Grâce à de fausses déclarations de grossesse et de naissance, ils ont perçu indûment près de deux millions d'euros d'une dizaine de caisses d'allocation familiales du Sud de la France.
Au final, la Justice reproche à ces neuf personnes d'avoir escroqué 600 000 €, 1,2 M€ autres étant couvert par la prescription.Soit, 600 000 euros dans la popoche....:vomirr:
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... ux-Caf.php
VERDICT :
Le tribunal correctionnel d'Avignon a rendu aujourd'hui son jugement à l'encontre de neuf personnes d'une même famille de gens du voyage mises en cause dans une vaste escroquerie à la CAF (lire l'article). Au moyen de faux documents ils ont constitué des dossiers de demande de prestations familiales abusant ainsi neuf caisses d'allocations familiales pour un montant de 600 000 euros.
Francine Santiago, 57 ans, présentée comme étant à la tête du réseau, est condamnée à la peine de trois ans de prison avec mandat d'arrêt. L'un de ses enfants qui niait sa participation à l'escroquerie est relaxé. Les autres prévenus sont condamnés à la peine de 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis. L'affaire est renvoyée sur intérêts civils au 22 janvier.
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... prison.php