Manipulation: Le chômage continue d’augmenter, la preuve...

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Manipulation: Le chômage continue d’augmenter, la preuve...

Messagepar Pat » 31/07/2009 - 19:13

Manipulation: Le chômage continue d’augmenter ,la preuve, chiffres à l’appui

18 600 chômeurs de moins en juin, première baisse après 11 mois consécutifs de hausse (-0,7%) : un "signal encourageant dans le contexte actuel de crise économique et financière", selon la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, qui ajoute : "cette évolution favorable a tiré profit des mesures prises depuis plusieurs mois". Le communiqué de l’UMP salue également la nouvelle, prétendant qu’elle prouve "l’impact de la politique menée par le gouvernement". Tout cela est bel et bon, sauf que le chômage a en réalité continué d’augmenter ! La minime baisse ne concerne que les chômeurs en catégorie A, soit immédiatement disponibles et n’ayant exercé aucune activité. Un excellent article sur Actuchômage http://www.actuchomage.org/Social-econo ... soire.html fait les comptes : "Cette apparente bonne nouvelle est un leurre car, parallèlement, le nombre de demandeurs d’emploi ayant exercé une « activité réduite » (courte ou longue, catégories B et C) sont, eux, toujours en hausse : +27 800 pour un total de 1.110.300 actifs goûtant aux joies de la précarité, faute d’emplois dignes de ce nom... Il ne s’agit donc que d’un effet de transfert d’une catégorie sur l’autre. Ainsi, le total des inscrits en A, B ou C — le gros des chômeurs tenus d’accomplir des « actes positifs de recherche » — s’élève à 3 634 800 en métropole (9200 personnes de plus par rapport à mai, soit +0,3%). Avec les DOM, on grimpe à 3 850 500 ! Et, toutes catégories confondues (ABCDE), y compris les mal nommés « dispensés de recherche » (seniors en DRE), le nombre total d’inscrits à Pôle Emploi ressort à 4 097 800, soit 29 700 personnes de plus sur un mois." Pas mal pour une baisse du chômage, non ?
Derrière ces chiffres, une réalité : la précarité augmente. "Ceux qui exercent une « activité réduite » sont de plus en plus nombreux : environ un tiers des inscrits sur les listes de Pôle Emploi. Si la catégorie B (moins de 78 heures dans le mois) a diminué de 2,6%, c’est au profit de la catégorie C (plus de 78 heures) qui a pris 7,1%… Et il s’agit le plus souvent d’emplois précaires, peu ou pas qualifiés, tandis que les contrats en CDI se raréfient de manière inquiétante." Mais ce n’est pas tout : pour pouvoir justifier d’une soi-disant baisse du chômage, on exclut sciemment des chômeurs des statistiques prises en compte en priorité par les médias, complices de cette manipulation. Nous voulons parler d’une part de la catégorie D, celle des "demandeurs d’emploi non immédiatement disponibles en arrêt maladie, en stage/atelier bidon, en formation ou en CRP/CTP — qui a vu en mai ses effectifs croître de 3,4% sur un mois et 19,3% sur un an avec 207 500 inscrits. Au 1er juillet, on y recensait 58.000 CRP (+139% en un an) et 5 000 CTP (+250% sur un an), deux dispositifs peu convaincants qui doivent être étendus. De quoi escamoter des chiffres officiels des milliers de licenciés économiques dont le nombre d’inscriptions continue de progresser (+53,1% sur un an)." Il faut ensuite aborder les "mystérieuses sorties de Pôle Emploi pour « cessations d’inscription pour défaut d’actualisation », qui ont progressé de 19,3% sur le mois et concernent 33 300 personnes de plus qu’en mai. Il s’agit, nous dit-on, « de chômeurs qui ne sont plus décomptés par Pôle Emploi faute d’avoir mis leur dossier à jour, mais qui pourront être repris en compte une fois cette actualisation effectuée »..." On se félicite qu’il y ait 18 600 chômeurs de moins dans le même temps que 33 300 ont été désinscrits par Pôle Emploi !

Les plus de 50 ans tricards
Mentionnons enfin, à l’heure où le gouvernement s’apprête à nous infliger un nouvel allongement de la durée de cotisation requise avant de faire valoir ses droits à la retraite, la situation des plus de 50 ans : ils "sont toujours plus nombreux à faire partie des charrettes (+1,5% sur le mois et +23% sur un an, soit 407 800 à fin juin), contrairement aux préconisations gouvernementales sur l’emploi des seniors..." Voilà la grande escroquerie : obliger à cotiser plus longtemps des gens qui ne parviennent plus à retrouver de travail équivaut à les priver d’une retraite à taux plein et ouvre la voie royale au privé. Bienvenue dans le joli monde libéral : ceux qui pourront s’offrir une retraite par capitalisation - les plus hauts revenus - s’en sortiront, mais les petites gens, au salaire trop faible pour assumer une complémentaire, en seront réduits à tenter de survivre avec une pension de misère, contraints s’il le peuvent à continuer de travailler, en occupant des emplois au rabais, jusqu’à ce que leurs forces les abandonnent définitivement. Travailler plus pour mourir plus tôt. Ce tableau sinistre est encore noirci par l’aggravation du chômage de longue durée : "Quant au nombre de chômeurs à la recherche d’un travail depuis un an et au delà, il a connu une hausse record de 4,6% au premier trimestre http://www.actuchomage.org/La-revue-de- ... duree.html (+2,5% en juin à Pôle Emploi, catégories ABC) : la barre du million est largement franchie (1,197)." On le voit, là où Lagarde décèle un "signal encourageant", c’est en réalité la désespérance sociale qui avance à grands pas.

Consultez les autres articles de Plume de presse http://www.plumedepresse.com// sur les manipulations orchestrées autour du chômage :
Mai 2006 : Baisse du chômage : le miroir aux alouettes http://www.plumedepresse.com/spip.php?article784
Mars 2007 : 579 558 chômeurs radiés en 2006, et moi, et moi, et moi http://www.plumedepresse.com/spip.php?article175
Juin 2008 : Chômage : une baisse en trompe l’œil http://www.plumedepresse.com/spip.php?article107
Juin 2009 : Pôle emploi, symbole de la faillite des "réformes" sarkozystes http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1154
http://www.plumedepresse.info/

http://www.alterinfo.net
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: Manipulation: Le chômage continue d’augmenter, la preuve...

Messagepar Pat » 26/09/2009 - 18:39

Faillite sarkozyste : la France compte officiellement en août 2009 plus de 2,55 millions de chômeurs
Posté par jeromemoreno: le 25 septembre 2009

Selon les statistiques officielles du Pôle Emploi publiées jeudi 24 septembre 2009, la France métropolitaine compterait officiellement en août 2009 2.553.300 demandeurs d’emploi inscrits dans la catégorie A (recherche d’un emploi à durée indéterminée et à temps plein). En prenant en compte les catégories B et C, le nombre de chômeurs en France métropolitaine s’élèverait en août 2009 à 3,7 millions. Néanmoins, l’américano-mondialiste Christine Lagarde, l’ineffable Laurent Wauquiez et Xavier Darcos pavoisent dans leurs communiqués respectifs.

France : hausse du chômage structurel
Entre juillet et août 2009, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits dans la catégorie A aurait officiellement augmenté de 18.100 soit + 0,7 %. Sur fond de crise systémique mondiale, le chômage s’est accru de 25,8 % entre août 2008 et 2009. Le taux officiel de chômage est de 9,8 % en juillet 2009 et avoisine les 10 % en août 2009.

Le Pôle Emploi prend systématiquement soin d’évoquer uniquement la France métropolitaine. Les Départements et Territoires d’Outre-Mer subissent un chômage structurel massif depuis plusieurs décennies. La prise en compte des catégories B et C fait apparaître le chiffre catastrophique de 3,7 millions de chômeurs en août 2009 (hausse de 32.200 entre juillet et août 2009). Les statistiques officiellement communiquées par le Pôle Emploi et l’INSEE sont en réalité tronquées et savamment malaxées au profit des gouvernements UMPS du moment.

Les jeunes de moins de 25 ans sont les premières victimes de la crise économique globale. Selon le Pôle Emploi, la catégorie des jeunes chômeurs (15-24 ans) a connu une inquiétante hausse annuelle de 33,6 % (août 2008 et 2009). Par conséquent, de nombreux jeunes français en général et étudiants en particulier sont menacés par une précarisation de leur vie quotidienne. Le dernier communiqué http://www.nationspresse.info/?p=58483 de David Rachline http://davidrachline.hautetfort.com/, coordinateur national du FNJ dénonce cette situation sociale intolérable. Avec Sarkozy, l’américano-mondialiste Lagarde et leur clique de néo-conservateurs ultralibéraux, les inégalités sociales explosent sur l’ensemble du territoire. Un gouvernement de Gauche libérale et euro-mondialiste aurait également exacerbé la situation sociale sur fond de crise économique mondiale.

