ardéchoise a écrit :Tireur_isolé a écrit :*
_ Bonjour Françoise, belle occupation, j'aime les chiens, j'aurai une question pour toi : Que penses-tu du scandale des galgos espagnols ?
Ta vision, tes connaissances canines m'aideront, merci ! Connaissez-vous le sort réservé par les chasseurs espagnols à ces MILLIERS de Galgos et Podencos chaque année en Espagne? Torturés et tués dans des conditions effroyables dans un pays d'Europe où les lévriers n'ont même pas le statut d'animal de compagnie ce qui est désastreux pour eux ( ils sont considérés comme chiens de travail et donc éliminés pour la plupart en fin de chasse dans des conditions atroces)
Un massacre, chaque année renouvelé et entretenu grâce à des élevages (crias) qui ré-alimentent un marché réservé à ces "malades mentaux" que sont pour beaucoup d'entre eux les chasseurs espagnols.
Selon une coutume archaïque, ces derniers se prétendent liés à leur chien par un code d'honneur qui les autorise, si leur chien les déçoit dans ses fonctions de chien de chasse, à laver leur honneur en les torturant !
Pendus à un arbre quand ce n'est pas sur la façade de leur maison, brûlés vifs à l'acide, jetés au font d'un puits sec, écorchés vifs trainés derrière une voiture, les pattes ou la truffe coupées au sécateur etc...
Quand on sait que ces chiens attachés court en plein soleil ou dans le noir d'une cave ne sont nourris (pain et eau) et abreuvés que tous les 3 jours on comprend qu'ils puissent ne plus être performants pour la chasse en très peu de temps.
On ne parle pas de cas isolés mais de MILLIERS de chiens ainsi sacrifiés chaque année.
Quelques vidéos à voir (certaines images sont dures mais il faut avoir le courage de les voir)
http://galgos.fr/pages/22alhomepag.html
bonjour et..si je te disais que tout ça n'est ni plus ni moins que de la propagande? me croirais tu?
bien sur que des galgos et autres lévriers espagnols sont tués atrocement (mais ni plus ni moins de souffrances que lors des corridas) et ni plus ni moins que dans nos campagnes...quand ils ont mal chassé ou sont blessés. mais ce n'est ni plus ni moins la mentalité de la grande majorité des espagnols avec "honneur" "fierté" etc etc... cette "propagande" (tu m'excuseras je n'ai pas trouvé de terme autant ressemblant) arrange beaucoup d'associations de PA (protection animale)et ces lévriers sont le fruit d'un trafic juteux, au détriment, et on a tendance à l'oublier, de nos propres lévriers (français) et de tous les chiens en refuge qui attendent une adoption et qui passent après ces fameux lévriers... et puis le français aime bien verser sa petite larme en regardant ces vidés atroces, et surtout il aime bien envoyer un "don" qui d'ailleurs on ne sait pas s'il arrive à bon port.
donc mon avis? aider les refuges en Espagne, continuer d'essayer de changer les mentalités, OK, mais stopper l'afflux de ces lévriers en France! balayons devant notre porte avant d'accueillir d'autres..si j’osais je dirai "immigrés"?
petit aparté; idem les chiens qui arrivent en masse des pays de l'Est par toutes ces associations de pseudo-protection animale...
mais encore une fois ce n'est que mon avis, étayé tout de même par certaines contre-vérités...faudrait que je retrouve certains liens qui attestent mes convictions.
désolée de ne pas larmoyer face à cette misère, les chiens de refuge en France ont davantage besoin de notre énergie. mais déjà il faudrait que les loi en France soit appliquées (notamment la loi contre les abandons et maltraitances diverses)..mais ça si tu veux on en reparlera sur un autre post ? car je suis aussi présidente d'une association (à l'agonie) qui s'appelle l'ADCCR.
"à l' agonie" car les 3/4 des membres (dont le bureau ce qui est plus grave) ont fui devant l'ampleur de la tache, passé la première euphorie du départ.
voilà! tu m'as demandé mon avis? je te l'ai donné!

Je m'insurge contre la teneur de vos propos. Pures allegations mensongeres vis a vis d'un lecteur qui se renseigne. Tout simplement scandaleux. Ici il faut que tout le monde le sache !
Comment osez vous ecrire ce que vous ecrivez en disant que c'est de la propagande (diffamation). Vous portez prejudice a ces chiens, a la cause animale et aux associations de protection animale qui se crevent le tronc pour sauver les Galgos. Je connais parfaitement le calvaire endure par ces chiens, tout comme le sort des Greyhounds irlandais et autres levriers de chasse et de course que l'on sauve egalement car exploites jusqu'a l'usure et jetes, tortures (Espagne)....
Apparemment vous ne connaissez pas la Fondation Bardot, et le combat que mene notre BB nationale pour sauver ces chiens en plus de toutes les autres causes devenues les combat de sa vie !
Comment osez vous dire qu'il ne faille pas aller les chercher pour les sortir de l'enfer ? Vous pronez le racisme canin, vous ne voulez pas de chiens immigres, mais sur quelle planete etes vous ? Vous deservez leur cause. Honte a vous ! Bon sang renseignez vous sur la realite des faits, avant de juger et d'ecrire n'importe quoi, en comparant avec la tauromachie !! . Un peu plus d'humilite svp.
.Les misereux, les laisses pour compte qui peuplent les refuges, attendent dans les couloirs de la mort.. Les refuges sont surpeuples, en grande detresse ! Force est de constater que rares sont les bons et serieux eleveurs qui oeuvrent pour la promotion d'une race en fournissant de bons produits tout en approuvant le travail de protection animale dans son ensemble ! Combien de critiques, de rejets envers ceux qui sauvent des chiens de race LOF car il y en a plus que vous ne le pensez dans les refuges ! Nulle race n'est epargnee.... Allez y donc faire un tour. Je connais suffisamment le milieu de l'elevage canin, de la compet pour avoir le recul necessaire et ce que j'y ai decouvert n'est vraiment pas beau.
Alors abstenez vous de critiquer ce que vous ne connaissez pas, avant de duper le lecteur, de l'induire en erreur, informez vous sur la maltraitance animale, voici des liens de sauvetage de chiens en grande detresse, puissiez vous sortir de votre bulle !
Je connais personnellement les responsables d'ALED et LED qui passent leurs week-ends a aller sur place secourir et ramener les levriers, les retaper, les placer en famille d'accueil afin de pouvoir leur trouver un foyer definitif. Tout ce que vous dites sur les videos propagande etc est absolument abject car c'est la verite !
RESCUE :
http://www.rescue-forum.com/forum.php ALED
http://www.levriers77.org/accueil_gene.htm Levriers en Detresse :
http://www.levriers-en-detresse.org/ Quant aux Galgos, vous trouverez des dizaines d'assos dans Google, d'ailleurs LED en assure le relai egalement avec des representants locaux:
http://www.galgosfrance.net/ Liste non exhaustive sachant qu'il existe des associations de sauvetage SOS par races egalement.
Ayant la tolerance 0 pour la maltraitance animale et ceux qui en font l'apologie en minimisant la realite des faits, je demande ma desinscription de ce forum car je ne fraie pas avec ce genre de personne, et vous laisse continuer la ou je ne repondrai plus. Sur les fora les gens racontent n'importe quoi et quand c'est au detriment d'un animal, la c'est inacceptable. Dans ce cas precis nous avons toutes les preuves des sevices subis par ces chiens martyres.
Je souhaite une Bonne continuation au Forum.