Toutes mes condoléances pour la famille du collègue, ça fout la rage !
Des fusils a pompe ?? mais on va où là ?? je n'étais pas au courant
c'est clair que ce n'est pas la solution, après ça va être quoi, la grenade ? PFFF
Nous ne sommes pas en guerre bon sang, pas besoin de tout ça, pour commencer on referme les frontières et on jette ce qu'il y a jeter..
Titi, j'ai bossé en Brigade dans un quartier bobo et en ilôtage dans un quartier d'affaire mais que sur Paris..le travail de Banlieue, je ne connais pas mais je sais que c'est très difficile car vous, si vous avez un "pépin", vous serez seul, il n'y aura pas 10 ou 15 autres véhicules qui arriveront en renfort dans les minutes qui suivent..
J'habite dans une cité et dès qu'il fait beau, ça parade en deux-roues traffiqués voire en quad, ça frole les gens, les enfants...mais on n'appelle pas le Ciat (commissariat) car evidement, pas de chasse et je les comprends parfaitement, je ferais pareil si j'étais eux...je ne risquerais pas des sanctions non méritées pour un tel motif.
De toute façon, tant que nous ne serons pas soutenus dans notre profession par nos dirigeants, pourquoi "se forcer" ? pourquoi ramener du chiffre si au moindre évênement, si minime soit-il , l'IGS pointe son nez ?
Chez nous, oui il y a des cow-boys et des fois, je me demande sur quels critères ils ont été recrutés..
Tu as tout à fait raison quand tu dis aussi qu'il n'y a pas de solidarité entre collègues mais c'est un peu à l'image de la société "chacun pour soi et Dieu pour tous"..
J'ai mon ancien Chef quand j'étais ADS dans l'Eure (retraité maintenant et avec qui je suis restée en contact) qui m'avait raconté qu'en sortant d'école, il avait été affecté sur le 13ème..Et un jour, leur hiérarchie leur met la pression pour ramener un max de Procès-verbaux (stationnement et circulation). Eh bien, durant une journée, aucun collègue n'a rédigé de contravention et la hiérarchie a fait marche arrière

.Avant, la mentalité était différente.
Aujourd'hui, je pense que les primes au mérite et le carriérisme entre autres ont brisé cette solidarité....

Puis notre hiérarchie, elle-même tenue à des résultats, doit présenter des chiffres corrects en cheminant jusqu'au Patron, qui lui même va les présenter au Préfet qui lui même les présentera au Ministre de l'Intérieur qui lui-même les présentera au Président..
Ah cette culture du chiffre (chiffres arrangés je précise), ça nous pourrit le boulot..
Mon conjoint travaille sur un arrdt depuis 8 ans qu'il connait parfaitement..avec les collègues de son service et d'autres, ils investissent sans crainte les halls d'immeuble, les caves, chaque recoin des quelques cités de l'arrdt..
Résultat, peu ou proue d'attroupements, plus de jeunes qui font les cons sur les deux-roues,un traffic de drogue en recession, bref, les collègues bossent quoi..et donc, suite à un super travail de terrain, il y a moins d'interpellations pour ILS (Infraction à la Légistaltion sur les Stupéfiants), moins de plaintes pour agressions,..
Donc c'est super , non ? la hiérarchie devrait féliciter les troupes non ? éh bien que nenni ! celle-ci leur a demandé de ramener "chiffre que ne pense pas avoir le droit de préciser sur un forum" des MAD (Mise A Disposition) coute que coute !! or, les collègues ont eu beau chercher durant la vacation des "clients" potentiels, ils n'ont rien trouvé et se sont fait remonter les bretelles !
C'est à se pendre n'est ce pas..
Oups, je parle peut-être trop non ?