Bienvenue Win.
J'ignore si c'est un truc plutôt de femme d'annoncer dès la première présentation ce qui concerne la vie intime, mais ça m'a toujours surpris. Se sentir potentiellement agressé en arrivant sur un forum, c'est déjà être encore tenu par la diabolisation. On ne réagit qu'à postériori normalement, pas à priori concernant ces questions. Je suis de la jaquette aussi, mais personnellement lorsque j'arrive au sein d'une majorité, il n'est pas logique de revendiquer ses différences l'air de dire "attention, traitez moi autrement". C'est un peu en contradiction avec le fait d'être Français parmi les Français avant tout. Que ce soit virtuel, ou dans le réel. Tu verras que rares sont les mauvaises réactions quand tu n'arrives pas avec les gros sabots.
De plus, si j'en crois mon expérience (bon je ne suis pas vieux, mais quand même), les gauchistes ou autres libéraux qui nous bassinent souvent avec des discours sur la tolérance, sont les premiers à se montrer les plus xénophobes et homophobes dès qu'ils ont affaire à un frontiste d'origine étrangère ou homosexuel. C'est systématique. Ca se vérifie souvent que les plus haineux et intolérants sont souvent ceux qui font semblant de ne pas l'être, contrairement à ceux qui disent franchement ce qu'ils pensent du sujet. Tu auras l'occasion de le vérifier souvent.
Sur la question du mariage homosexuel et l'adoption, je suis du même avis que Dissident. Dans la vie il faut savoir faire des choix et les assumer (je sais bien qu'on ne choisit pas d'ETRE homosexuel, mais on choisit de le vivre ou pas). Quand on choisit de vivre avec une personne du même sexe, on en prend les avantages (ne pas vivre dans le mensonge et le refoulement néfaste à long terme), mais aussi les inconvénients : pas d'enfants, pas de mariage. C'est quand même drôle de voir des gens de la LGBT qui n'ont cessé de cracher sur le mariage traditionnel et la famille traditionnelle venir maintenant imposer une espèce de règle aux homosexuels qui leur fait croire que s'ils n'ont pas d'enfants et qu'ils ne se marient pas, c'est qu'ils loupent leur vie. Ils parlent de l'Eglise catholique sur laquelle ils n'arrêtent pas de cracher, mais ils présentent le même principe pour défendre leur revendications.
Ce n'est quand même pas un crime non plus pour les célibataires à ce que je sache. De ce fait si on veut absolument avoir des enfants, si c'était vraiment quelque chose qui tenait à coeur, ça surpasserait le fait d'assumer son homosexualité, et dans ce cas il faut suivre le cursus classique qui est de faire sa vie avec une personne du sexe opposé. L'enfant n'est pas un dû, c'est une suite logique d'un "accouplement", une suite logique naturelle, qui n'est donc possible qu'entre un homme et une femme. C'est pour ça que je suis aussi critique sur l'adoption (en général, y compris pour les célibataires ou les couples homme-femme), sans parler de la PMA et de la GPA. L'enfant à tout prix est un nouveau petit totalitarisme de notre époque. C'était la suite logique de l'enfant-roi, devenu enfant-objet, qu'il suffit tel un tamagochi (pour ceux qui s'en souviennent) de nourrir et aimer pour que tout aille bien. Mais c'est faux, l'amour ne suffit pas, c'est nécessaire, mais pas exclusif au bon développement de l'enfant.
Au plaisir de débattre.
