Page 1 sur 1

Droit au logement opposable...Le contribuable paiera!

Publié : 30/10/2007 - 16:15
par Pat
Le DALO, vous connaissez? En jargon administratif, c'est le Droit au Logement Opposable. Cela rappelle les souvenirs déjà flous d'une loi votée à l'unanimité au Parlement, concernant les personnes dépourvues de logement. Le texte partait en apparence d'un bon mouvement: il faut loger tout le monde. A savoir ceux qui vivent dans la rue, évidemment, ceux qui sont hébergés par des tiers, ou dans des conditions indignes, ce qui va bien plus loin. En deux étapes administratives, les personnes concernées devraient obtenir de l'Etat, qui ne pourra s'y dérober, un toit, qu'elles puissent payer ou non.

Dans tous les cas de figure, il y aura un loyer. .. Les parlementaires ne se sont pas préoccupés de savoir qui paierait. Compte tenu des rigueurs budgétaires, l' opération ne se fera pas à partir des « réserves financières » des pouvoirs publics. C'est totalement exclu. Conclusion trop facile, nous paierons. Nous les contribuables. Pas aux calendes grecques. Dès le 1er janvier 2008, le processus s'enclenche. Combien d'individus concernés ? Si l'on part simplement des insolvables expulsés ou en cours d'expulsion en 2007, le chiffre atteint déjà 280 000 procédures, touchant une ou plusieurs personnes. Il y aurait, selon le « comité de suivi » officiel, plus de 300 000 autres cas. On devrait avoir à satisfaire au moins 600000 « ménages ». Avec une inconnue de taille, les immigrés clandestins, non évoqués, mais dont l'expérience prouve qu'ils seront englobés, au nom des droits de l'homme et de la pression des lobbies de l'immigration, à laquelle le gouvernement Sarkozy-Fillon s'avère très sensible.

Aucune évaluation du coût de la mesure

Que va-t-il se passer concrètement? Le comité de suivi a remis à l'Elysée un rapport de 37 propositions urgentes. En premier lieu, est exigé le maintien dans les lieux de tous les « menacés d'expulsion », qui concernera d'abord les HLM (puis inévitablement le secteur privé). Une astuce juridique, dite de contrat de sous-location, le permettra, accompagnée d'« aides à la personne ». Le pas initial vers la « piste fiscale », comme on l'exprime avec ruse. Ces aides au secteur HLM seront doublées par des aides au secteur privé, sous la formule « conventionnement social». A combien s'élèvera cette autre piste fiscale ? Aucune évaluation n'est faite.
A ceci vient s'ajouter la construction, planifiée par un préfet, d'abord en Ile-de-France, de 30 000 logements par an, destinés à de futurs occupants en principe insolvables. Ils concerneraient environ 240 000 ménages ou individus, on ne sait trop. Un certain nombre de communes, non mentionnées, seront censées les accueillir.
Il semble que les municipalités n'atteignant pas les 20 % de logements sociaux soient visées, par droit de préemption de l'Etat. Sur la base du fameux texte "SRU", Solidarité et Renouvellement Urbain. Combien cela coûtera-t-il ? Nul ne le sait ... Le décret d'application est devant le Conseil d'Etat pour le DALO. Il sera suivi, d'ici la fin 2007, d'un second décret, complémentaire, concernant les immigrés, réguliers et clandestins. L'impôt DALO est sur les rails ...
Alexandre Martin : National Hebdo

Publié : 30/10/2007 - 21:11
par Lyllopop
vivement que cette loi sorte histoire que je puisse reclamer de droit un logement qui n'existe pas :lol:

Publié : 31/10/2007 - 20:41
par Ardechois libre
Rêve pas Lyllo, tu n'y auras pas droit :(

Publié : 06/11/2007 - 0:26
par Robert De Saint Faf
Les Français aujourd'hui sont réduits à la condition de consommateurs exploités ou assistés, vivant sous l'emprise d'un système général cosmopolite et dictatorial. Il nous faut lutter par tous les moyens pour la libération de notre peuple de ce système oppressif et dominant.
Les méfaits provoqués par les tenants du camp mondialiste sont de plus en plus visibles : délabrement spirituel, corruption, perversion des mœurs, uniformisation de la pensée, complaisance ethno-masochiste vis-à-vis de l'immigration colonisatrice, soumission à l'imposition du métissage organisé...

Publié : 24/11/2007 - 0:14
par Pat
Squatteurs soutenus par le DAL : Sarkozy cède, ce sont les français qui vont banquer

L’Elysée aphrodisiaque ?

Il n’y a pas que Mitterrand qui est sensible aux charmes, en l’occurrence venimeux, de Carole Bouquet.
Le premier l’avait fait espionner par sa cellule d’écoutes, l’autre cède sans combattre à sa demande insensée de reloger les 376 familles de squatteurs qui occupaient illégalement la rue de la Banque.
Cette décision présidentielle qui s’articule autour d’une promesse d’attribution de logements HLM vacants ou même, selon le porte parole du dal, de mesures de réquisition de logements vides est contraire à tous les engagements du candidat Sarkozy. Elle démontre l’absence de capacité de résistance du locataire de l’Elysée à la pression dorée des peoples chanelisés.

De plus en plus de tentes dans Paris

Cette incompréhensible décision de relogement s’avère injuste pour les Français honnêtes qui attendent patiemment sur d’interminables listes un logement qui n’arrivera jamais. Elle constitue, en outre, un encouragement à toutes les occupations illicites et va avoir pour effet de générer la multiplication des campements sauvages dans nos rues.

Force est de constater que Nicolas met davantage d’ardeur à faire entériner ses augmentations de salaires qu’à défendre l’intérêt bien compris des Français.
http://fr.altermedia.info/

Publié : 24/11/2007 - 0:46
par G-B
Cette incompréhensible décision de relogement s’avère injuste pour les Français honnêtes qui attendent patiemment sur d’interminables listes un logement qui n’arrivera jamais.



Il y a bien longtemps que les Français :medaillef: n'ont plus droit à rien.

Publié : 25/11/2007 - 16:34
par Pat
OUI G B, il va falloir prendre une nationalité étrangère pour avoir droit à un petit quelque chose (nationalité d'Af.....de préférence)

Publié : 25/11/2007 - 16:44
par Cleo
Dans mon escalier l'appartement qui s'est libéré a été attribué à un couple maghrebin avec un enfant. Lui travaille apparemment et ils sont très tranquilles (pour le moment). On ne les entend pas.
Mais ce qui ne me plait pas dans l'histoire c'est sur l'on donne aux étrangers alors que mes compatriotes qui ont besoin d'un logement sont nombreux. :evil: