Le 16 novembre prochain, le Medef francilien organise un colloque d’ « intelligence économique », salle Pradeau dans ses locaux au 10, rue du débarcadère, Paris (XVIIe) sur le thème des délocalisations de PME-PMI françaises vers la Chine : « Pourquoi aller en Chine ? ; Chine ‘atelier’ ou Chine ‘marché’ ? ; quels écueils ? ; quelles règles de prudence ? » seront quelques-uns des thèmes abordés à l’occasion de cette réunion. Une séminaire qui intervient quelques mois après la visite en France du président chinois Hu Jintao. François Loos, ministre délégué au Commerce extérieur, déclarait dans C’est à vous, le magazine du Medef Paris, en mars dernier : « La première des priorités, c’est l’information : les entreprises ont besoin qu’on les conforte, qu’on leur dise et qu’on leur démontre qu’elles peuvent le faire. Cela passe, par exemple, par une présence renforcée dans un nombre important de salons internationaux en Chine. Il faut casser cette barrière psychologique qui nous empêche de franchir le pas, et nous installer durablement sur le marché chinois. C’était un marché d’investissement, mais cela devient progressivement un marché de consommation. À partir de là, il existe des possibilités énormes pour nos entreprises dans tous les domaines, car, à l’avenir, il faudra satisfaire aussi bien les besoins de la Chine en infrastructures que les envies du consommateur chinois. »
En somme rien de neuf sous le soleil du grand patronat français qui ne fait que confirmer ce que Guillaume Sarkozy déclarait fin novembre 2002 devant l'association des journalistes de la presse économique et financière : « Je suis fier d'être un patron industriel qui délocalise. » Et d'ajouter : « Assez de faux semblant : la perte d'emploi, la déstabilisation industrielle, c'est normal, c'est l'évolution. »
NATIONS PRESSE MAGAZINE N° 8 / OCTOBRE 2010
Le Medef incite à délocaliser en Chine
Re: Le Medef incite à délocaliser en Chine
Cela ne m'étonne guère venant de la part de personnes qui ne pensent qu'au profit. 
Re: Le Medef incite à délocaliser en Chine
Attendez je ne comprends pas là... Il ne devait pas y avoir une lutte contre les délocalisation de son parti-valet qu'est l'UMP ?
Bref, vive notre nationalisme !
Bref, vive notre nationalisme !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

