LeSoralien a écrit :L'islam est bien évidemment une religion mondiale mais elle affecte la France en interne. La partie de la population musulmane qui montre des signes d'opposition à la France est issue des couches sociales les plus basses (banlieues, zones à chômage etc...) au contraire de la communauté musulmane qui a atteint un niveau social viable économiquement. Cette réaction de rejet est à mon sens due à l'exclusion puisqu'un bon nombres de musulmans, qu'ils soient maghrébins ou de type européens, se sont intégrés avec plus ou moins de facilités dans la société française.
Pour avoir lu le coran à deux reprises dans deux traductions différentes, je peux te dire que je ne considère pas l'islam (qui signifie soumis à dieu) comme une religion (qui relie à Dieu), mais à une théocratie qui se base sur une loi. Une loi qui régit tous les instants de la vie des musulmans, aussi bien sur le plan civil que "religieux". Ma vision de chrétien me permet de faire la différence. Ta vision semble être celle très théorique d'un athée ou d'un agnostique. Je te suggère donc d'approfondir le sujet pour en avoir une perception avec beaucoup plus d'acuité.
LeSoralien a écrit :Ces gens issus de l'immigration (2e ou troisième génération), sont français légalement et doivent être considérés comme des français vu qu'ils sont nés en France, ont fréquenté les mêmes institutions et parlent français. De fait, leur appartenance à l'islam fait que les français sont tout autant liés à l'islam qu'ils sont liés au christianisme et au judaïsme.
Là encore, ce raisonnement risque de s'avérer très dangereux à terme pour les Français de souche. Tout rapprochement entre l'islam, le judaïsme et la chrétienté témoigne d'une méconnaissance des différences intrinsèques entre ces trois pratiques et les principes qui les sous-tendent. En outre, est-il sans danger de considérer qu'il suffit d'être né sur le sol français pour être réellement Français ? Tout cela ne mérite-t-il pas une sérieuse et profonde réflexion avant d'en arriver à tes conclusions ? Alain Soral analyse-t-il les choses comme toi ? Dans ce cas, quelle idée réelle se fait-il de ce qui est appelé "les religions" ?
LeSoralien a écrit :Le problème qui est en train de nous tomber dessus et dont je te parle, DSK, Sarkozy, besancenot, attali l'ont annoncé : c'est la gouvernance mondiale du gouvernement mondial !
Pour ceux qui ne saisiraient pas ce que ca veut dire , il s'agit ni plus ni moins que d'un totalitarisme supranational contrôlés par des acteurs non élus démocratiquement ( FMI GATT et j'en passe ).
Ca parait fou, mais il y a l'union nord américaine qui s'est formé sous le modèle de l'UE, l'union sud américaine, L'union des républiques africaines, l'union asiatique qui est en phase de lancement avec un gouvernement mondial au dessus de toutes ces entités ( déjà qu'on ne vote pas les lois que l'Europe fait appliquer, comment pourrait on avoir on contrôle démocratique sur les lois votées par un gouvernement au dessus de ces États continentaux? ).
De plus, si on regarde bien la composition des institutions internationales actuelles ... c'est tout sauf une démocratie, il s'agit d'une dictature de laquelle il nous sera impossible de réchapper ! ( comment fédérer des milliards de chinois soumis au cotés d'européens qui se tapent dessus entre musulmans, athées et catholiques ?? )
Le seul véritable moyen d'empêcher le projet d'attali d'aboutir c'est de fédérer le peuple de France, le conflit Islam/laicards est fait pour nous diviser et nous empêcher de voir le vrai problème : le fait que nos élites mettent en place un régime totalitaire mondial ( Obama la veut et les élites européennes la veulent ).
J'espère que tu vas pas me prendre pour un fou, mais je peux ouvrir un sujet avec des documents à l'appui pour te montrer mon raisonnement et essayer de te faire réfléchir sur le sujet.
T'est-il venu à l'esprit que l'islam était instrumentalisé par ces mêmes mondialistes, précisément parce que cette théocratie est basée sur une philosophie de la soumission ? Alain Soral est-il conscient de cet aspect des choses ou ignore-t-il ce qu'est réellement l'islam et sa collusion avec le mondialisme ?

. Les forçats du gosier :