FN-vite a écrit :patrioterepublicain a écrit :Le Franc a écrit :patrioterepublicain a écrit :Cette personnalité est en effet en train de restaurer dans sa grandeur d'âme le nationalisme à caractère civilisationnel, celui qui, partant de l'amour pour la culture nationale, admet que celle-ci à une mission universelle que tous les peuples peuvent épouser, et ce quelle que soit leur culture d'origine.
National et Universel : deux mots qui se télescopent !
Tout le monde il est français !
J'ai repris les mots de Charles Maurras "Le Franc" : après tu peux rire des écrits de Maurras, rien ne t'en empêche.
En tout les cas sa conception du nationalisme était bien moins réductrice que tes caricatures biologico-raciales.
J'aurai personnellement plus apprécié une présentation moins pompeuse mais étant le reflet de ta propre personnalité, ta propre réflexion.
Je suis toujours plus impressionné par une humble phrase que par une grande citation, surtout quand on ne précise pas tout de suite qu'on n'est pas l'auteur...
J'aurai aussi pu éviter de relire 10 fois "ton" texte pour finir par te demander une explication qui n'est finalement que l'analyse d'un tiers, l'auteur n'étant pas présent.
C'est trop nul ! Mais je ne t'en veux pas, tu es juste un étudiant parmi des millions d'autres, qui tombe dans le piège du lavage de cerveau de l'éducation national.
Pourquoi ne préfères-tu pas agir en être intelligent en ayant tes propres réflexions ? Tu crois ceux qui te parlent parce qu'ils ont un titre de professeur et qu'il ont appris par cœur avant toi ?
Le fait de connaitre la formule E=MC2 ne fais pas de moi Albert Einstein, ca ne prouve pas non plus que j'ai vraiment compris ce que veut dire cette formule. Quoi qu'il en soit, je ne prouve par ma citation pourtant très importante "E=MC2", que j'ai le QI nécéssaire pour lire et écrire ce que j'ai lu, c'est à dire le niveau d'un enfant de 6 ou 7 ans...
Si par contre je t'écris ma propre équation, ma propre formule, ma pensé, mon idée originale, au risque de me tromper et d'être contesté, je m'élèverai quoi qu'il arrive car le pire que je risque est d'apprendre à raisonner !
Tu ne peux tomber qu'en marchant, mais tu ne saura marcher que si tu prends le risque de tomber.
Est-ce que tu es d'accord avec moi ?
Je te cite une de tes premières phrases :patrioterepublicain a écrit :Je viens observer ce que pensent les patriotes et converser avec eux.
Comment veux-tu observer ce que nous pensons, si tu ne parviens pas à penser toi même autrement qu'en récitant des textes écrits par d'autres ?
Tu comptes faire pareil ici avec nos écrits ?
Je ne recrache pas bêtement ce que m'ont appris des profs : car des profs nationalistes je n'en connais pas et surtout pas dans l'établissement très gauchiste dans lequel j'étudies ! IL se trouve que je suis étudiant en histoire et que je suis amené à lire. En lisant je découvre des textes, des idées qui peuvent séduire : je ne suis pas un idéologue qui invente une idéologie. Comme tout esprit de base, mes idées proviennent de l'influence d'un autre, d'un intellectuel qui porte des idées. Toi-même tes idées sont le résultat de diverses influences.
J'ai mes réflexions mais celles-ci sont strcuturées par des lectures.
Les mots qu'a employé Maurras ne sont pas tout à fait les mêmes que les miens. Moi j'écris de ma façon à mon petit niveau et j'essai de soutenir à mon petit niveau une vision qui a déjà été porté dans le temps. Comme tout le monde ici d'ailleurs : à moins qu'il y ai des esprits lumineux en ce lieu qui ont inventé une nouvelle idéologie.
Nos idées vienent d'idéologies déjà faite que l'on essai d'adapter à notre temps.