Allocations familiales: Nouvelle attaque contre les familles

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Allocations familiales: Nouvelle attaque contre les familles

Messagepar MD12 » 18/04/2008 - 0:51

Image

Allocations familiales: Nouvelle attaque contre les familles

Et nouveau couac gouvernemental… Mercredi soir, Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille, faisait savoir à Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, que « rien n’était prévu » quant au projet de retarder la majoration des allocations familiales au 14e anniversaire de l’enfant cadet et des suivants qui y ont droit, pour lequel un décret était annoncé depuis l’automne. Et Chatel s’était empressé, à la demande de Mme Morano, de le faire savoir à la presse, comme en atteste une dépêche très complète de l’AFP datée de mercredi à 19 h 35. Une vingtaine de minutes passent. Et vlan ! démenti. L’AFP (à 19 h 56), sous l’intitulé « urgent », répercute le communiqué de Matignon annonçant la parution du décret « dans les tout prochains jours », pour une entrée en vigueur dès le 1er mai.

Mais à quoi jouent-ils ?

Où est leur urgence ?

Eh bien, par petites touches et dans le plein respect des exigences européennes, dans un bouleversement de fond de ce qui reste de la politique familiale française, afin de favoriser à tout prix le travail des femmes. Qui passe, nécessairement, par une réduction du nombre de familles nombreuses, puisque c’est à la troisième naissance qu’une proportion importante de mères quittent le travail salarié.

Le couac s’explique sans doute par l’hostilité d’une part des élus UMP à ce démantèlement, eux qui vivent toujours sur la promesse électorale de Sarkozy de faire verser les allocations familiales dès le premier enfant. Cette promesse-là dort dans les cartons, comme beaucoup d’autres, tandis que l’amputation effective du pouvoir d’achat des familles se poursuit.

Concrètement, il s’agira, dès le 1er mai, de faire disparaître la majoration des allocations de 33,84 euros aujourd’hui versée dès le 11e anniversaire du deuxième enfant, portée à 60,16 euros à 16 ans, par une majoration unique de 60,16 euros à 14 ans. Manque à gagner par an, jusqu’à ces quatorze ans : 406,08 euros. Supplément annuel, entre quatorze et seize ans : 315,84 euros. Au total, sur la période, le manque à gagner atteindra 583,56 euros par enfant à partir du deuxième enfant, le premier n’ayant toujours rien…

Selon la Caisse nationale des allocations familiales, les économies engendrées s’élèveront à 138 millions d’euros ; à long terme, rétorque l’Union nationale des associations familiales, outrées, cette nouvelle spoliation des familles atteindra 250 millions d’euros.

François Fillon s’en est expliqué mercredi soir dans un communiqué, qui retient d’ailleurs d’autres chiffres (quelqu’un est-il au courant, dans ce gouvernement ?) : 33,51 euros à 11 ans, 59,57 à 14… « Il ne s’agit en aucun cas pour l’Etat de faire des économies sur les dépenses de la branche famille », a-t-il assuré. La preuve ? « Dès le 1er mai, l’allocation pour garde d’enfants sera majorée », afin que le « reste à charge » pour les familles employant une assistante maternelle ne soit plus que de « 50 euros ».

Bref, le gouvernement mise tout sur l’aide aux femmes qui travaillent, afin qu’elles continuent à travailler. Et de nouvelles mesures sont à prévoir en la matière : les analystes rappellent que l’objectif de « droit de garde opposable » en fin de législature reste à l’ordre du jour, et exigera des mises de fonds énormes.

Si bien que l’annonce, mercredi, par Christine Lagarde de la parution dans quinze jours d’un rapport sur l’« évaluation » des « niches fiscales », au nombre desquelles on compte le quotient familial et les réductions d’impôts pour l’emploi de personnel à domicilie (une aide précieuse pour les familles très nombreuses qui peuvent y prétendre !). Les allocations familiales coûtent 12 milliards, le quotient familial 13 milliards. Le beau gisement !

JEANNE SMITS

(Source: www.present.fr)

Kevin
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 18/04/2008 - 22:11

Qui passe, nécessairement, par une réduction du nombre de familles nombreuses


Une copine en est à son huitéme. Quand a ce qu'en pense sarkoko, elle l'en****. :twisted:

Plus sérieusement, l'immigration nous a pompée tout le pognon, et aujourd'hui le gouvernement raffle sur tous ce qui peut.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Messagepar Faucon des neiges » 19/04/2008 - 9:07

Le problème avec l'immigration, c'est qu'elle ruine nos systèmes sociaux. Il est bien là le problème.

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 19/04/2008 - 10:06

Ardechois libre a écrit :
Plus sérieusement, l'immigration nous a pompée tout le pognon, et aujourd'hui le gouvernement raffle sur tous ce qui peut.


Faucon des neiges a écrit :Le problème avec l'immigration, c'est qu'elle ruine nos systèmes sociaux. Il est bien là le problème.



Mais non, mais non, c'est bon pour la France tout ça… :clown:

Notre fabrique de CPF fonctionne parfaitement depuis 40 ans, pourquoi vouloir changer.... :alienrouge:

Avatar de l’utilisateur
nouvelle_lune
Nouveau
Messages : 134
Inscription : 05/11/2007 - 21:49
Localisation : Haute-Savoie et E&R

Messagepar nouvelle_lune » 19/04/2008 - 21:51

On se souvient de Sarkozy la main sur le coeur et avec l'accent de la conviction, nous promettant avec force de verser les allocations familiales dès le premier enfant...

La réalité est toute autre...


Remarquez bien le calcul que fait l'UMP :

En reversant (peut-être) l'argent gagné par la mesure de majoration unique à l'aide à la garde d'enfant pour les familles les plus modestes, l'Etat :

1. incite les femmes à aller travailler. Ainsi :

2. elles payeront des impôts, consommeront plus, feront que la famille dépasse éventuellement le plafond de ressources pour avoir droit à :

3. l'allocation rentrée scolaire, la CMU complémentaire, les bourses de lycée plus les plus grands, etc... donc tout bénef pour l'Etat.

4. ce faisant, il y aura plus de femmes (en général des mères) qui feront la nounou, c'est à dire travailleront elles aussi, payeront des impôts, consommeront plus, feront que la famille dépasse éventuellement...

Je continue ?


Et on casse encore un peu plus la famille... financièrement et sur le plan de sa valeur humaine, cellule de base de transmission culturelle, d'éducation, de tradition, d'équilibre.
Sans compter le mépris grandissant pour les mères qui veulent s'occuper de leurs enfants et qui verront leurs allocations diminuer au profit de celles qui préfèrent aller travailler et laisser leurs enfants à d'autres.
Bref, celles-ci payeront pour celles-là. Belle morale !

.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 19/04/2008 - 21:53

le petit nicolas est vraiment au bout du rouleau, il sait plus quoi faire, si il commençait a réduire son train de vie, peut etre que ses sondages ridicules s'améliorait


Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités