Me voici donc à l’exercice de ma présentation. 56 ans, opérateur aujourd’hui après avoir été très longtemps n°2 d’une petite entreprise. Ascenseur professionnel stoppé entre autre par l’âge…….Depuis mon adolescence, la politique m’a toujours intéressé, intérêt suscité sans doute par les discussions entre un frère plus vieux que moi, plutôt à gauche et un père « gauliste », combattant et prisonnier de guerre 39/45. Je vais être honnête et très longtemps mes idées politiques ont été du même côté que le cœur, mais très à gauche style Lutte Ouvrière. Pas réfractaire à la modernité, ni aux changements, je pense que ceux ceux-ci doivent être au bénéfice de tous. Les décennies passées démontrent les erreurs de la gauche et les canailleries de la droite, sans parler de la complicité des dernières années entre UMP et PS pour conserver et se partager pouvoirs et privilèges.
Je travaille maintenant dans une grande entreprise où nous avons eu jusqu’à 21 nationalités. bien entendu, l’essentielle est d’origine maghrébine ; je ne suis pas raciste; je dialogue souvent et sans arrière pensée avec cette population d’autant que je suis délégué du personnel ; je pense tout simplement que ceux qui viennent vivre et travailler en France doivent être en règle, respecter ses valeurs et ses lois. Bien entendu, je respecte les religions de chacun mais à condition que ces religions ne viennent pas empiéter le « territoire » de notre république laïque. Quant à l’immigration, il est normal que la France en reste maitre, dans son nombre et son choix ; il en va, pour notre pays, de sa pérrenité, de sa situation financière et de sa stabilité politique et sociale.
J’ai écouté souvent Jean Marie Le Pen ; des idées, mais aussi parfois des débordements, en tous cas une vrai défense de la France. J’attendais l’arrivée de Marine avec impatience ; sans doute bien inspirée par son père, elle seule peut donner une fraicheur au FN et mettre de l’ordre dans la « maison » ; mettre de l’ordre c’est balayer ceux qui profitent du FN pour défendre des thèses nauséabondes qui lui font tort. Marine saura, j’espère, expliquer aux français que le FN est un vrai parti politique respectable, que l’on peut voter FN sans raser les murs, que le FN a un programme pour le peuple français et la France. L’Europe oui mais pas jusqu’aux frontières de je ne sais où, pas avec n’importe qui et la France d’abord ! Je visite depuis quelques temps et régulièrement le site du FN pour m‘informer et connaître arguments et programme.
Vous aurez compris que si Marine reste sur la voie qu’elle suit depuis un certains temps et qu’elle choisit avec soin son entourage, elle aura ma voix en 2012. Elle représente la seule vraie alternative politique, l’espoir du peuple français et de la France.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout…………..
Cordialement
