Page 1 sur 1

Publié : 22/12/2006 - 5:24
par Niklas
:lol2: j'ai tout lu :geek:
bienvenue à toi !! :D

Publié : 22/12/2006 - 7:11
par DuG
Belle et longue présentation Romsigo....
:bienvenue2: chez nous.... :bienvenue::
:bienvenue2: en France Libre... :flamme:

Publié : 22/12/2006 - 7:54
par Candide
J'espère que ma prose ne vous a pas endormi et je vous invite, si vous passez par Genève, à me faire signe...



Tu peux compter sur moi. Un petit café du côté de Cornavin, ce n'est pas de refus.

Bonjour Patriote.

Publié : 22/12/2006 - 9:32
par Prodeo
:bienvenue2: parmi nous et bonjour à tous les Français de Suisse !

romsigo a écrit : (...) Quand je vois le déclin de la France, et aussi de l'europe, ça me fait beaucoup de mal et ça me fait encore plus mal de voir que la majorité de la population qui m'entoure ne voit pas grand chose. J'ai toujours été élevé dans un milieu cosmopolite où les gens venaient des quatre coins de la planète, mais ceci ne posait pas de questions à l'époque ( il y a à peine dix ans... ) et tout le monde s'entendait bien. En vérité, il y a quelque chose qui a cassé dans tout et surtout dans l'éducation... Mais bon, je ne vais pas non plus écrire un roman sur cette page.

L'un des problèmes fondamentaux est là. Depuis trois décennies l'éducation occidentale a été noyautée par les idées pernitieuses du gramscisme (1). L'individualisme et le conformisme prenant le pas sur le bien commun faisant le reste. Ce phénomène est-il réversible d'une manière significative ? Il est difficile de répondre à cette question dans l'état actuel des choses.

romsigo a écrit :Bref, sur un point de vue intellectuel donc, et éducationnel également, mon modèle c'était la France... Mais c'était la France d'avant-guerre qu'on apprenait, je ne sais pas si je m'exprime correctement sur ce point. Mais c'est surtout la France en tant que "centre culturel du monde" qu'on adulait et qui s'est effacé en peu de temps de ce qui m'entoure. Et surtout la civilisation occidentale qui semble décliner en même tant qu'elle...

Il est à noter que la civilisation occidentale, notamment la culture française, s'est affadie en même temps que l'affaiblissement de la culture chrétienne. Est-ce un hasard ? Personnellement, je ne crois pas au hasard.

romsigo a écrit :Ensuite, ce qui me choque le plus, en tant que libre penseur, c'est toutes ces montagnes de politiquement correct qui coulent à flot dans les écoles et les médias... On ne peut même plus plaisanter sur les habiroux ou les papoux sans se faire poursuivre en justice...

Le terme 'libre-penseur" s'applique à l'origine aux encyclopédistes du siècle des lumières (éteintes cf.Jean Dutourd) qui ont contribués à faire émerger la franc-maçonnerie qui s'emploie à détruire la foi en Dieu, au bénéfice de la foi en l'homme qui devient le centre de l'univers. Ce n'est pas innocent !

romsigo a écrit :Mon opinion personnelle est que le problème humain et intellectuel posé gauchisme généralisé mélé à cet ultra-capitalisme malsain, cet espèce de communisme capitaliste, au risque de faire un oxymore, ne peut être endigué que si un grand pays phare se réveil... Et je pense, pas uniquement parce que j'ai un passeport français, qu'il n'y a que la France qui peut encore sauver l'europe et l'Occident en ouvrant les yeux.

On revient au gramscisme, servi par les courroies de transmission de la franc-maçonnerie, qui a gangréné notre corps civil et religieux.
Pour l'instant, la France n'apparaît pas encore en mesure d'opérer une réaction salutaire. Cela peut-il durer longtemps ? Hélas, oui ! Mais, bien des événements peuvent précipiter le cours des choses dans une direction diamétralement opposée. Il nous reste donc l'espérance...

romsigo a écrit : La mondialisation, la société pluriethnique et multiculturelle, et j'en passe... Tout ça me donne mal au ventre... Les altermondialistes de gauche aussi me donnent mal au ventre, comme tout les roses et rouges de la planète.

Nous en sommes tous là ! Mais, comment sortir définitivement de cet étau ?

romsigo a écrit :J'ai une formation d'anthropologue, mais je travaille actuellement dans la diffusions de produits lumineux et de bien-être pour des raisons politiques ( me faisant jeter pour "être un extrême" de tout les instituts ) et pour des raisons pécunières ( pas de fonds de recherche pour les non-affiliés à un institut ). Ma situation est assez bonne et j'ai le plaisir de travailler en association avec un monsieur plus agé que moi qui fut en son temps un militant de l'OAS et avec qui j'apprend beaucoup.

L'anthropologue que tu es doit se désoler de la tendance aux gommages des cultures s'orientant vers le plus petit dénominateur commun et une monoculture consumériste.

romsigo a écrit :Ce qui me chagrine le plus c'est que nous somme quand même 150'000 Français environ dans la circonscription consulaire de Genève et que je n'y ai pas vraiment encore rencontré de structure du FN ou même de vraie droite...
Parce que, au niveau politique, a part l'ADFE ( Association démocratique des Français de l'étranger ) qui est un repaire de socialistes et l'UFE ( Union des Français de l'étranger ) qui est un fief de gaullistes, il n'y a rien d'autre... Au, du moins, si les structures existes, leur visibilité est nulle...

Je suppose qu'il n'y a qu'un FN suisse qui puisse se créer sans que les nationaux français puissent être taxés d'ingérence.

romsigo a écrit :Bref, je suis inscris sur les listes au consulat et c'est pour Le Pen que je vais voter en 2007, en priant que les résultats du premier tour soient encore plus brillants qu'à la dernière présidentielle et en espérant revoir une France glorieuse redonner un vrai poid à son nom, sa culture et surtout créer quelque chose de plus sérieux que l'organisation de la Francophonie.

Comme tu t'en doutes, c'est aussi notre voeu le plus cher.

romsigo a écrit :J'espère que ma prose ne vous a pas endormi et je vous invite, si vous passez par Genève, à me faire signe...

Oh non ! Ton texte est très intéressant et dénote déjà une grande maîtrise de notre langue et des raisonnements complexes.

romsigo a écrit :Vive la France !

Vive la France ! Vive la Suisse aussi ! Vive les Gardes-Suisses et les Zouaves pontificaux !
Le Pen Président ! Vite, très vite !

_____________
(1) Gramscisme
Antonio Gramsci (1891-1937) fut un auteur et journaliste italien marxiste, qui estima que pour établir une hégémonie communiste durable, il fallait faire émerger et donner une place prépondérante à une culture de la classe ouvrière, et à une classe d’intellectuels issus de la classe ouvrière. Pour ce faire, Gramsci prôna ouvertement l’infiltration par des personnes soutenant les thèses marxistes des lieux où se forment les consciences : écoles, médias, sphère culturelle, l'Eglise.
Il n’y a pas qu’en France que les marxistes aient tenté de mettre en oeuvre ces préceptes, mais ils ont bénéficié chez nous d’opportunités historiques rarement rencontrées ailleurs.

Publié : 22/12/2006 - 12:40
par Cleo
:bienvenue::

Publié : 22/12/2006 - 12:53
par Candide
Au fait, est-tu allé à l'Escalade cette année ?


Je devais y aller avec Le Chef et nos épouses, et c'est tombé à l'eau. Dommage.

Nous aurions fait une vidéo sur le thème: deux Françillons dans la cité de Calvin.


J'adore Geneve

Publié : 22/12/2006 - 13:47
par Candide
Personne n'a regretté la mauvaise gestion de Ruth Dreyfus :vomirr:

Publié : 22/12/2006 - 15:23
par Le Chef
Soit le Bienvenu ici camarade. Tu peux prendre contact avec notre fédération FN de Haute Savoie en écrivant à :
martin@dominique-martin.com

Si tu lui laisses tes coordonnées, nous nous ferons un plaisir de t'inviter à notre prochaine réunion à Annemasse dont le responsable de la circonscription est aussi un Franco- Genevois (ancien légionnaire) ...

A bientôt donc.. je l'espère.

Publié : 22/12/2006 - 18:25
par Eros
BIENVENUE A TOI ROMSIGO !

:bienvenue2: :bienv:

Publié : 22/12/2006 - 18:29
par Romain
Bienvenue Camarade ! :france1:

Publié : 23/12/2006 - 21:10
par François Louis
Bienvenue et bravo pour cette belle présentation

Publié : 23/12/2006 - 21:21
par Cristal
:bienvenue2: :tchin1: :bienvenue2: :france1:

Publié : 01/01/2007 - 16:05
par Eniotnar
Superbe présentation, Romsigo, bravo.
Bienvenue sur le forum de tous les Patriotes :bienvenue:

Et, fidélité oblige : Bonne année 2007 avec :jeanmarie:
Cordialement,
Eniot'

Publié : 08/01/2007 - 12:22
par Troublemakers
:roll:

:scratch:

Publié : 08/01/2007 - 12:55
par Pro Patria
Avec un peu de retard, bienvenue Romsigo!

Très belle présentation! :superg:

Re: Bonjour à tous depuis Genève !

Publié : 08/01/2007 - 15:53
par Galahad
Romsigo a écrit :J'espère que ma prose ne vous a pas endormi et je vous invite, si vous passez par Genève, à me faire signe...


Salut et bienvenue patriote Romsigo!

De même si tu passes en Corée fais moi signe :-)

:danse:

Publié : 08/01/2007 - 18:36
par Pat
:bienvenue2: :bienvenue2:
Et vive la Suisse!!!!!!! :flamme:

Publié : 11/01/2007 - 13:15
par Jean-Marc
Sois le bienvenu sur le forum et bravo pour ta présentation ! :superg: :soleil: :houra:

Jean-Marc

Publié : 11/01/2007 - 13:20
par Jean-Marc
Monsieur N a écrit :Bonjour
J'ai un appartement place du Bourg du foure dans la vielle ville, et je hais genève, a 21h30 tout est fermé, je vais souvent au Paquis.
Bienvenue a vous ... hahahahah
.


Pas très courtois comme accueil ! :roll: :evil:

Jean-Marc

Publié : 17/01/2007 - 12:26
par Yassou07
Magnifique presentation!

Et quelle maturité! :superg:

Il n'y a rien a dire, ceux qui ont suivi l'enseignement des Soeurs sont reconaissables entre mille!

Mes compliment cher patriote!

Et bienvenue chez toi!! :houra:

Publié : 19/01/2007 - 21:50
par Ascla
:flamme: bienvenue :flamme: