Encore des fraudes aux assedic
Manifestement le système de contrôle des Assedic est à revoir. Il y a quelques jours, juste avant les élections municipales, on apprenait que Gérard Gaudron, député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) cumulait ses indemnités de député et de maire avec une allocation de retour à l'emploi depuis plusieurs mois, sans que personne n'y trouve à redire.
Aujourd'hui, on découvre que ce sont plusieurs dizaines de personnes, la plupart originaires de Turquie et d'Irak, qui ont profité frauduleusement du système ..
C'est au Tillay, une commune proche de Roissy que se trouvait le siège d'une société fictive, Tomtex.
Pour des tarifs variant de 1 000 à 3 000 €, les candidats au chômage disposaient de tous les documents nécessaires pour se faire passer pour des employés venant de perdre leur emploi et pouvant bénéficier d'allocations chômage.
Le dossier comprenait un contrat de travail, des faux bulletins de salaire, une attestation employeur, un reçu pour solde de tout compte, etc.
Quarante trois personnes ont déposé des dossiers auprès des Assedic dans une caisse de la banlieue parisienne, et treize à d'autres caisses, entre septembre 2003 et septembre 2004.
Les bénéficiaires âgés de 20 à 50 ans, venaient de Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne, et de l'Est du Val d'Oise.
J.R National Hebdo du 27 mars au 2 avril 2008
fraudes aux assedic
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité



