LES AUTRES ZOZOS (le D A L)

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

LES AUTRES ZOZOS (le D A L)

Messagepar Pat » 17/11/2007 - 13:29

L'espace médiatique a été essentiellement occupé cette dernière semaine par les aventures de l'Arche de Zoé, et le point culminant a été le raid de Nicolas Sarkozy sur N'Djamena pour sauver des journalistes qui étaient déjà libérés. Heureux journalistes, qui s'en vont faire la promotion d'une opération illégale, et qui se retrouvent avec les honneurs présidentiels ...
Mais pendant qu'on s'occupait au Tchad des enfants otages des zozos de l'Arche, on laissait au centre même de Paris se dérouler une autre prise d'otages d'enfants africains. Et celle-là dure depuis plus d'un mois. Et personne ne poursuit en justice l'« association »qui en est responsable.
Certes, ces enfants sont, semble-t-il, avec leurs mères. Il n'en est pas moins scandaleux de laisser des enfants dans la rue, dans les nuits froides, sous prétexte qu'il faudrait laisser M. Jean-Baptiste Eyraud mener sa petite guerre subversive au nom d'on ne sait quelle conception dévoyée de la démocratie.

Le DAL met des enfants africains dans la rue

Après l'affaire des squatters d'Aubervilliers, Jean-Baptiste Eyraud â aussitôt créé un nouvel abcès de fixation de son action pour les« mallogés», début octobre, dans la rue de la Banque, près de la Bourse, devant l'immeuble que squattent Droit au logement (DAL) et d'autres groupuscules de ce genre. Pour son opération, il a choisi des femmes africaines avec leurs enfants.
Africaines, pour montrer qu'il s'agit de réclamer en priorité un meilleur logement pour les étrangers. Avec des enfants, pour attendrir l'opinion publique. Et en situation régulière, pour qu'on ne dérive pas vers la question de l'immigration clandestine.
Un meilleur logement. Car, faut-il le souligner, ces femmes et ces enfants ont un logement. C'est même ce qui explique qu'il s'agisse de femmes et d'enfants. Ce ne sont pas des veuves et des orphelins. Le père travaille, et dort chez lui. .. (Ce ne sont pas toujours les mêmes femmes et enfants qui dorment dans la rue, il y a un roulement. Mais les pères sont exemptés du tour de garde. Tout cela est véritablement exquis.)
Au départ, Jean-Baptiste Eyraud avait décidé d'installer un campement loin de son QG. Il avait convoqué ses Africaines dans une station de métro, dans le but de se rendre « quelque part dans Paris pour y installer un campement d'une centaine de tentes ».
Mais la police ayant eu vent de l'affaire, elle avait bouclé la station de métro, interpellé les personnes présentes, et confisqué les tentes.

C'est alors que tout ce petit monde s'est retrouvé rue de la Banque, et qu'a commencé le va et vient des Africaines et des policiers, ceux-ci regardant celles-là s'installer avant qu'on leur donne l'ordre, le lendemain ou le surlendemain, de dégager la rue ou le trottoir.
Cette valse hésitation grotesque et lamentable dure donc depuis plus d'un mois. Et le désordre n'est pas moins grand du côté des autorités que dans la ruè. Lors de la troisième évacuation, le 11 octobre, le journaliste de l'AFP entendait un policier en civil se plaindre auprès de sa hiérarchie :« Ça commence à bien faire ... On est trois pour les évacuer, les gendarmes nous regardent en se marrant ... »
Bien entendu les vedettes habituelles du show-biz sont venues apporter leur soutien, devant les caméras de télévision, débitant courageusement leur couplet compassionnel et leur tirade anti-gouvernementale avant de regagner leurs luxueux appartements.
Au lieu de mettre définitivement un terme à cette ignoble opération, le gouvernement prend' des pincettes avec Jean-Baptiste Eyraud. Il paraît pourtant que c'est un gouvernement de droite, et que le DAL est un groupuscule gauchiste (lié à toute la nébuleuse des sans-ceci et des sans-cela, aux groupes altermondialistes Attac, Fondation Copernic, etc., dont JeanBaptiste Eyraud est chaque fois un des premiers adhérents). Mais c'est un gouvernement d'ouverture. Et en l'occurrence d'ouverture à l'extrême gauche.

Au bout d'un mois ...

Christine Boutin a ainsi nommé le DAL membre du comité de suivi de la loi DaIo (droit au logement opposable), et en avait fait un très officiel « partenaire »des« réunions de chantier »du ministère du Logement, ,en août, à Lyon. On ne traite pas un partenaire comme un vulgaire trublion ...
Voilà pourquoi Jean-Baptiste Eyraud a pu continuer son opération, et pourquoi Christine Boutin est restée muette ... jusqu'au 21 octobre. Ce jour-là, elle publie un communiqué vengeur. Contre Carole Bouquet qui, la veille, a critiqué le fait qu'elle ne se soit pas rendue rue de la Banque.« Il est plus facile de se rendre sur place devant les caméras que de répondre concrètement et au cas par cas aux demandes de relogement des personnes installées dans la rue par le DAL», écrit-elle. Elle ajoute:« Je ne pense pas que l'instrumentalisation de la pauvreté soit la bonne. méthode pour résoudre le problème du logement en France ». Et elle critique« le fait de jeter à la rue des familles déjà logées dans des hôtels meublés, ce qui représente un moindre mal à l'approche de l'hiver par comparaison avec les personnes véritablement à la rue ». Elle reproche enfin à Jean-Baptiste Eyraud d'avoir refusé la proposition d'un rendez-vous au ministère, et déplore que « la dizaine de propositions de relogement »faite aux familles les plus mallogées par la mairie du IIe arrondissement ait été « refusée par le DAL»Voilà qui est plutôt bien envoyé. Mais le chien aboie et la caravane passe ... Tout continue comme avant. Jusqu'au 1er novembre. Ce jour-là, après une nouvelle évacuation, c'est Emmanuelle Béart et Josiane Balasko qui étaient venues soutenir les Africaines (c'est-à-dire le DAL) et conspuer le ministre. Nouveau communiqué de Christine Boutin : « Je ne me laisserai pas, sur ce point comme sur les autres, influencer par aucune gesticulation médiatique, surtout lorsqu'elles émanent de personnalités très estimables dans leur métier mais totalement incompétentes sur les questions de logement.»Et vlan pour les pipaules. .
Le lendemain Jean-Baptiste Eyraud était reçu au ministère. Il apportait une liste de 320 noms. Le chef de cabinet de Christine Boutin a fait savoir que le ministère ne pouvait pas prendre en considération une « liste de familles, adhérentes du Dal, dont on ne connaît pas la situation concrète » alors que des centaines de milliers de personnes sont en attente d'un logement social. Et Christine Boutin a dit ensuite la même chose à la télévision.
Enfin. Il a fallu attendre un mois pour que le gouvernement fasse entendre une parole de bon sens. Comme si ce n'était pas par là qu'il fallait commencer : prendre aussitôt les Français à témoin, en montrant l'injustice flagrante qu'il y a à réclamer un passe-droit pour un groupe d'étrangers, quand des centaines de milliers de Français attendent eux aussi un meilleur logement, et des milliers d'entre eux un logement tout court.

Y.D. , daoudaI@fr.oleane.com
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 13/01/2008 - 22:55

SDF : LA GRANDE HYPOCRISIE

Avec le grand froid, les « Don Quichotte » sont de retour, d'autant plus furieux qu'on les a empêchés d'installer des tentes pour les « exclus de la vie », non pas sur les bords du canal Saint-Martin comme l'an dernier mais sur les rives de la Seine, près de Notre-Dame de Paris, d'où ils ont été évacués par les forces de l'ordre. Au grand scandale d'Augustin Legrand, leur gourou, mais aussi de François Hollande et de Bertrand Delanoë qui ont flétri l'inhumanité du gouvernement en général et de la ministre de Logement Christine Boutin en particulier.

La révolte de ces trois mousquetaires serait plus crédible s'ils osaient pointer la véritable raison pour laquelle l'équipe Sarkozy est incapable de venir en aide aux SDF, presque tous« de souche» : à savoir la préférence étrangère en matière de logement. C'est ainsi que, le 14 décembre, Mme Boutin annonçait triomphalement qu'elle avait trouvé un toit pour les quatre cents familles - africaines - campant depuis des semaines , près de la Bourse. Au lieu d'être offerts à : des allogènes, ces 400 logements n'auraient-ils pas dû être affectés à ceux de nos compatriotes contraints de vivre dans la rue faute de ressources ? Mais il ne faut évidemment pas compter sur les humanitaires, le premier secrétaire du PS et le maire de Paris pour dénoncer ce scandale majeur.

On n'en félicitera que davantage l'association Solidarité des Français animée par Odile Bonnivard (renseignements: < www.association-sdf.com >) qui, sans se laisser décourager par les interpellations et les procès, a repris ses distributions de soupe populaire (aux lardons !) le 10 décembre et compte persévérer chaque lundi. Si, bien sûr, le préfet de police n'y met pas son veto, aux applaudissements de tous les hypocrites qui feignent de compatir à la détresse des sans-abri.
RIVAROL janvier 2008
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 14/01/2008 - 18:02

Bravo à l'association de SDF qu'ils continuent leur combat.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 15/01/2008 - 7:35

Souvenez-vous du « scandale Bolufer » : on apprenait, en décembre, que le directeur de cabinet de Christine Boutin, l’homme qui dénonçait courageusement les Français disposant d’un logement à bas prix, alors qu’ils sont dotés d’un salaire confortable, profite lui-même, à Paris, d’un appartement de standing de 190 m2 pour un loyer très en dessous du prix du marché ! L’histoire de Bolufer, emblématique, relance une polémique : comment sont attribués, aujourd’hui, les logements sociaux parisiens ?

Avant Bertrand Delanoë, sous les mandats de Jacques Chirac et de Jean Tibéri, les maires de droite distribuaient, comme ils voulaient, les beaux appartements à petit loyer à leurs amis et à leurs collaborateurs. Delanoë a mis fin à ce système de copinage en 2001, en instaurant, dans chaque mairie parisienne, des commissions pluralistes qui sélectionnent les demandeurs. Mais cette politique de transparence se heurte encore à cinq maires UMP, qui refusent d’installer ces commissions, et continuent de gérer, seuls, et sans aucun contrôle démocratique, les attributions de logements sociaux.

Bakchich a questionné l’un de ces maires UMP parisiens qui résistent à la transparence. Accrochez vos ceintures… Le maire du 8ème arrondissement nous explique ses raisons, admet une « magouille » généralisée, et nous révèle comment il s’y prend, lui, pour sélectionner les demandeurs !

http://www.bakchich.info/article2346.html
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 15/01/2008 - 8:46

Danisiam a écrit :Delanoë a mis fin à ce système de copinage en 2001, en instaurant, dans chaque mairie parisienne, des commissions pluralistes qui sélectionnent les demandeurs.

Comment fonctionne une commission "pluraliste"?
Qui nomme ses membres?
Une forme de copinage démocratique? à moins que ce ne soit du copinage citoyen?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 15/01/2008 - 9:06

Pat a écrit :

On n'en félicitera que davantage l'association Solidarité des Français animée par Odile Bonnivard (renseignements: www.association-sdf.com ) qui, sans se laisser décourager par les interpellations et les procès, a repris ses distributions de soupe populaire (aux lardons !) le 10 décembre et compte persévérer chaque lundi. Si, bien sûr, le préfet de police n'y met pas son veto, aux applaudissements de tous les hypocrites qui feignent de compatir à la détresse des sans-abri.
RIVAROL janvier 2008


Un grand bravo à Madame Bonnivard.... :houra:

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 15/01/2008 - 17:47

Ca m'étonnerait qu'avec Delanoe ça s'est amélioré,je suis prêt à parier qu'avec une petite enquête sérieuse,on trouverait une bonne bande de copains PS qui bénéficie de ces logements malgré ces commissions bidons.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.


Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité