu pinailles pas, ce sont tes arguties volontaires qui commencent à éprouver la tolérance et la mansuétude dont les admins font preuve à ton égard.
J'admire d'ailleurs, encore, leur patiente et leur ouverture d'esprit, de tolérance aussi dont ils font preuves en partageant avec toi leurs points de vue.
Tu me rappelles d'ailleurs un "membre" venu animer récemment le débat sans jamais exprimer ses nuances qui faisaient la différence, que nous avons su écouter et prendre en considération, jusqu'au bout des limites du stimulus de son propre raisonnement, totalement absent .
J'entends par là, qu'il était "cultivé" mais ne raisonnait que par induction, ce qui nous a valu aussi quelques insultes du même acabit.
Je pense qu'au rythme ou vont les choses tes heures sont comptées.
Tiens !!
J'ai d'ailleurs 2 petites questions simples et rapides auxquelles tu devrais savoir répondre (?).
Tu n'es sans doute pas venu ici par hasard, donc, comment trouves tu les gens du FN, et que penses tu de la Présidente Marine Le Pen ?.