La grève, les médias et les Français

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

La grève, les médias et les Français

Messagepar JCL31 » 15/10/2010 - 20:26

Pas un jour, pas une heure que dis je, sans que la presse audio, les médias nous annoncent que les Français vont être pris en otage par les grèves à répétitions.

Saleté de syndicat, si prompt à une solidarité nationale qui n'a d'égal que le maintient de leurs acquis, précisant que c'est pour le bien des Français qu'avec regret mais sans retenue, ils vont devoir les priver de trains mais aussi d'hydrocarbure.

Alors en bons Français prévoyants :clown: , que fait le peuple, il se jette sur les pompes, et là, interviennent les médias :secoue2: qui montent la mayonnaise en amplifiant le phénomène, avec des "Bientôt les Français n'auront plus d'essence .... les réserves d'hydrocarbure ne pourront satisfaire la demande que pendant 5 jours .... .

Je me suis posé la question sur l"effet de cette grève, car le gasoil par exemple a pris 7 cts, en 1 semaine ???

Ce qui m'a amené à penser d'une certaine manière que, si d'organiser une grève sur la distribution d'hydrocarbure appuyée par les médias pour créer un effet de panique avec en bout de chaine un gouvernement qui fait mine de pas vouloir céder, n'était pas opportuniste par rapport à un quelconque bilan national de fin d'année, un remboursement d'intérêts d'emprunt par exemple, une rentrée d'argent ponctuelle qui permettrait de passer une échéance, car soyons honnêtes priver la population de transport en prétextant défendre l'intérêt de tous, pour la conduire à se déplacer en voiture et lui couper ensuite le robinet, ce ne peut être qu'une entente.
Les syndicalistes auront fait leur devoir, le gouvernement aura réussi à passer un cap critique, et les Français dans leur grande majorité, la silencieuse qui aura galéré de gare en gare et de pompes à essence en pompes à essence continuera à croire qu'elle a obtenu la solution pas la mieux mais la moins pire, mais toujours un cran plus bas.

Enfin, je me pose peut être trop de questions. :mrgreen: :?: Disons que je leur fait tellement confiance..... :clown: :cerf: :perenoel:
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: La grève, les médias et les Français

Messagepar Prodeo » 16/10/2010 - 4:02

.
Tu ne dois pas être loin de la réalité car ton scénario "tient très bien la route", si j'ose dire.

:wink:
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.


Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité