Messagepar Barrès 57 » 14/03/2012 - 5:57
Bienvenue, même si je vais être clair, tes conceptions politiques, ton poulain, le programme que tu défends, tout me révulse. De même que ce cynisme si répandu et cette propention à aimer se faire entuber encore. Voter, c'est le faire pour ses idées, ses valeurs, la morale que tu crois juste, la nation que tu aimes, pour ses compatriotes, la jeunesse et son avenir. C'est pas un tiercé, un calcul de probabilité où un choix de marque de papier toilette. Même si il faut aussi intégrer une part de cela, parce que ça fait partie de la nature des Hommes. Mais cet individualisme, cet opportunisme viscéral et ce détachement sceptique a tout propos, même les plus graves, sont de sales signes des temps.
Personnellement, en ce moment, j'aimerai bien vider les poubelles, vu ou j'en suis, et beaucoup de mes compatriotes aussi. Abandonnes donc tes idées toutes faites sur l'immigration et l'euro bienfaits pour le pays, et les médias par la même occasion.
Enfin, Marine ne nous trahira pas, comme nous ne l'abandonnerons jamais. Nos principes sont nos principes, non négociables, pas de compromis possible, parce qu'il existe des différences de nature radicales entre nous et l'UMPS mondialiste, et aussi parce que l'Histoire nous donne déjà raison. Quand notre pays sera malheureusement mûr, genre Grèce, les perspectives s'ouvriront.
Nous ne sommes rien, la France et nos valeurs sont tout. Nous nous engageons même si c'est très loin d'être gagné, c'est toute une différence de conceptions. Ca s'appelle la foi, et ca finit souvent par "payer".
Au plaisir, malgré tout.
Vous aurez beau mondialiser la plaine, mais notre coeur, vous ne l'aurez jamais
"Mon pays me fait mal. Quand sera-t-il guéri ?" R.Brasillach
"Où manque la force, le droit disparaît; où apparaît la force, le droit commence de rayonner"
Maurice Barrès