Où EST PASSÉ L'ARGENT DE LA CAISSE NOIRE DU MEDEF ?

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25480
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Où EST PASSÉ L'ARGENT DE LA CAISSE NOIRE DU MEDEF ?

Messagepar Pat » 14/10/2007 - 18:23

Dans l'affaire de la caisse noire du Medef, les enquêteurs vont de découvertes en découvertes ...
Si les premières investigations faisaient état de près de 6 millions d'euros "sortis" en liquide par le numéro 2 du Medef, Denis Gautier-Sauvagnac, président de la puissante fédération de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie depuis mars 2006, le Parisien de samedi a révélé qu'un nouveau compte suspect de quatre millions d'euros de l'UIMM avait été signalé à Tracfin. les retraits qui avaient débuté en juillet 2000 ont continué jusqu'en juillet 2007. Ce qui porte le total des retraits suspects à près de 10 millionsd'euros. Une paille!

Le Medef, ex-CNPF, représente le grand patronat. Il est présidé par Laurence Parisot. En fait, le Medef n' est qu'une association loi de 1901 coiffant de très nombreux syndicats, dont 85 branches professionnelles. La plus puissante, la plus riche, d'entre elles, s'appelle l'UIMM, l'Union des Industries et des métiers de la métallurgie. A sa tête, Didier Gautier-Sauvagnac, maintenant connu sous ses initiales DGS. Une célébrité dont se serait bien passé l'intéressé. Le peu de sympathie éprouvée par DGS envers Laurence Parisot, et réciproquement, n'est pas un mystère.
L'affaire contamine les confédérations de salariés, CGT en tête.
La foudre a frappé l'UIMM le 26 septembre, lorsque le parquet de Paris a confié à la Brigade fmancière une enquête préliminaire, suite à sa saisie par Tracfin, organisme chargé de la lutte contre le blanchiment, qui constitue une section du ministère des Finances.
En clair, c'est l'Elysée qui a pris l'initiative de frapper l'UIMM. Brusquement. Il y avait pourtant quatre ans que la BNP avait signalé à Tracfin que l'UIMM opérait d'importants retraits en liquide. L'origine du tohu-bohu présent est politique. Denis Gautier-Sauvagnac avait de fortes attaches avec Chirac. De là à conclure que Sarkozy procède à une "déchiraquisation" générale, il n'y a qu'un pas.
D'autant plus qu'il y a peu, le président de l'UIMM avait ouvertement provoqué le nouveau chef de l'Etat.

Une absence remarquée

C'était aux journées du MEDEF à Jouy-en-Josas. Sarkozy y avait enlacé sous les flashs photographiques la présidente Parisot, sans Denis Gautier-Sauvagnac. Une absence très remarquée relevant d'un crime de lèse-majesté.
Le responsable de la principale fédération du Medef qui ignorait la célébration de l'union Grand Patronat-Sarkozy. Un fait intolérable !
Lors de la désignation de Laurence Parisot comme presidente du Medef, DGS avait tenté de lui barrer la toute en poussant le candidat Yvon Jacob. En pure perte. Une fois élue, elle avait fait preuve d'une certaine rancœur envers le numéro 2 du patronat.
Le 3 octobre, les enquêteurs s'abattaient sur l'avenue de Wagram, au siège de l'UIMM.
Outre des documents et l'ordinateur de rigueur, les policiers saisissaient 350 000 euros en espèces dans un coffre. Le domicile de DGS dans le 16ème parisien était également perquisitionné.
Première découverte, depuis 2000, près de 6 millions d'euros en liquide étaient passés entre les mains de DGS. Pendant, ce temps, des langues se déliaient, avec discrétion, mais efficacité.

Syndicalistes et politiques sur la sellette


Deux destinations pour ces sommes ont été évoqués : les politiques et les syndicalistes. Sur le second point, Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, s'est cru obligé d'opposer un démenti aux rumeurs, au lieu de les traiter par le mépris. Il est vrai que les voies du « paritarisme » - la coopération institutionnelles entre syndicats patronaux et « ouvriers » - sont parfois bien mystérieuses.
Sarkozy a marqué d'ores et déjà un avantage important dans sa prise en main des confédérations syndicales. Il a obtenu l'approbation explicite de Laurence Parisot pour l'abrogation d'un privilège syndical capital, celui touchant à l'absence de contrôle de la comptabilité des syndicats. Parisot a dit que c'était « aberrant même si c'était légal ».
Ce faisant, elle se tire une balle dans le pied, car 90 % des fonds du Medef proviennent de l'UIMM. Aurait-elle obtenu des garanties? Pour l'heure, elle soutient DGS comme la corde soutient le pendu. Elle lui conserve tous ses mandats patronaux, tout en déclarant d'un air attristé que l'affaire dans laquelle le président de l'UIMM est impliqué est « très grave», et en établissant une stricte distinction entre la fédération en cause et le Medef.
Ce qui fait se tapoter du menton tous les spécialistes des finances patronales.
Alexandre Martin National Hebdo du 11 au 17 octobre 2007
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25480
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 14/10/2007 - 21:45

Maya a écrit :Je pense que c'est le même sujet, n'oublie pas le lire un petit peu sur le forum :mortderire:

http://www.forumpatriote.org/phpBB2/vie ... highlight=


Oui Maya mais un peu plus fouillé, j'aime bien les explications détaillées. :D
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.


Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités