FaureFrance a écrit :Marie52 a écrit :Bonjour et merci pour l'accueil Santangelo
J'espère bien pouvoir échanger avec des personnes sympas et peut-être trouver des réponses aux angoisses qui me minent le sommeil.

Je ne peux m'empêcher de voir en danger l'avenir de ma France pour mes enfants et petits enfants qui ne voient pas ce que je vois.

Est-ce normal qu'ils soient si aveugle, ça m'inquiète! En fait ils me disent sans arrêt que j'étais plus tolérante avant et ça me fiche plus en boule encore, alors je ne met pas les infos et ne regarde pas la politique quand ils sont là! Est-ce moi qui amplifie les évènements et manque de discernement, je ne le crois pas pourtant ! Je suis bien désemparée...Oups

navrée de m'épancher ainsi!

Si cela peut te rassurer, j'ai été confronté aux mêmes angoisses, puis je exprimer que je le suis toujours! Si tu as des questions, il ne faut surtout pas te priver de les poser ici, sur ce forum, nos chers patriotes se feront le plaisir d'y répondre! Je suis loin de comprendre ce qu'est la politique, mais depuis que je me suis inscrire sur ce forum, j'arrive mieux à cerner ce pourquoi aujourd'hui, nous en sommes arrivés là! Pour ce qui est de ton entourage, là aussi, nous rencontrons le même problème, pourquoi? Justement parce que les médias et les politiques nous ont tellement endoctriné ( c'est voulu) que les Français ne peuvent plus penser par eux même! Il est donc difficile, encore aujourd'hui, de prouver à certains qu'ils font fausse route à croire encore au messie! Dis toi que tu as fait un grand pas , que ta conscience s'est réveillée , cela va t'aider à être encore plus forte afin d'affronter les personnes qui t'entourent et qui n'arrivent pas à VOIR!
Merci FaureFrance, en te lisant je me rend compte que beaucoup doivent être dans le même état d'esprit!
Oui, j'ai fait un grand pas en décidant de me tourner vers des personnes qui sont comme moi, c'est évident , bien que je vote FN depuis les années 90, au début pour dire comme beaucoup de monde "ça fera réfléchir nos élites". Puis ne voyant rien changer, je me suis tournée de plus en plus vers le programme Front National. Et depuis que Marine a prit la relève j'adhère à ses idées, son programme, pas tout, mais elle est la seule à aborder des sujets brûlants qui nous préocupent. J'aime sa clairvoyance, sa simplicité , sa force et son courage pour lutter contre tous ces nantis, bien installés au pouvoir et ne voulant surtout pas le lâcher, la soupe doit y être bonne!
Je confie d'ailleurs que je crains parfois pour sa sécurité !
Ce qui m'effraie en ce moment avec une accuitée énorme , c'est la place qu'ont pris les étrangers sur notre territoire et l'occident en général. Comment peut-on regarder cela sans s'en préocuper! J'ai connu les insultes :sale p... de française et propositions ordurières lorsque j'habitais dans le 93 et jusqu'à mon départ , mais au-delà de tout c'est notre liberté qui fiche le camps, nous devons soupeser nos mots sous peine de...Mais à force de nous culpabiliser on en a arrive a avoir des pensées moins ampathique.
Je suis arrivée sur la région Parisienne en 1967 pour mon premier emploi j'avais 15 ans jusqu'en 1996 date à laquelle je suis partie pour la Somme. En 15 ans de 96 à aujourd'hui l'évolution (dans le mauvais sens) a été spectaculaire.
Que faut-il faire pour renverser la tendance?
N'est-ce pas trop tard?
Devrons-nous y arriver dans "le sang et les larmes" pour reprendre une petite phrase utilisée depuis quelques temps ...
Quel sera donc l'avenir pour nos enfants et les leurs et ainsi de suite...