Seul un gouvernement du Front National privilégiera l’intérêt national, se dégagera de la pieuvre euro-mondialiste, favorisa les entreprises françaises, établira des droits de douanes modulables et négociables sur les produits commerciaux issus des pays émergents à bas coût de main d’œuvre et aura le courage de rétablir la préférence nationale pour l’emploi des Français.

Comme nous l’avons déjà souligné à plusieurs reprises, l’euro-mondialisme apatride et le libre-échangisme ultralibéral ont exacerbé les conséquences les plus nocives de la crise systémique globale. Que ce soit dans l’eurozone des 16 ou dans l’UE des 27, le chômage structurel a augmenté dans des proportions inquiétantes (Pays Baltes, Espagne avec 18,5 % en juillet 2009), la production industrielle a nettement baissé et les exportations ont reculé en raison de la baisse de la consommation mondiale.

Contrairement à la Chine, à l’Inde et au Brésil, la reprise économique sera plus tardive et moins dynamique dans l’UE des 27. Par conséquent, le chômage augmentera inexorablement tandis que de nombreuses régions industrielles seront vouées à une désertification économique croissante. Ce sinistre processus est accéléré par les délocalisations industrielles, scientifiques et technologiques au profit de l’Europe de l’Est (constructeurs automobiles en Slovaquie et en Roumanie) et de la Chine (assemblage des Airbus A320 dans la municipalité autonome de Tianjin http://www.nationspresse.info/?p=54182 ).

Selon les dernières estimations de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE), le taux de chômage français aura dépassé les 10 % au quatrième trimestre 2009 et avoisinerait les 11 % fin 2010, notamment si la reprise économique tarde à se manifester. Entre temps, Sarkozy aura effectué dix fois le tour de la planète et multiplié ses pathétiques gesticulations médiatiques lors de divers Sommets mondialistes (à commencer par le G20 à Pittsburgh http://www.nationspresse.info/?p=58467 ).

Petit florilège de déclarations décalées et cyniques des ministres sarkozystes.

Maire à temps partiel du Puy-en-Velay et secrétaire d’État à l’Emploi, l’ineffable Laurent Wauquiez a le culot de déclarer

Les jeunes payent le plus lourd tribut de la crise mais depuis trois mois, on a redressé la tendance … On est sorti des mois très durs qu’on a connus, avec des explosions du nombre de demandeurs d’emplois aux alentours de 80.000, et on voit que ça va mieux

Technocrate atlanto-mondialiste et optimiste béate, l’inimitable Christine Lagarde assène :

La dégradation de l’emploi avait ralenti significativement… Les mesures prises par les pouvoirs publics depuis plusieurs mois portent leurs fruits.
Le mois suivant, Lagarde nous ressortira un parfait copier-coller de ses déclarations lénifiantes.
Calamiteux ministre de l’Éducation Nationale (2007-2009) et ancien maire de Périgueux (1997-2002 et 2005-2008), Xavier Darcos est ministre du Travail. depuis le 23 juin 2009. Excellent praticien de la langue de bois, Darcos déclare toute honte bue :
Vraisemblablement, les chiffres ne seraient pas très bons, peut-être 40.000 inscrits supplémentaires. Les perspectives ne sont pas très bonnes mais elles sont incomparablement meilleures, si j’ose dire, cyniquement, par rapport aux pays voisins et notamment l’Espagne …
Dirigée depuis le 17 avril 2004 par le calamiteux et sectaire José-Luis Rodriguez Zapatero, l’Espagne subit de plein fouet la récession économique et une hausse alarmante du chômage structurel (18,5 % de la population active en juillet 2009). Autrement dit, l’Espagne ne constitue absolument pas un point de comparaison fiable. Mieux inspiré, Darcos aurait pu citer l’Allemagne, l’Italie ou même le Royaume-Uni.

À la lumière de ces rapides informations économiques, on appréhende mieux l’enjeu stratégique des élections régionales de mars 2010. Les éventuels abstentionnistes seront les complices plus ou moins passifs du Gouvernement UMP car leur désintérêt politique favorisera le Système UMPS. Lors de ce scrutin primordial, l’unique vote utile sera celui du Front National, seul mouvement apte à enrayer l’inéluctable déclin économique et décidé à lutter efficacement à l’échelon régional contre le fiscalisme croissant et les divers gaspillages financiers.
http://nationpresse.info/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.


Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité