mobile homes pour avenir...

Des solutions pour garantir une aide à chaque Français lorsque une situation délicate intervient dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

mobile homes pour avenir...

Messagepar Danisiam » 27/09/2007 - 5:01

Les mobile homes implantés il y a six mois à Ivry pour accueillir les SDF « campeurs » du canal Saint-Martin resteront en place cinq ans au lieu des douze mois prévus. Une vingtaine d'autres Villages de l'espoir devraient voir le jour en France. Ivry-sur-

LES MOBILE HOMES du Village de l'espoir implantés à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) depuis six mois jour pour jour, et conçus pour être provisoires, vont s'installer dans la durée. Ce quartier à part entière, géré par l'Adoma (ex-Sonacotra), avait été spécialement créé pour accueillir les sans-abri... ceux-là mêmes qui avaient défrayé la chronique l'hiver dernier en campant dans les tentes du canal Saint-Martin pour dénoncer leurs conditions de vie.


Contrairement aux promesses du précédent gouvernement, il ne restera pas en place six mois de plus (soit un an au total)... mais « au moins cinq années », confirment désormais les collaborateurs de Christine Boutin, actuelle ministre du Logement et de la Ville.
« Ce n'est pas ça qui va résoudre le problème du logement pour tous » Les trente mobile homes hébergent aujourd'hui une cinquantaine de sans-abri. L'accompagnement social est, lui, réalisé par l'association parisienne Coeur des haltes qui mobilise sur place une douzaine de travailleurs sociaux. « Le pourcentage des personnes logées qui exercent une activité professionnelle, dans le bâtiment ou la restauration notamment, est aujourd'hui d'environ 70 %. De plus, sept d'entre eux ont déjà obtenu un logement dans la proche couronne parisienne », s'enthousiasme Jacques Deroo, ancien SDF à l'initiative de ce projet piloté par son association, les Salauds de pauvres. Son objectif : que la structure serve à loger les sans-abri en attendant qu'une solution pérenne soit trouvée. C'est le cas d'Hassan. Passé par Ivry, il occupera prochainement un appartement à Sevran (Seine-Saint-Denis). Et se sent aujourd'hui « citoyen tout simplement », par le simple fait d'avoir les clefs de son logement dans la poche. Le prolongement sur cinq ans du bail des mobile homes ne fait cependant pas que des heureux. Du côté de la mairie d'Ivry, on tombe des nues. « Pourquoi pas dix ou vingt ans tant que nous y sommes. Ce n'est pas ça qui va résoudre le problème du logement pour tous. Nous n'avons pas de soucis avec le Village de l'espoir mais nous sommes partis pour créer de nouveaux ghettos », dénonce Laurent Jeannin, directeur de cabinet du député-maire d'Ivry, Pierre Gosnat (PCF). L'Adoma est actuellement en train de prospecter sur toute la France l'ensemble des terrains disponibles pour y construire de nouveaux villages, inspirés de l'expérience d'Ivry. Une soixantaine de projets sont à l'étude. Ils devraient aboutir ces prochaines années à une vingtaine de réalisations, dont l'une dès 2008 à Fontainebleau (Seine-et-Marne).

l'immobilier du futur,pour les vrais francais...

place aux immigres :( :(
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Messagepar Lyllopop » 27/09/2007 - 6:12

c'est horrible !! alors c'est ca qui nous attend ? des caravanes ???

A gerber !!!
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 27/09/2007 - 8:37

Ben oui, c'est moins haut.
On peut par contre essayer d'en mettre autant que dans une tour de 15 ou 20 étages
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.


Revenir vers « Le social »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités