Virtus et Fides a écrit :En effet, avant de continuer plus en avant, j'aimerais savoir s'il est rédhibitoire de ne pas être opposé à l'IVG, d'être athée (en passionné d'histoire conscient bien entendu que notre civilisation est chrétienne) ou encore d'être plutôt du côté israélien que palestinien.
Je suis aussi opposé à l'IVG qu'à son interdiction, est-ce suffisamment clair?
Pour ce qui est de l'athéisme, je laisserai mes camarades athées se dénoncer s'ils le souhaitent, n'étant moi-même ni athée ni chrétien (bien que baptisé, il y a longtemps).
En ce qui concerne le moyen-orient, j'ai longtemps été plutôt du côté israélien, avant de comprendre que la plupart des problèmes dans cette région sont dus à l'attitude (et aux actes) des colons israéliens. Lorsque tous ceux qui soutiennent ce pays auront compris que le principal ennemi d'Israël est la politique israélienne, la situation aura enfin une chance de s'améliorer. Bien sûr, si ton avis est différent, je t'invite à nous l'expliquer.
Le principal est bien entendu que nous soyons d'accord pour faire passer l'intérêt de la France et des Français avant toute autre considération.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci