L'UIMM L'AFFAIRE QUI DOIT DISPARAITRE!

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

L'UIMM L'AFFAIRE QUI DOIT DISPARAITRE!

Messagepar PATRIOTE64 » 23/03/2008 - 16:31

UIMM, l’affaire à enterrer ?
Le journaliste Eric Decouty a révélé que l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) possédait une caisse noire de 600 millions d’euros. Cette caisse noire servait à corrompre certains syndicats et certains hommes politiques. Il a aussi révélé que, durant l’année 2004, le ministre des Finances Nicolas Sarkozy avait été prévenu par Tracfin, la cellule anti blanchiment du ministère des Finances. Question à se poser, pourquoi et quel était l’intérêt de Sarkozy de ne pas transmettre le dossier à la justice !
On sait avec quelles difficultés le procureur de la République de Paris a fini par ouvrir une information judiciaire. Presque trois mois ont été nécessaires. Trois mois qui ont permis aux différents acteurs du scandale de se rencontrer, de se concerter, de se mettre en accord sur les choses à dire, de mettre en accord une ligne de défense pour cacher la vérité sur le sujet, afin de protéger qui exactement ? Quand d’autres sont jetés en prison ou placés sous contrôle judiciaire, les hommes de l’UIMM ont tout à loisir pour se voir librement ! Cette liberté leur a d’ailleurs permis de conclure le fameux pacte secret de Denis Gautier-Sauvagnac. La faute du procureur aux ordres de la chancellerie et du pouvoir est aussi flagrante qu’indiscutable. Mais l’inquiétude quant à l’avenir de l’enquête ne se résume pas aux responsabilités du parquet. Le juge d’instruction Roger Le Loire n’a jusque-là montré aucune détermination à mener ses investigations. Aucune expertise informatique n’a, par exemple, été diligentée lorsque les policiers ont découvert que tous les éléments relatifs à ce dossier avaient été effacés des ordinateurs de Tracfin.
De même, le juge ne s’est nullement empressé d’enquêter sur les conditions du pacte de silence conclu entre Denis Gautier-Sauvagnac et l’UIMM. « L’affaire est destinée depuis le début à être enterrée », ricane-t-on tristement au pôle financier. Le constat est terrible. Bien au-delà des polémiques, des querelles qui alimentent aujourd’hui les gazettes, tout est réuni pour que la chape de plomb s’écroule définitivement sur les sombres pratiques des barons de la métallurgie. Au patronat, dans les syndicats, au gouvernement et à l’Elysée, personne ne veut que la vérité soit faite. L’essentiel a même, semble-t-il, été mis en œuvre pour l’empêcher. Il semblerait qu’il y ait des secrets qu’il vaut mieux parfois ne pas dévoiler, dans l’intérêt de la « démocratie », mais surtout des intérêts financier de la même ligner que le Lichtenstein ou hommes politiques de premier plan UMPS s’en mettent plein les poches sur le dos des contribuables et des ouvriers, qui eux pendant ce temps espèrent une revalorisation de leurs salaires et de leurs retraites.

:hypn: :fache:
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE

Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité