Page 1 sur 1

Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 2:19
par lametyste
Bonsoir, bonjour c'est selon,

Je m'étais inscrite il y a peu ( lors des élections) et avais reçu un accueil des plus troublant .

Loin de m'avoir écoeuré, j'ai continué mon petit bout de chemin politique me faisant mon propre avis sur tout les courants politiques existants.
Je savais lors des présidentielles de 2002 que j'avais un fond nationaliste puisque cette année là, j'y avais cru dur comme fer.

Je suis du nord, ancien chef d'entreprise j'ai eu la chance d'être reprise en Droit afin de faire un master.
Ne me sentant pas avant l'âme d'un militant, j'assurais donc mon devoir de citoyen sans plus, sans convictions à vrai dire, je ne pense pas que j'avais ni la maturité ni les connaissances nécessaires pour me réclamer d'un parti.

Pas forcément déçue qu'Hollande soit passé cette année, je vois cela comme une chance pour la France, qui se ramassera sans nul doute la gueule d'ici 2017 ( mais enfin ça fait plus d'une dizaine d'années qu'on le sait) et donc ouvrira, c'est mon point de vue la route de l'Elysée au FN.
Le changement c'est pas maintenant, c'est pour dans 5 ans.

Bien que arrière petite fille d'immigrés polonais, bien qu'ayant des métis dans ma famille, nous avons été élevé à la française et dans le respect de notre beau pays.
L'avenir pour elle je l'avoue me fait peur, quand en cours je vois certaines personnes se baladant avec des signes ostentatoires religieux ( le voile par exemple) je trouve cela honteux, surtout pour une fac de droit.

Cette semaine c'est décidé, je me carte enfin au FN.
Que l'on ne vienne pas me montrer du doigt, adepte des sciences po, de la sociologie, on ne peut pas jongler avec des personnes qui de toute évidence n'ont pas envie de s'intégrer.

L'islamisation de la France me fait peur, avouons le, je suis d'une ville où l'on voit plus de femmes voilés et hommes en babouche que de petites vieilles dans les rues.
A quand la mosquée chez nous ?

Encore tout à l'heure je tombais sur une page facebook intitulée " nique la france" et qui malgré le fait qu'elle ait été signalé x fois n'a toujours pas été virée.
Ma famille, bien qu'anciennement communiste voir gauchiste ou droite molle, tend à venir vers le FN de plus en plus.

Bref voilà pour ma seconde présentation, je viens ici pour échanger , en apprendre plus sur le FN afin de faire un militant informé.
Cordialement, espérant des échanges, des réponses à mes interrogations également !

Lame.

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 9:15
par Pat
Bienvenue sur le forum !!!

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 9:21
par supergaulois
bienvenue :france1:

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 9:31
par Miroir
Bonjour à toi et bienvenue.
Je comprends tes peurs et tes interrogations.
Ne penses-tu donc pas qu'il serait bon que tu distingues ce qui est au-delà des apparences?
Qui est responsable de cette situation peut-être mortelle?
Sont-ce des immigrés qu'on a encouragés à venir en leur donnant tous les droits sans rien exiger d'eux en retour, à qui on a dit et répété que leurs hôtes Français seraient responsables et coupables de tous les malheurs de la planète tandis qu'eux seraient notre chance que nous serions trop stupides pour reconnaître? Et à qui on propose une version extrémiste de leur religion, que pourtant la plupart d'entre eux refusent?
Ou sont-ce ces "on" qui ont organisé et continuent d'organiser cette situation pour nous monter les uns contre les autres et détourner ainsi l'attention de leurs méfaits?

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 12:10
par OhMonPaïs
:bienvenue2: :france1:

Tu apprendras beaucoup plus que tu peux l'imaginer. J'ai beaucoup appris sur ce forum et mes camarades seront présents pour répondre à tes interrogations sans nul doute.

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 15:56
par lametyste
Je m'excuse, sur certains mots je ne sais juste pas féminiser ( militant, meneur, souverain, écrivain etc :confused: ). Un complexe d'infériorité sans doute, pour la gent féminine dont je fais partie.

Pour Faure: Je n'ai rien contre l'immigration qui visait autrefois à faire exploser notre démographie, ce qui me gêne réellement c'est la perte d'identité de ma patrie, la France qui j'ai l'impression s'intègre plutôt qu'elle n'intègre.
Mes arrières grand parents et je ne m'en suis pas cachée, sont des immigrés polonais qui en arrivant dans le nord, mon " pays" ont vite appris à écrire et à parler français, à s'intéresser à la communauté, ont été jusqu'à s'interdire de parler leur langue natale pour que leurs enfants eux soient français, parce qu'à l'époque malgré une méfiance vis à vis des étrangers, eux ne se plaignaient pas et faisaient tout pour que la France les reconnaisse comme ses enfants.

En fait que peut m'importe la couleur de peau, ce qui me dérange profondément c'est que j'ai bien l'impression que certaines personnes issues de l'immigration ne se sentent pas Française et qu'elles ne s'y sentiront jamais.
Dans mes jeunes années ( les années 199x) comme beaucoup de jeunes je voyais le FN comme un parti qui avec l'étendard de la peur manipulait une certaine catégorie de personnes faibles ou haineuses afin d'étancher une soif de pouvoir.
En 2002 j'ai certes voté FN, on me disant que ça serait une bonne chose que Chirac passe surtout pas ::haha.:

Dix ans plus tard, je m'en rend compte que c'est moi qui ai été manipulé et que les choses annoncées sont entrain de se dérouler sous mes yeux.
On a perdu la souveraineté ( vous me répondrez p-e que ça fait longtemps mais bon) on essaie de se reposer sur le sacro-saint euros qui loin de nous sauver nous tire vers le fond, nos voisins s'écroulent les uns après les autres à cause de cette zone euros et on en tire pas les conclusions. Je trouve ce monde dingue.

Quand je me suis décidée cette année à voter bleu Marine, ce n'est en aucun cas pour des préceptes anti-islamisation , anti-immigration et j'en passe.
Mais bien parce que c'était le seul programme économique qui tenait la route.
Et maintenant quand je vois les gens s'étonner que Fançois au final est pet-être et même surement encore moins bien que le petit Nicolas ça me fait doucement rigoler.

Bref, je me dis que quelque part c'est plutôt pas mal pour la France, on va se ramasser la gueule une bonne fois pour toute et là les gens seront prêts, enfin, à changer de politique.

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 17:03
par supergaulois
être anti immigration pour une raison économique aussi, on est ruiné, on a plus de logements et il y a 3 millions de chomeurs et au moins 3 millions de français qui ont un travail temporaire, c'est pas une bonne raison d'être anti immigration ?

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 21:06
par OhMonPaïs
:riencompris: :scratch: :scratch:

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 21:48
par lametyste
Pas grave si vous décidez de me troller, je suis ici pour apprendre après tout, partager...
Nous sommes sur un forum, forum qui plus est possède des documents plus qu'intéressants, je finirai je l'espère par me faire apprécier ou du moins changer l'image que vous avez pour l'instant de moi.

Lame.

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 16/09/2012 - 23:26
par supergaulois
tu sais que tu peux mettre un avatar sur ton profil si tu veux :wink:

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 17/09/2012 - 2:39
par lametyste
Tu m'as très mal cerné, je ne suis certes pas outrée mais je ne suis pas non plus la dernière des connes manipulables à souhait comme tu sembles le penser, ou encore je ne sais quel jeu d'acteur ( bien que persona signifie masque d'acteur) comme tu as l'air de le dire.

M'enfin je suis prête à recevoir toutes vos critiques et à " grandir" parmi vous même si pour le moment c'est plutôt persona non grata plus qu'autre chose :danse1:

Lame.

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 17/09/2012 - 19:39
par Santangelo
Bienvenue !
Tu as eu le plaisir de te confronter à l'un de nos plus joyeux membres, mais ne t'en fais pas, la plupart d'entre nous est, comme lui, amical et poli (même si personne n'a eu la bienséance encore de nous souhaiter shana tova...)
Tu te poses des questions et, si tu es ici, c'est que les réponses de la télé ne te satisfont plus.
Tres bon choix, et bonne lecture !

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 18/09/2012 - 8:12
par OhMonPaïs
Comme dit Santangelo, mes camarades ont la dent dure, mais ne mordent pas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.... quoi que :scratch: :scratch: :scratch: ..... :lol2:

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 21/09/2012 - 6:09
par lametyste
Moi je suis sûre que certains mordent ::haha.:
*J'avoue ne pas avoir le coeur à trop épiloguer aujourd'hui ayant perdu mon grand père ce lundi.

Néanmoins, l'idée du nationalisme a fait doucement mais surement son chemin chez moi.
Loin de la télé/ des médias ( en général) qui au contraire "diabolise" le FN , je me suis faite entre guillemets manipulée et je n'en ai pas honte.
J'étais à l'époque persuadée des biens faits du mélange culturel, ( j'entend par là non seulement les religions, mais aussi la morale les us et coutumes de chacun, et caetera)
le Front National ? Ô mon dieu jamais, je voyais cela comme un parti prônant le racisme et j'en passe et des meilleurs.

2002. La première année où j'ai voté.
J'ai été séduite par JMLP.
Pourquoi?
Un discours, un vrai, naturellement c'est un orateur hors norme mais surtout je me suis rendue compte que dans le fond de ce discours qu'on décriait comme haineux, il n'y avait pas une pointe de racisme.
J'ai commencé à faire la différence entre nationalisme / frontiste et racisme.
Certes son discours n'est pas fait de langue de bois mais c'est justement ce qu'on demande d'un politique non?
Le mensonge pour accéder au pouvoir est pour moi comme un crime.

Mon grand père justement décédé ce lundi était investi sans pour autant être carté, en politique. J'ai eu la chance d'avoir les outils nécessaires pour me faire ma propre opinion.

Alors oui la question de l'islamisation se posait déjà, j'avoue que je n'étais pas inquiète car ce problème n'était pas visible à proprement parler.
Et c"est là où ça en devient vicieux, le célèbre " je ne crois ce que je vois" j'en avais fait un peu ma devise.
Cette islamisation je ne la voyais pas, et donc elle n'existait pas.
Pourtant quelques années plus tard quelle ne fût pas ma surprise de voir des anciens camarades d'école voilées, arborant la médaille d'allah, tout français qu'ils étaient, instruits ( ils étaient en fac de droit ou d'éco avec moi pour la plupart) me sortant des discours d'illuminés.
Pour des juristes censés être cartésiens le choc fût rude.

Je n'ai rien contre les religions mais de mon point de vue c'est une démarche intime qui ne doit en aucun cas s'afficher et en aucun cas on ne doit prêcher " la bonne parole" en toute impunité en dehors des lieux de cultes.

Chacun a le droit à une vie spirituelle c'est une évidence, mais il y a des façon de le faire et j'ai plus l'impression d'avoir à faire à une propagande côté islam que d'une véritable religion.
Les victimes consentantes de ce manège ( les jeunes convertis donc) tenaient et tiennent encore un discours souvent d'illuminés. Ces personnes prônaient la chariah, tout en étant eux mêmes.... Juristes...

Marx avait eu cette image ( je ne me souviens plus de la citation exacte mais soit) : pour changer la structure d'une société il faut d'abord infiltrer ses fondations.
Je crois que ce jour là en voyant un ancien collègue du DAEU que je nommerai par L , j'ai pris la baffe la plus douloureuse de ma vie.
Comment ce type si intelligent avait-il réussi à se faire monter le cerveau de la sorte et que foutait-il en droit lui qui prône la chariah?
Marx m'avait donné la réponse.

Je me suis rendue compte à cette époque, qu'effectivement on essayait et petit à petit ils y arrivent d'ailleurs, à changer les fondations de ce qui a fait la France.

Comment et surtout pourquoi nos dirigeants acceptent cela ?
On voyait déjà en éco en 2003 le soucis du choc culturel "orient / occident", choc qui fait son chemin doucement mais surement ici.

Si je reste une personne profondément tolérante pour beaucoup de choses, je ne comprend pas pourquoi on laisse des femmes voilées des hommes étalant leur religion comme on étale des produits de consommation courante au supermarché.
Et cela dans une fac de droit, que vont-ils faire de leur savoir ?
Certains finiront législateurs et dans ce cas notre pays sera perdu?
Si demain je m'en vais avec une croix prêcher la bonne parole, je vous assure que je vais me faire sortir à coup de pieds dans les fesses.
Hors c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment, j'ai l'impression d'une " croisade" ( le terme n'est pas approprié je le sais) dans mon propre pays.

On allège les cours d'histoire au profit d'une éducation soit disant plus ouverte sur le monde, mais c'est en connaissant notre pays, nos racines que l'on se forge et que l'on devient plus aptes à comprendre, envisager celle des autres peuples.

La France a un passé judéo-chrétien, notre culture y est profondément ancré et j'ai l'impression qu'on nous le vole de plus en plus.... Au profit d'une culture orientale qui non seulement n'est pas la notre mais qui en prime va finir par devenir un danger.
En discutant avec ces islamistes ( et j'emploie ce terme non pas pour " terroriste" mais bien pour croyant, puisqu'on nomme ainsi le musulman croyant) force est de constater que leur ouverture d'esprit est moindre, ils sont et resteront je pense gouvernés par la religion, et donc dans un état " barbare" .

C'est incompatible avec nos valeurs, ce n'est pas du racisme, c'est un constat.
Il est important de conserver notre intégrité de préserver notre histoire, l'Europe nous a déjà tellement bouffé, c'est à croire qu'on a baissé les étendards.

Je n'ai pas fini ma réflexion loin de là j'ai énormément de chose à apprendre, mais aujourd'hui au moins je n'ai plus honte (j'avoue avoir eu du mal a exposer mes choix politiques dès le début) , je suis nationaliste non pas raciste, je suis pour la préférence nationale et alors, c'est une règle d'or dans de nombreux pays et c'est comme cela que l'on préserve une nation.

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 21/09/2012 - 22:11
par G-B
supergaulois a écrit :tu sais que tu peux mettre un avatar sur ton profil si tu veux :wink:


Je m'en chargerai en temps voulu... :mrgreen:

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 21/09/2012 - 23:29
par supergaulois
je crois deviner quel sera l'avatar :smile:

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 21/09/2012 - 23:35
par lametyste
J'en cherche un promis ! ( j'allais pas vous coller mon cheval en avatar ! )

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 25/09/2012 - 22:33
par lametyste
Voilà, bon c'est de mauvais goût mais ça a le mérite d'être drôle !

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 26/09/2012 - 11:03
par Miroir
lametyste a écrit :Voilà, bon c'est de mauvais goût mais ça a le mérite d'être drôle !

Oui, ça me va.

Re: Un retour ici que j'espère sur de bonnes bases

Publié : 26/09/2012 - 23:19
par supergaulois
lametyste a écrit :Voilà, bon c'est de mauvais goût mais ça a le mérite d'être drôle !



il est pas mal ton avatar