Page 1 sur 1

Sécurité sociale : moins bien remboursés dès janvier 2008

Publié : 24/09/2007 - 5:43
par Lyllopop
J'inaugure la rubrique avec une bien triste nouvelle mais qui ne m'etonne guère :

Nouvelle dégradation des comptes de la sécurité sociale
France Info - 24 septembre 2007 - 06:00

Le déficit de la Sécurité sociale devrait atteindre les 12 milliards d’euros cette année. Le gouvernement va présenter, aujourd’hui, aux partenaires sociaux le plan de financement de la Sécurité sociale pour l’an prochain.

C’est cet après midi que la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) publiera ses prévisions de déficit du régime général pour 2008. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a confirmé hier sur Canal + que le déficit de "l’ensemble des branches de la Sécurité sociale" sera pour 2007 d’environ 12 milliards d’euros, au lieu des huit milliards initialement prévus. « Pour ce qui me concerne, c’est-à-dire l’assurance-maladie, un peu moins de sept milliards".

Roselyne Bachelot a également confirmé la mise en place "pour janvier 2008" de franchises médicales, destinées à trouver de nouveaux financements pour la lutte contre le cancer et la maladie d’Alzheimer. Un dispositif qui prendra place dans le projet de loi de financement de la Sécurité Sécurité sociale pour 2008, dont les principales mesures seront présentées dans la foulée.

Autre temps fort de cette semaine sociale, la remise aujourd’hui également d’un rapport d’experts sur la fiabilité des statistiques du chômage commandé après les multiples contestations des dernières baisses du nombre des demandeurs d’emplois.

Egalement au programme, les multiples concertations engagées sur la réforme des régimes spéciaux de retraite, la préparation de la conférence gouvernementale sur les conditions de travail et l’instauration du service minimum dans les transports publics.

Des réformes menées à grande vitesse. Ce qui provoque le mécontentement de François Chérèque dans une interview publiée ce matin par le journal La Tribune : "Super Dupont qui change la France en six mois, ça n’existe pas ! "



Et voila, qui paie encore pour tous les abus ? bien entendu certains ne seront pas concernés par les franchises et le déremboursement des médicaments :roll:
Je me demanderais toujours comment le pays le plus taxé au monde, peut etre aussi le plus endetté de tous. Ils doivent apprendre des trucs sympa à l'ENA !
Financer les recherches sur l'alzheimer c'est bien, mais il serait plus urgent de financer la prise en charge des malades car ce sont des gens qu'on ne peut pas laisser seuls et imaginez ce qu'il en coute à une famille de smicard de prendre en charge une grand mere ou un grand pere atteint d'alzheimer qui a une maigre retraite :x

Et puis le nain n'avait il pas promis qu'on seraient tous mieux remboursés en ce qui concerne les soins dentaires et les lunettes ? C'est pas demain la veille ! :clown:

Publié : 24/09/2007 - 12:56
par Ardechois libre
Un mensonge de plus du nabo.
Dèficit social, certe, mais nous prenons tous les nouveaux immigrès sur la CMU, et ensuite ils se demandent d'ou vient le problème.
Si au moins l'argent dèpensè servait à leur greffer un cerveau.

Publié : 25/09/2007 - 17:48
par Laurent67
La sécu Alsace-Moselle est excédentaire. Le problème de la sécu nationale n'est pas la consommation des soins, je ne le crois pas, mais le détournement des fonds par les gangs gestionnaires, les sommes ne sont pas négligeables, trop se servent "légalement" dans la caisse de la sécu.

Pour une prise de sang, la sécu retient 4 euros sur le remboursement, plus encore 1 euro chez le médecin, pourquoi ne pas arrêtez les remboursements tant qu'à faire. Les cotisations serviraient à la prospérité des gangs gestionnaire, c'est déjà le cas de toute façon ...

Publié : 26/09/2007 - 0:34
par G-B
Et puis le nain n'avait il pas promis qu'on seraient tous mieux remboursés en ce qui concerne les soins dentaires et les lunettes ? C'est pas demain la veille !


Tu en as de la chance toi de te rappeler de tout ce qu'il a promis... :cerf:

Publié : 26/09/2007 - 7:08
par Lyllopop
Georges-Bernard a écrit :
Et puis le nain n'avait il pas promis qu'on seraient tous mieux remboursés en ce qui concerne les soins dentaires et les lunettes ? C'est pas demain la veille !


Tu en as de la chance toi de te rappeler de tout ce qu'il a promis... :cerf:


faut toujours se rapeller des promesses non tenues ! ca alourdit le bilan de l'echec et après ca :asterix: :sark: enfin on peut toujours rêver :lol:

Publié : 26/09/2007 - 15:55
par JC convenant con con
ça tombe bien voici le dernier article du site de la GN, qui porte justement sur la Sécurité sociale :D :

En tant que patriotes, il est de notre devoir de défendre le modèle de la sécurité sociale et de rappeler qu’il est un droit essentiel et un acquis du peuple français, que sa destruction et sa faillite est voulue et orchestrée par des gouvernements successifs d’incapables et de parasites sociaux que sont les néo-cons de droite comme de gauche !

Article L111-1 du Code de la Sécurité sociale : « L'organisation de la sécurité sociale est fondée sur le principe de solidarité nationale. Elle garantit les travailleurs et leur famille contre les risques de toute nature susceptibles de réduire ou de supprimer leur capacité de gain. Elle couvre également les charges de maternité, de paternité et les charges de famille. » Ce système a été créé par les ordonnances du 4 et du 19 octobre 1945, à l’époque d’une France ruinée par la guerre. Il recouvre l'ensemble des régimes légaux (maladie, vieillesse, famille) obligatoires de protection sociale et marche depuis 50 ans, le fameux « trou de la Sécu » n’étant apparu que depuis 2003.

Le « trou de la sécu » s’élèverait actuellement à 12 milliards d’euros, déficit qu’il serait amusant de comparer aux 1 427,5 milliards d'euros de dette publique (chiffre officiel) du gouvernement « de France » ! Rappelons qu’en 2003, le « trou de la sécu » s’élevait à 11 milliards d’euros alors que, dans le même temps, le rapport de la Cour des comptes révélait que la Sécurité Sociale subissait un retard de paiement de 20,1 milliards d’euros ! On sait depuis longtemps que les fonds de pension, par exemple, échappent aux cotisations sur la sécurité sociale (depuis la loi Fillon sur les retraites), le chômage est un manque à gagner de 37 milliards d’euros et le taux de ce dernier ne cesse de s’élever (selon les experts, la France n’a pas atteint son taux de chômage d’équilibre). De même, oserait-on aborder le problème de l’immigration, lui aussi concerné par ce « déficit » ?

On se moque des Français ! Le seul problème que possède la sécurité sociale est que ses recettes ne correspondent pas à ses dépenses, ce qui est voulu de longue date par tous les gouvernements que nous avons eu à subir ces dernières décennies. Le seul problème de la France c’est cette bande d’incapables qui la dirige et qui la tue pour pouvoir se tirer avec la caisse. Elle déracine le peuple français pour le limiter à l’acte de consommation, c’est une marchandisation de l’individu. Or, l’homme est par essence un être digne, social et spirituel, il doit pouvoir s’épanouir, vivre comme il se doit. Pour se faire, la sécurité dans le domaine du social est très importante !

Madame Rama Yade, c’est bien beau de donner des leçons de Droits-de-l’hommisme à la Chine et à la Russie, mais qu’on s’occupe d’abord des nôtres avant de l’ouvrir ! D’ailleurs, je me demande bien au nom de quoi VOTRE gouvernement le ferait… Les enfants de France ont le droit de grandir dans une dignité plus grande que celle d’aujourd’hui, le modèle de la sécurité sociale doit être gardé, ce qui doit changer en revanche c’est sa gestion et uniquement elle. Il était important de le rappeler.

St Jean de Kali
http://www.unf-francesocial.com/

Publié : 27/10/2007 - 19:21
par Cleo
J'ai entendu des drôles de trucs à midi à la télé effectivement. Ca donnait quelque chose comme 50 cts par boîte de médicaments et je ne sais plus quoi d'autre.............. J'étais dans ma salle de bains :mrgreen:

Je préfère m'autocensurer une fois de plus 8)

Les français sont tellement contents de leur petit, tout petit, tout tout petit Président! :alien: